J'ai acheté un 400 wr de 98 a 4100 euro ,quand pensez vous ?
la distrib et les joints spy etait neuf.
Le joint d'embase a claqué au bout de qq sorties et lors du démontage g verif la cote d'usure du piston qui etait o maxi, alors je l'ai changé.
Y a t-il d'autre prob dont il faut ce méfier?(a part les joints spy)
Merci pour vos rep je débute
Les 2 commentaires de cette publication.
Regarder sointements d'huile partout, quand elle a roulé (carter, pistons de fourche). Essayer de voir où en est l'embrayage (patinage? Broutage? Longueur de course?). Regarder niveaux des liquides (indicatifs du soin du gars, bien qu'il a pu faire les niveaux pour la première fois avant de la vendre!), la couleur de l'huile de boîte par le petit hublot (le plus dorée possible, voir si pas toute grise ou blanchâtre).
Le jeu aux roues, à la direction...
Les suspenssions (au jugé, si elles paraissent "normales").
Et puis l'état général qui te donne une indication sur la négligeance ou le soin du bonhomme (jusque dans les coins cachés), etc...
Jantes et rayons (coups, tortion...), grosses déformations du pot, guidon et leviers si pas tordus, radiateur, ouïes, durites, compression (voir grâce à dureté kick, pignons et chaîne, etc, etc...
Essaye de la faire voir par un mécano qui s'y connait pour intervenir avant la casse en cas de petit problème (Ex: j'ai eu 1 XR250, j'ai pû changer la chaine de distribution,les pignons de chaîne, les soupapes, les joints... après 100km tout ça parce que le gars d'avant avait remonté sans mettre de Loctit sur les pignons de chaîne et qu'il se sont barrés, entraînant la chaîne qui a broyé le reste... je me rendais chez un mécano tout près de chez moi pour lui faire entendre mes "soupapes qui claquaient anormalement fort", tu parles, gagné!
J'ai été râler chez le vendeur et il m'as remboursé pour 250Euros mais c'est chiant. Essaye de voir toutes les anomalies pour rectifier à temps, ça vaut mieux.