250 Gas 2006 ou 300 Gas 2006? Aidez-mois svp...

Par Bertrand57
sondage clos
Bertrand57

Salut a tous,

Voilà je vais certainement revendre mon 200 Gas de 2003 que j'aime pour un 250 Gas 2006 ou un 300 Gas 2006. Seul Problème, je n'arrive pas me décider.

Mon pilotage : J'aime bien avoir une moto assez facile, une moto avec laquelle on peut mettre la poignée dans l'angle et envoyer tous les watts possibles quand je veux ouvrir en grand, et avoir quand meme du couple pour le technique... (bon je sais je peux pas tout avoir...)

En pratique, je fais plus de rando qu'autre chose, pendant l'année, je vais faire quelques enduros si c'est possible, une ou deux endurance, la Transardennaise et quelques balades organisées en plus des simples rando enduro du week end.

Alors, que me conseillerez-vous les amis

Résultat du sondage

250 Gas 2006

32%

300 Gas 2006

68%

La participation aux sondages est réservée aux membres
25 votes − Clos

KTM 250 EXC-F White Factory

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par stephanozor
stephanozor

Salut
300 Gas,sans hésiter !!
Rando,couple,franchissements,endurance,mon avis 300.
@ + Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par joul54
joul54

Il font une comparaison entre ces 2 machines ds le dernier Moto Verte, va l'acheter.

www.d-guyz.com

Par FRITE
FRITE

Voté 300

Avec ton type de roulage, on aurait tendence sans réfléchir à te dire 250 car tu roules souvent assez typé cross mais, justement pour ça, tu parviendras à aller chercher les watts de la 300 pour t'amuser qd même en ayant qlq chose de bcp plus efficasse pour des randos plus techniques avec franchissements et grimpettes hards.
La 250 est plus nerveuse mais a moins de couple paraît-il et est plus violante, donc moins facile en franchissement.
Par contre, la 300 tracte bien mieux mais n'est pas pour autant un poumon quand même.
En plus t'es léger, donc moins de poids à enmener
Bref, moi je prendrais un 300 sans remords.

Avis de qlq qui ne connait pas la 250 autrement que d'en avoir entendu et lu les commentaires.
Entr'autre YoyoSprint avait la 250 et est passé à la 300. Demande-lui son avis.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Creuc
Creuc

j'ai voté 250 parce que sur les années précédentes la 300 était moins solide que la 250 (mais pour 2006 ?????). J'ai la plupart des copains équipés de 250 et très peu de 300. Le 250 semble plus facile en franchissement et a largement assez de watt.

Par morgan88
morgan88

j'ai vote 300

250 ou 300, la puissance est la meme, c'est le couple qui change (sur le papier)

le 300 est vraiement facile avec la possibilité de rouler a bas regime.
bon, maintenant je n'ai jamais roulé avec un 250 donc j'ai du mal a comparer

300 gas, que du bonheur

Par viking
viking

FRITE a dit :

la 300 tracte bien mieux mais n'est pas pour autant un poumon quand même.
.

Ca, je m'en suis rendu compte il y a un petit peut plus d'un ans
Il m(est arivé un peu la même chose que BVR mais c'était moi qui était en panne avec le 600XR et c'est mon pote qui ma tracter avec son 300gasgas
600XR:environ 120KG
moi:environ un peut moin 110kg
mon pote:environ 90kg
et le 300 a réusi a tout sortir
Je croi bien qu'on avai dépassé le PTR
Sinon pour en revenir a la question d'origine , je dirai 300, mais pffff gasgas ça vieilli vraiment trop mal je trouve:-c:-c

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par xjwr
xjwr

mon 300 et de 2002 et je ne pense pas le changer trop bon le 300 et bien entretenue mais pas plus que les autres c'est de la balle gros couple et moto tres reposante pour un vieux comme moi dans le trialisant que j'adore c'est le top

Par Zap
Zap

Deux bonnes motos

quelque soit ton choix , tu ne peux pas te tromper

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par soudemasoude
soudemasoude

Bertrand57 a dit :
Salut a tous,

Voilà je vais certainement revendre mon 200 Gas de 2003 que j'aime pour un 250 Gas 2006 ou un 300 Gas 2006. Seul Problème, je n'arrive pas me décider.

Mon pilotage : J'aime bien avoir une moto assez facile, une moto avec laquelle on peut mettre la poignée dans l'angle et envoyer tous les watts possibles quand je veux ouvrir en grand, et avoir quand meme du couple pour le technique... (bon je sais je peux pas tout avoir...)

En pratique, je fais plus de rando qu'autre chose, pendant l'année, je vais faire quelques enduros si c'est possible, une ou deux endurance, la Transardennaise et quelques balades organisées en plus des simples rando enduro du week end.

Alors, que me conseillerez-vous les amis

300, sans aucun soucis...

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Le 300 corespond exactement à la description que tu veux faire. Pour avoir eu les 2, la 250 est plus voir trops typée scratchhhh.....

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par guigui76
guigui76

ni l'une ni l'autre si tu n'as pas de concessionnaire près de chez toi parce que pour trouver des pièces galère

J'avoue c'est pas moi

Par FG
FG

guigui76 a dit :
ni l'une ni l'autre si tu n'as pas de concessionnaire près de chez toi parce que pour trouver des pièces galère

+1

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par tristhanson
tristhanson

300 sans hésité

demande a cricri31 du site,mon popa,il sort du 300 pour un 200,je pensse qu'il peut t'aiguillé,sinon se weekend sortie un poil hard entre pote,cahors, 3 300 gas dans le tas...........ainsi qu'un 200 ,un 250 hva,un 125 kt .........enfin a majorité GAS,et majorité 300

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

300 tant cas faire

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Commenter « 250 Gas 2006 ou 300 Gas 2006? Aidez-mois svp...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?