Bonjour à tous,
je suppose que le sujet à déjà été abordé, mais j'ai fouillé un peu les posts sans trouver réellement de réponse.
Je suis en proche banlieue sud (92) et je voudrai savoir où l'on peut rouler en enduro... faut-il sortir à 100 Kms de paris pour échapper aux forêts domaniales, ou existe t'il des coins sympa et proches de la capitale où l'on peut s'amuser? Merci de me les indiquer (nom de ville, département)
Merci à vous de me répondre et à bientôt.
Les 13 commentaires de cette publication.
Merci les garçons mais grace à ce genre de tuyau débile nous ne pouvons plus rouler du coté de Luzarches justement!!!
Rouler en enduro dans la RP est devenu chose quasi impossible grace (entre autre) aux proches banlieusards qui ne connaissent pas toutes les problématiques des coins où ils roulent.
c'est vrai ca pour qui il se prend zorglubis!!!
tu as acheté toutes les forets du secteur ??????
NON, alors tout le monde peux y aller..
Je passerai outre la remarque de l'autre histérique de service...
si tu trouves qu'il y a trop de banlieusards, t'as qu'à aller rouler en Aveyron, tu seras pas emmerdé... ici t'es à Paris, y a du monde partout, faut t'y faire.
Donc tu disais dans le 95, comment çà se passe, y a du monde dans ces forêts (cyclo, cavaliers, randonneurs...), çà craint de rouler là-bas (genre vol de remorques ou meme de moto...)?
D'autres endroits en RP pour rouler pénard? En essonne ou ds le 77 il doit bien y avoir des coins paisibles au milieu des champs non?
Et le Bois de Boulogne t'as jamais essayé?
Je rigole.
Bon, ok, elle est pas fine.
C'est vrai que si on a ce problème partout de trouver où rouler, ça doit être pire pour vous là-bas.
Je compatis.
Mais j'peux pas t'aider...
Sorry.
Franchement ca se passe tranquilement pour le vol j ai jamais eut de problemes tu croisse quelques personnes mais ca reste acceptable, la je te parle de la semaine apres le week end je sais pas comment ca se passe!
Apres pour les autres coins je ne connait pas, mais la ou je te dis c est du bonheur, grimpette, bourbier, sable j en passe et des meilleures.
le bois de Boulogne, j'aurais un peu peur de rouler sur tous les trav' qui trainent là-bas.
Le pbl de la RP, c'est que toutes les forets sont des domaniales, elles appartiennent donc à l'état, et si tu te fait goler dedans, c'est amende, confiscation de la moto, vente de la moto et c'est pas toi ki touche le fruit de la vente, c'est vexant qd meme!
J'aimerai qu'on me conseille d'autres coins, en essonne ou ds le 77, voir meme dans le 45.
Mieux, existe t-il un guide de l'enduro en France, ou un guide des forets pratiquables en 4X4 (donc praticables en moto)... où trouver l'info sur où rouler!!
j'ai regardé Luzarches, c'est à l'opposé de Paris... je suis de montrouge 92.
il doit bien y avoir des coins pratiquables en essonne ou ds le loiret (91 et 45)?
quand j'etais sur paris, un jour je suis tombé sur une belle carriere au sud ouest, super content, je m'eclate bien, puis je repart par la sortie "officielle" y avait un panneau "danger champ de tir"...gloups
mais bon y avait personne et pour la moto c'etait top...
ouais non... je vais éviter de me faire aligner par une 22 au cours de mes sorties, çà le ferait moyennement.
Salut,
J'habite la seine et marne et je me remets au truc avec un 525 KTM, je cherche des partenaires et des endroits pour rouler.
Alors si cela vous dit
Mon tél : 06 14 64 56 25