bruit moteur

Par mich
mich

je possede un 200kdx depuis peu et le bruit moteur au niveau du cylindre m'inquiete.je viens de monter un piston
neuf et le probleme persiste!
est il bruyant d'origine,est ce une ovalisation du cylindre,si qqun avait
une idee sur la question?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

soit ton cylindre est ovalisé ou c'est les roulements vilo.
mets du produit gras dans le cylindre et tu mets bien du talck et tu fais passer ton piston un seul coup et tu veras s'il y a encore du talck c'est qu'il est ovalisé.

Par HUS55
HUS55

Il y a peut etre des chances que ce soit les clapets qui font du bruit . Mais si c est le cas c'est juste quand tu mets les gaz a fond .
Si le bruit est continu , alors la je ne sais pas . Désolé .
Bonne chance quand meme .

Par pascalekdx
pascalekdx

Je sais pas quel bruit tu entends mais les KDX font un bruit caraxtéristique et inquiétant si on connait pas.
Un peu cô si qlq chose était cassé dedans, un cliquetis bizarre, cô une petite chaînette ou une pièce métalique qui feraient gling gling (dur à expliquer cô ça), particulièrement à l'accélération, à la reprise. Parfois t'entends rien, parfois c'est fort. J'en suis à ma 3ème KDX où c'est cô ça.(Celle-ci a à peine plus de 3000km)et un copain en a eu 2 et entretenu 7 ou 8, il m'avait dit qu'elles faisaient toutes ça. Maintenant, faut bien voir si on parle bien du même bruit ou si chez toi c'est autre chose.

Par pascalekdx
pascalekdx

Tu l'as depuis longtemps?
Elle a bcp de Kilomètres?
C'est une quelle année?
L'âge du capitaine? Non 😃
Elle a tjrs fait ce bruit là ou ça commence?

Par mich
mich

merci pour tt ces tuyaus,
pour repondre a pascale mon kdx est un modele 97,plus de compteur kms....!je pense quelle a roulé sa bosse.je commence a croire a une ovalisation du cylindre car c'est le premier kit piston(jamais changé depuis 97),1 seule fois les segments en 99.De plus,lorsque que je tourne le moteur a la main on entend un bruit de basculement de piston qui me parait exessif, mais decision difficile vu le prix d'un cyl.ou traitement niqua.
Mais j'aime trop cette becane alors je reparerai a tt prix!
ps:sympa d'avoir trouvé des amateurs de
kdx. atchaoo bonsoir

Par pascalekdx
pascalekdx

En fait, ils ne la fabriquent malheureusement plus alors que c'étaient de très bonnes machines mais c'est une moto très recherchée car très économique à l'achat et à l'usage, très polyvalente et très accessible pour un débutant sans être trop veau pour qlq qui sait rouler. Tu peux déjà y aller avant de la défoncer. Juste partie cycle pas géniale sur la mienne (pas encore cadre périmétrique et suspenssions bof, mais je suis légère heureusement).
Malheureusement c'est comme tout, s'il on l'a mal entretenue avant toi elle n'est plus si robuste et fiable et tu as des merdes. Sinon, il y a moyen de faire des miliers de KM, même en avionnant sans rien casser pratiquement (huiles de qualité mélange et boîte, vidange de boîte fréquente, filtre à air nettoyé à chaque sortie aident à la longévité).
Assez bizarrement on n'en rencontre plus beaucoup ds les randos. Je sais pas où sont passées les anciennes tout à coup. Mais tu en vois encore parfois du tout début de l'avant dernière, de 89... et qui roulent encore bien...

Pour ton piston, on le change pas forcément si vite chaque fois, souvent les segments suffisent, mais cô j'te dis, ça dépend de ce qu'on en a fait...
Bonne chance et bon amusement sur ta p'tite verte ! 🙂

Par Anonyme
Anonyme

un nikasil et un piston complet tu vas en avoir pour environ 400 euros.
tu repartiras avec un moteur nikel.

Par pascalekdx
pascalekdx

J'savais même pas qu'ils l'avaient faite en 420. En tous cas ça date pas d'hier! Et ça roule tjrs en Enduro!
😉

Dernier commentaire

Par julien
julien

Elle est super ta photo !!
C'est une belle moto comme on n'en fais plus. Faut la garder au chaud celle là !.Julien

Commenter « bruit moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?