Salut DENIS (GASGAS) !

Par randoTT
randoTT

Salut Denis,
J'tai vu passer dans un des posts pourris il y a peu,
comment tu vas? On ne t'entendait plus, j'espère que c'est parceque tu étais trop occupé à rouler...
Alors la GAS, ça gaze? Ca marche tout à fait bien maintenant que tu as affiné tous tes réglages?
T'as de bons endroits pour rouler chez toi? (Je suppose d'après les tofs que j'avais vues...)
Ce n'est pas un interrogatoire malgré les apparences, c'est juste que je me demandais ce que tu devenais...
Si tu préfères répondre par Mail pour avoir la paix, il n'y a pas de problème.
Bon ben A+ ... 🙂

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par denis
denis

Salut Rando TT,

Oui, vu l'ambiance du forum, je me tiens à l'écart. J'ai eu beaucoup de travail aussi. Le temps est encore beau alors c'est cool pour rouler.
La Gas Gas, c'est pas mal, c'est la puissance qui me convient, mais je pense que j'ai mal choisi... Il me faudrait une moto avec laquelle je peux faire des liaisons sur le bitumes dans de meilleures conditions. Les vibrations sont très importantes, du aux pneus mais au moteur aussi.
Je me régale dans les chemins sinueux mais dès que c'est roulant c'est pas cool. Je pense que c'est une excellent machine, une vraie enduro mais pas pour moi : je cherche à la vendre :-(

Et toi, tu roules beaucoup en ce moment ?

Denis

Par denis
denis

J'ai accroché ma selle il y a 3 semaines, le résultat est une petite déchirure de 1,5 cm autour de l'autocollant de déco de la selle (c'est vraiment pas solide).
J'ai appelé le concessionnaire Gas Gas à Nimes pour commander une housse de selle. Non seulement c'est très cher (90 €) en plus ça fait 3 semaines que je l'attends. Chez Gas Gas, ils disent que les pièces sont dispo en 48 H, c'est des conneries !

Par Anonyme
Anonyme

salut a tous
dit moi denis ton concessionnaire serait pas "sport moto nimes" ?
si c'est eux meffis toi car se sont des gros menteurs et voleurs et je peux t'assurer qu'autours de nimes ils ont une tres mauvaise reputation.
@+
christophe

Par randoTT
randoTT

Je comprends ta distance.
Finalement, c'est toi le plus malin, car discuter de ces Trousducs, c'est encore leur donner trop d'importance pour ce qu'ils valent.
Mais j't'ai dit, si tu veux correspondre en paix, tu m'envois un Mail quand tu veux.
Pour le choix de la moto, c'est vrai que c'est un dilem car tu te serais aussi dégoûté en commençant trop fort et là tu es déjà limité car elle est limite en puissance(Ah, fric quand tu nous coinces... Si seulement on pouvait en changer cô on veut...). Mais bon, j'ai aussi une 200 because budget et ça suit tu sais... Je vais plus cool dans le roulant et je rattrappe plus loin. Globalement c'est bon. Vends pas trop vite, tu vas y laisser du pognon.
Moi, je roule trop peu à mon goût depuis quelques années (Pas tjrs l'occasion. Je dois aussi me déplacer bcp pour rouler, c'est chiant : souvent plus de 200,250km A/R).
Normalement, je roule encore 2 X cette année dans chemins puis plus que circuit à l'occasion (en plus ici, ça gèle déjà!).

Par randoTT
randoTT

J'ai oublié de te dire :
Pour la housse de selle, si ça devait encore t'arriver (ou alors tu anulles ta commande pour délai dépasseé et tu vas plus jamais là puisque ça n'a pas l'air d'être des gens sérieux), regarde chez Cardy, Big store ou autres "shops-on-line" pour trouver du pirate. C'est parfois tout aussi bien pour la moitié du prix... 😉
Renseigne-toi

Par denis
denis

Est-ce que je vais trouver des housses identiques avec la même déco ? J'aimerais avoir la même housse que d'origine car se sera plus facile à vendre ainsi. Bon je vais voir sur les site que tu m'as donné.
C'est surtout les vibrations sur le bitume qui me gênent, quant à la vente, j'essaye de voir ça avec Yamaha à Nimes, s'ils me la reprènent un prix correct en échange de l'achat d'une WRF. Ils doivent me faire une offre Mardi prochain.

Par denis
denis

Non, ce n'est pas là où j'ai acheté ma moto mais c'est là que j'ai commandé ma housse de selle. Si je trouve une housse ailleurs, j'annule. Merci du conseil.

