vidange 400 wr

Par davy
davy

salut tt le monde ,recent proprio d 1 400 wr, je voudrais savoir s il y a des particularites pour faire la vidange moteur,quel volume d huile remettre, avec quelle frequence faire la vidange,comment bien faire le niveau ? je n ais pas le manuel d entretien...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par pascalekdx
pascalekdx

Copié collé d'un post entérieur, merci Jeebee :
"sur le coté droit du cylindre tu as une remontée chromée qui va du bloc vers la culasse avec un boulon (cle de 12??) au niveau de la culasse. tu fais le plein d'huile selon la quantitée preconisée et tu desseres un peu ce boulon. tu mets le moteur en marche et quand tu vois de l'huile couler au niveau du boulon tu resseres....et voila! le tour est joué. apres laisse tourner ton moteur au ralenti quelques instants et verifie le niveau d'huile".
Il n'a pas indiqué la quantité par contre, mais tu devrais avoir un dispositif de contrôle de niveau, non?

Par BILLOU
BILLOU

Il est pas bon le copié-collé !!!
Vidange par le dessous (vis de carter sous la BV) + vidange du réservoir d'huile (vis sur le berceau vertical du cadre). La crépine est à nettoyer régulièrement (derrière le berceau avant tu peux voir une vis qui relie une durite au berceau du cadre (clé plate de 26 mm il me semble.
Le filtre tu peux le changer toutes les deux vidanges, ou même toutes les vidanges.
Lorsque tu mets l'huile dans le réservoir d'huile, actionne tout doucement le kick pour faire descendre l'huile dans le moteur ou tu ouvres un peux la vis située en bas de la petite durite métallique noire à l'arrière de la pompe à eau pour faire appel d'air et faire descendre l'huile... si tu ne fais pas ça, tu vas mettre 1,5 l dans le réservoir qui va dégueuller...
En ce qui me concerne, je fais les vidanges tous les 350 km ou après chaque course lorsque c'est un TOUQUET ou FORT MAHON (quelque chose de relativement éprouvant pour le moteur).
Pour le niveau, tu mets le moteur en route et tu le laisses tourner pendant 3 minutes sur le ralenti. Tu arrêtes et vérifies le niveau sur la jauge située sur le bouchon du réservoir d'huile sur la poutre du cadre.
Quantité d'huile 1,5 litre sans changement de filtre et 1,7 litre avec changement de filtre.
Je pense qu'avec le POST copié-collé tu allais droit dans le mur, parce que j'ai beau avoir la machine, je ne connais pas du tout cette MANIP, qui me paraît tout à fait fantaisiste du moins pour un YAMAHA 400 WR.
@+
BILLOU.

Par pascalekdx
pascalekdx

Jeebee, t'as une WR hors série ou quoi? 😃
Je connais pas la WR, j'avais juste vu ce post précédent.
Excusez-moi de vous avoir "enduit en horreur", j'le f'rai plus! 😉

Par totof
totof

j'ai le manuel d'atelier 400,426 yam.
etat neuf
prix 40 € envoyé
pour eviter les erreurs.

Par BILLOU
BILLOU

qui ne fait pas de connerie.
Je pense qu'il devait s'agir d'une autre machine, une HUSKY WR ou autre, je ne sais pas...
Pour ce qui est de la réponse de TOTOF, elle est excellente, car l'idéal est effectivement de posséder le manuel d'atelier. C'est la bible, et l'investissement est très vite amorti... lorsqu'on a l'avantage de l'avoir tout devient plus facile !!!
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par eric
eric

Comment tu fais pour te procurer un manuel d'atelier (je cherche pour un WR450)??

Commenter « vidange 400 wr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?