J'ai fait un peu d'enduro il y a quelques années avec un 250 wr yam ensuite je me suis lancé sur la vitesse et aujourd'hui je veux reprendre un peu l'enduro pour balades sportives, mon niveau physique est moyen je ne sais pas quelle moto choisir, pour la marque je veux ktm mais 4T 250 400,ou 2T 125 250 sachant que je pèse 90 KG.
Si on peut m'éclairer un peu sachant que j'ai un budget maxi de 4000 ¤ peut on trouver des kt pas trop vieilles et en état corecte.
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
Mais non c'est un 4T qu'il te faut
et pour 4000¤ tu peut comencer de voir des belles ocas'
évite le 250 4T (vraiment trop soft je trouve et trop vite limité)éssai de trouver un 400 ou un 450 et si tu aimes les sensations forte,n'hésite pas si tu trouve un 520 en bon état, en rando c'est un régal d'enrouler sur le couple
Je déconseille personnellement un 250wr (ou yz hom.) d'après 2001 : c'est trop violent et dangereux tellement ça envoie, on a l'impression d'essayer de doser un pétard du coyote. Du coup c'est dangereux si t'a un 10e de s d'inatention...
J'ai carrément trouvé un KTM 450 EXC 2006 moins violent (qu'un WR de 2004). Si t'as du fric le katoche est un régal.
Perso c'est un 200KDX avec lequel je m'éclate, ça envoie géniale et c'est maîtrisable. Et surtout ça grimpe partout.
Fais pas gaffe uniquement aux chiffres des spec. techniques, essaye de trouver un potes pour voir quelle bécane te botte. Vu ton budget y'a moyen de trouver.
Pour la condition physique, si t'as le terrain de jeux, tu vas en baver. J'imaginais pas du tout à quelle point c'est épuisant. On trouve vite la limite du corps... Donc footing, et muscu en perpective pour suivre le train d'enfer de la bête. Hummmpf !
Pourtant j'suis plutôt sportif. Mais j'habite au paradis du TT... donc pas évident.
Mais c'est l'éclate totale (je roulais avant en supermot).
@+
Lutronic a dit :
Je déconseille personnellement un 250wr (ou yz hom.) d'après 2001 : c'est trop violent et dangereux tellement ça envoie, on a l'impression d'essayer de doser un pétard du coyote. Du coup c'est dangereux si t'a un 10e de s d'inatention...
Toi qui a déjà l'habitude du 250 2 tps, prends une KTM 250 EXC. Je viens d'en faire l'acquisition (2006) après deux 400 EXC (2001 et 2005). J'en suis RA-VI. Je suis allé randonner 3 jours (100 à 130 km/jour) dans le Beaujolais la semaine dernière. Je n'avais jamais roulé avec avant. Le retour au 2 tps s'est fait sans problème. J'avais avant de partir une réelle appréhension, pensant avoir acheté une bête à scratcher et rien d'autre. J'ai été bluffé par la facilité générale de cette machine et ses qualités de randonneuse.
swatrelo a dit :
Toi qui a déjà l'habitude du 250 2 tps, prends une KTM 250 EXC. Je viens d'en faire l'acquisition (2006) après deux 400 EXC (2001 et 2005). J'en suis RA-VI. Je suis allé randonner 3 jours (100 à 130 km/jour) dans le Beaujolais la semaine dernière. Je n'avais jamais roulé avec avant. Le retour au 2 tps s'est fait sans problème. J'avais avant de partir une réelle appréhension, pensant avoir acheté une bête à scratcher et rien d'autre. J'ai été bluffé par la facilité générale de cette machine et ses qualités de randonneuse.
swatrelo a dit :
Challenge 75 à Paris