Je sais, je sais ... il y a surement eu de nombreuses discussions à ce sujet mais je n'étais pas dans le forum à ce moment !!
Alors, la question est simple : quelle est la technique pour démarrer un gromono style XR au kick ?
Moi je fais comme ça :
- A froid, pas de gaz, pas de starter.
- A chaud ... poussette.
Et vous ??
Les 8 commentaires de cette publication.
Je n'ai eu que la XR250, moins dure, mais elle m'a déjà bien fait suer (proportion gabarit). C'est vrai que quand ça veut pas, ça veut pas, à chaud cô à froid, faut se crever le jaret...
J'ai presque jamais pû démarrer en poussant (compression) mais au kick j'y allais bien fort jusqu'au FOND (après avoir décompressé et puis cherché le point mort haut avec le kick, c'est cô ça qu'on dit?)
Je crois que je mettais le starter et un TOUT PETIT chouillat de gaz qd elle commençait à en vouloir. Mais j'suis plus sûre.
PAR CONTRE, j'ai vu un gars dernièrement qui décompressait pas sa 600 à la manette (c'était à chaud), il cherchait juste le point de compression avec le kick et pan, il y mettait un grand coup !
Ca va pas te sauver mes réponses.
Si personne te répond, je vais essayer de savoir par un autre pote avec qui je roule parfois et qui a une XR600 aussi.
Pour démarrer un xr 600 :
à froid, starter à fond, chercher la compression au kick, une fois trouvé le point dur, le passer légerement à l'aide du décompresseur manuel (4 à5 cm de course sur le kick)
remonter le kick et donner un coup de kick franc et sur toute la longueur de la course.
A chaud si la moto ne démarre pas avec cette méthode (sans starter) tu as un réglage de carbu à faire, certainement trop riche (vis de richesse mal reglée ou gicleur de ralenti trop gros)
Un xr en bon état et bien reglé ne pose JAMAIS de pb de démarrage.
Parfois, on se loupe et la moto est noyée, pas de panique, fermer l'essence, enlever le starter, ouvrir UNE FOIS en grand les gaz et les laisser bloqués à fond, donner une dizaine de coup de kick à vide à l'aide du décompresseur manuel.
Recommencer la précédure comme décrite au début.
Gatouille (100 000 km en XR 600)
Houla, entre le point mort haut de pascalekdx, le point dur de Gatouille et la remontée de kick ça devient cochon ici... 😃 😃 😃
Je rigole bien sûr...
Bonne chance. Oublie pas tes bottes pour ton essai, te prends pas un retour. 😉
Salut
Perso, je préférais ce passage de pascale "j'y allais bien fort jusqu'au FOND (après avoir décompressé "
OK,OK c'est facile de sortir une phrase de son contexte ...
Pour les bottes, ne t'inquiètes pô, je me suis rainuré le tibia à ma première sortie en essayant de rattraper la moto et le lendemain j'étais m'acheter des Alpine stars du X.
Gaz
😃 oh la cochone!
J'ai osé dire ça moi?😋
"T'as pas honte?!" 🙄
Ben non ,même pas en plus (moi "grande gueule petits effets" pour ça; j'cause mais j'suis sage...) 😉
Au fait, et toi, t'es aussi du même coin que moi?
Tu t'es désinscrit? J'te trouve plus ds l'annuaire si je veux t'envoyer un message perso. Ou tu m'envois ton mail sur le mien si ça te dis. Car p't'êt' bien qu'on se connait en fait, si t'es de mon coin, mais je n'ai pas envie de déballer mon pédigrée ici pour le vérifier...
Viens d'essayer et :
A froid : OK
A chaud : OK
Procédure validée, merci beaucoup !!!
Maintenant que je sais la démarrer, je vais essayer de rouler correctement.