Par randoTT
randoTT

Je sais pas si tu vas trouver déco identique mais c'est pas obligé si elle est bien aussi.
Pour magasins en ligne, voilà ce que j'ai :
www.cardy.fr
www.motodifusion.fr
motodifusion, KLG, accessmoto,
mais ceux là, je connais pas l'URL exact, si qlq connait... ?
Une WRF? Waôôôw ! Tu casses ta tirelire ou ton concess a une bonne occase?
Si c'est le même que pour la Gas, essaye longuement sur place pour plus qu'il te roule sur les réglages, ce serait trop bête... bien que cô on peut pas perdre à tous les coups et que t'as donné, ça devrait être bon cette fois...
A+

Par randoTT
randoTT

merde, pas juste :
www.bigstore.fr = ok
motodifusion, je sais pas l'URL exact

Par denis
denis

Merci pour les adresses. J'ai appelé le mec à Nimes, il a reçu la housse.

Oui, je casse une tirelire :-( Enfin, il faut déja vendre celle-ci, après on verra mais ce sera un 4T.
Je peux trouver des 250 WRF à 7100 € en belgique, c'est toujours moins que les 8065 € en France. En plus, le modèle 2004 sort en janvier, alors ils vont peut-être nous faire des super destokage pour Noel :-).

Je m'enflamme, d'abord vendre la Gas Gas. 170 km, 5000 €, super affaire (lol).

Par Anonyme
Anonyme

attention denis, c'est pas un avion quand meme le 250 wrf, tu risques aussi d'etre handicaper pour les liaisons, essaye le avant et renseigne toi pour l'entretien car ca douille.
ton 200 est plus puissant ne l'oublis pas !!!
amicalement

Par Anonyme
Anonyme

Tiens oui, au fond, elle fait combien de chevaux la WR250?

Par Anonyme
Anonyme

Et la GASGAS, combien de chevaux elle fait? (c'est pas pour critiquer, c'est pour savoir!) No panic...

Par denis
denis

Salut,

La GasGas est donnée à 37ch et la WRF250 à 38,7ch. On peut lire partout que ce sont des machines de puissance équivalente. Mais merci des conseils, je testerai une 250WRF avant d'acheter.

C'est pas tellement la vitesse de pointe que je recherche, mais moi de fatigue sur le bitume. Avec la 200 Gas, je ne tiens plus de 5 km tellement c'est désagréable, j'ai envie de couper à travers champ. :-)

Denis

Par pascalekdx
pascalekdx

Salut Denis,
Effectivement, essaie bien avant de changer car si les différences sont minimes ça vaut pas le coup de claquer du pognon.
J'ai aussi une 200 de 37 chevaux et qd je roule avec des 400 ou plus dans le roulant c'est moins cool que ds les chemins sineux des sous bois, t'as un peu l'impression d'être sur un moulin à café et ça vibre un peu. Mais les vibrations, t'en auras tjrs qd même. C'est des enduros, pas des routières, y a rien à faire, ça vibre plus à grande vitesse. Donc, choisis bien car il ne faut pas que tu perdes en maniabilité ou autre pour gagner en vibrations. Tu sais, moi je m'exite pas en liaisons, j'ouvre plus loin pour rattrapper le groupe et ça va.
J'ai pas de conseils à te donner mais moi, je me ferais la main sur celle-ci et je passerais plus tard à une 400 plutôt. Là ça vaut le coup de changer.
Mais c'est à toi de voir... ESSAYE 🙂

Par gasgas
gasgas

J'en ai lu des conneries mais alors là tu fais très fort: vendre une moto au bout de 170 Km sachant que c'est ta première moto d'enduro et surtout trouver une moto d'enduro qui te fatigue moins sur la route !!! il n'y a pas 36 solutions : arrêtes l'enduro et achète une machine de route.Tu vas dire que je ne suis qu'un petit con sans doute...mais lire çà cela me dépasse.C'est dommage que tu n'habites pas ma région car j 'aimerais quand même que tu trouves la moto qui te convienne et pour çà j'aurais pu, gràce à mon club te faire essayer plusieurs modèles avant que tu ne te lances dans l'achat d'une moto qui ne te conviennes pas.

Par denis
denis

Merci Pascale. Effectivement, j'essaierai avant d'acheter c'est sur. Le bruit et aussi un facteur important, je n'aime pas déranger les gens et lorsque je passe devant des habitations au petit matin, j'ai peur de prendre un coup de fusil (je plaisante). Avec la Gas Gas, j'ai parfois l'impression qu'une enduro, c'est une bécane de cross avec un phare :-)
Effecivement, question maniabilité, c'est le top. J'ai l'impression d'être sur ma 80DTLC :-)

Merci pour les conseils que j'apprécie toujours beaucoup.

Denis

Dernier commentaire

Par pascalekdx
pascalekdx

😉 🙂

Commenter « Salut DENIS (GASGAS) !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?