voilà... j'ai tenté de changer mon pneu AR. Tout allait au mieux jusqu'au moment crucial ou il reste 5 cm à rentrer dans la jante. Et là (après avoir plié mon démonte pneu)... Crac.
Le rebord du pneu a cédé. Le pneu avait il un problème? ma technique n'était pas bonne? Est il possible d'utiliser le pneu tout de même? HELP !
Les 7 commentaires de cette publication.
Oups!?
T'avais mis un peu de savon?
L'utiliser encore, ça dépend comment ça a craqué mais fais qd même gaffe avec ça.
Une fois j'ai monté un pneu arrière, j'ai rayé ma jante ce jour là!!
Du coup, maintenant à chaque fois je la fais monter : pour 6 € !!
C'est bien ce faire chier pour pas grand chose.. que de monter les pneus soit même.
pneu de 18 pouce sur jante de 19 ça passe pas !!!!!!!
fait les monter pas cher et pas d'emmmerdes
Salut.
Si le pneu a craqué et surtout si tu as tordu ton demonte pneu, c'est que tu as trop forcé. Tu a du casser la tringle qui evite au pneu de dejanter donc pneu à mettre à la poubelle. Tu peux faire monter tes pneus mais imagine une course où tu dois abandonné parce que tu ne sais pas monter un pneu. Tu t'engages pour une course même si tu n'est pas bon c'est pour rouler. Je ne dit pas qu'il faut les monter en 5 minutes mais essayes. Il ne faut jamais forcer en montant ou demontant un pneu, il faut bien le faire descendre dans le fond de jante et bien mettre de l'eau savonneuse sur le talon du pneu pour faciliter le glissement. Va voir un collegue qu'il te fasse une demonstration, c'est pas difficile avec la methode et du liquide savon.
A+
tout est dit: le plus important: rentrer le pneu au fond la jante coté opposé (avec les genoux ou meme avec les pieds + bottes hein pas en tong) avec un peu d'eau savonneuse, ça doit rentrer sans (trop) forcer. Si tu forces: risque de bousiller le bord de ta jante, puis effectivement les tringles du boudin.
Un dernier petit conseil: à pratiquer avec des gants (un demonte pneu qui rippe = un doigt dans le sac)