Salut
je demarre ma katé 250 (2t), ok, tiens le ralenti le temps de mettre le casque, je pars et 30 metres apres je cale (comme une panne seche).
Bougie noire et noyée.
Je demonte le carbu, nettoyage complet, changement bougie, je demarre 1er coup, part, passe la seconde, meme chose, je cale. Idem bougie noyée. Keski ce passe ?
A savoir: mélange était frais (2 % ipone sp 95)
filtre a air propre.
Je viens de refaire piston-segments, ça a pu dérégler la carburation ?
Merrci de m'aider.....
Les 11 commentaires de cette publication.
as tu essayé de shinter ton coupe-circuit.sinon peut-etre voir du coté des clapets (bien fermés)
salut Charles.
g mis de l'huile pour le remontage, uniquement autour du piston, pas dessus, ni en grande quantité.
G pas vérifier les clapets. Je vais le faire.
Ce qui est bizarre, c ke g pu rouler 1 sortie (30 kms) depuis le remontage. Comme j'avais mis du 3 %, j'ai noyé 1 bougie. Au retour, g tout vidangé, nettoyé le carbu et mis du 2 % avec bougie neuve. Nickel, sauf que j'avais mis juste 2 ou 3 l de mélange pour essayer, g rouleé plus que prévu, chuis tomber en panne sèche. Mis la réserve, penché la moto pour récupérer toute l'essence du réservoir. G pu rentrer en ratatouillant.
Mes emmerdes sont apparus depuis.
(g un filtre a essence neuf).
Si tu peux m'éclairer.......
merci
Est-ce que la bougie est vraiment claquée ? (plus d'étincelles bleues)
1- si oui, c'est pas évident ton histoire : ça peut être lié à ta panne sèche (une merde passé dans les clapets, ou dans un conduit du carbu...le starter ?)
vérifie aussi les tuyaux de mise à l'air du carbu, le niveau de cuve, la bonne fermeture du pointeau.
ou bien c'est une simple coincidence et c'est une autre cause (par ex. allumage fatigué...)
2- si la bougie produit des étincelles bien bleues, vérifie la mise à l'air libre du bouchon de réservoir. On sait jamais...
Bon courage
Charles
j'ai une bonne étincelle bien bleue sur la bougie qui était en cause. Je l'ai bien nettoyée: elle demarre au 1er coup, tient 5 secondes, puis beuh.....
Je démonte, tjs une bonne étincelle, je change de bougie, idem, elle demarre, puis cale ou bout de 5 secs. Merde !!!!
g vérifier le tuyau de mise a air du réservoir, parait bon. Je l'ai meme enlevé pour le deuxieme essai.
La bougie est bien noire, le liquide aussi est bien noir.
Trop tard ce soir pour demonter le carbu.
Merci de prendre de ton temps pour essayer de m'aider...........
g tout essayé:
-sans le bouchon reservoir
-clapets ferment bien
-etincelle bougie ok
-filtre a air propre
-melange frais (95, 2%)
-nettoyage carbu complet, y compris tuyaux.
Rien a faire, elle demarre impec, tourne 4 - 5 secs, puis cale, que j'accelere ou pas. Juste avant de caler, parfois elle "pete" (un grand pschittttttt au silencieux.)
g contacté un concess katé, il pense peut etre a un bleme d'allumage (stator ?). De toute façon, j'arrete, mes compétences sont dépassées. je l'apporte samedi au garage. Meme si je prends un coup de bambou, tant pis.......
Merci a toi Charles, d'avoir essayé....
A +
salut
j'ai connu le meme probleme sur un wr
juste apres avoir changé piston segments
je claquais bougies sur bougies
puis en dernier recours j'ais remis un deuxieme jointd'embase sur le premier donc 2joints d'embase
miracle plus de probleme
puis je te conseil de la motul 800
pour parfaire a 2 pour cent
et crois moi ça devrait marcher
salut