Bonjour à tous,
Voilà en faisant tourner ma klx jai remarqué que les pipes d'échappements rougissaient très fort (+- 800°).
Etant donné que j'ai quelques souçis au niveau du carbu ( ce que ne veut pas reconnaitre mon concess... elle est tjs sous garantie)je me demandait si cela pouvait être lié. J'ai réglé mon mélange mais la température me paraît vraiment vraiment trop haute, je le sens en roulant.
C'est très vexant, j'ose plus monter dans les tours ni faire koi ke ce soit d'amusant avec tant ke je c pas ce ki a!
Je l'ai achetée en juin, quelqu'un aurait-il entendu parlé de modif au niveau du carbu pour la KLX300? Je suis tombé sur des articles sur lesquels on expliquait que vu les normes ISO européenne Kawa devait modifier sa partie moteur. Cela est-il déjà d'application? si oui ont-ils changé le carbu par un moins adapté?
Je me pose bcp de question je sais, mais j'ai des problèmes au niveau carbu depuis juillet (moto s'éteind, perte de puissance, ralenti non constant) et je rappelle qu'elle n'a que 4000 bornes.
Voilà merci d'avoir lu jusk'au bout, si kkun a une idée qu'il hésite pas
Les 3 commentaires de cette publication.
Que ta pipe d'échappement rougisse ! ça non , c'est vraiment pas normal , même plein gaz dans une franche montée très grassouillette en plein cagnard cet été , cela ne m'est pas arrivé ! vraiment pas normal d'après moi !
Pour ce qui est des normes et des éventuels changements effectués par Kawa France en vue des nouvelles réglementations anti-pollution : non , pas de changement car la 300KLX-R ne passe pas au contrôles de pollution , loin s'en faut d'ailleurs comme bon nombre de machines d'enduro 2 et 4 temps , tout modèles et marques confondues , et donc , depuis juin , ou plus précisément depuis la fin de la fabrication , celle-ci n'est plus à vendre en neuf car l'homologation est maintenant suspendue .
Attention également sur le terme de la "garantie" : il faut savoir qu'une machine de cross ou d'enduro est normalement dépourvue de toute garantie , mais si ton concessionnaire est très sympa , après tout pourquoi pas ! mais bonne chance pour cela !
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : fais voir et régler ta machine par un pro en réglages de carburation / allumage et laisse tomber les régleurs maison !
Tiens-moi au courant svp par mail et bonne chance , et surtout bon gaz !
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .
Merci pr les précisions, j'habite en Belgique, même normes qu'en France?
Pour le reglage je vais la faire réviser de A - Z lundi.
Au moins maintenant, contrairement aux dires de mon concess, je c ke je fabule pas. Il m'a signé une garantie de 6 mois et je crois qu'il a pas trop envie de faire son boulot gratuitement.
Je tiens o courant no blemo,
gazzzzzzz
salut je pense que ta moto manque d air tu as juste a tourner la vis d air
de ton carbu et ton collecteur ne rougirat plus aussi non si tu es dans les environs de bruxelles tu vas chez rsm moto il prepare les kawa un gars super sympas qui te parlerat des reglage a faire sur ta becane