Comment faire pour immatriculer une moto belge

Par ggdn
ggdn

bonjour!
je voudrais savoir Comment faire pour immatriculer en france une moto belge que je compte achetér d'occasion.
faut il faire remplir au vendeur un certif français ou belge? QUe faire apres etc....
merci pour vos precisions
merci pour vos précisions

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

cherche sur un moteur de recherche
" immatriculer un vehicule européen "
et ça devrait te sortir le site du gouvernement français sur ton probleme

Par pascalekdx
pascalekdx

Salut,
Il te faut :
- De la patience, de la patience, encore de la patience...
- Un certificat de conformité que tu demandes à l'importateur en France (c'est là que tu attends en général +/- 3 mois)
- Si NEUVE, tu vas à la Préfecture pour avoir je sais plus quel papier (eux ils savent normalement).
- Si OCCAZE, d'avord D.R.R.E. (encore 15 j délai).
- Tu dois payer la T.V.A. au centre des Impôts(sauf si 1er proprio déjà payé).
- Puis préfecture (Pour la préfecture, je suis plus sûre s'il faut y aller 2 X et si 1X laquelle. Demande-leur).
- Tu dois la passer au contrôle des mines et là, surtout si c'est une occaze, ils regardent à la loupe le moindre détail; la moto doit être nickel pour passer.
Voilà, c'est à-peu-près ça mormalement.
C'est vrai que c'est moins cher chez nous mais il faut être courageux!
Bonne chance.🙂

Par pascalekdx
pascalekdx

C'est pas la D.R.R.E mais bien
la D.R.I.R.E.

Dernier commentaire

Par arnaud
arnaud

salut je suis de la region de longwy frontiere belge pas de probleme pour l'immatriculation si tu as un certificat de conformite europeen je pense que toutes les motos apres 2000 l'ont automatiquement maintenant renseigne toi pres d'un marchand de moto pour voir si le modele que tu desire est vendu en france apres tu va au centre des impots puis drire et la prefecture compte en tous trois bonnes semaine pour l'immatriculation definitives

Commenter « Comment faire pour immatriculer une moto belge»

rester connecté

m'inscrire perdu ?