Enduriser un TTR250

Par Alain
Alain

Salut,

Je viens d'acheter un TTR 250 et je voudrais avoir des conseils pour le rendre encore plus performant en enduro.

Quelles sont les modifications à apporter ?

Merci.
Alain

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Harry  Cover .
Harry Cover .

Tu aurais mieux fait de prendre une 250 WRF , car il n y a rien a faire dessus.
Pour ma part je voulais aussi un TTR et finalement je me suis pris une 300 KLX-R
quand j ai vu les perfs du TTR .
Bonne balades quand meme .


Par Charles
Charles

les pneus, l'allègement général, la démultiplication, les suspensions...
y a du boulot, et ça peut couter cher !

Pour la ligne d'échappement, attention : tu peux en mettre une pour faire des enduros (compèt', 94 Db maxi), mais quand tu roules en rando, remets l'origine.
Tu te feras moins d'ennemis !

Charles
http://membres.lycos.fr/nltt

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par néné
néné

faut le changer, ne crois pas tout ce que l'on te dit le ttr c'est de la merde.
vas voir des courses d'enduros tu me dira si tu en vois.
c'est une moto de debutant qui est bonne pour se degouter de l'enduro car elle manque enormement de coffre et surtout aucune partie cycle pour encaisser.
maintenant si tu as un tres petit niveau c'est sur que tu vas me dire qu'elle est bien mais je sais ce que sais ma femme en a une et elle aussi ca lui plait, mais faut pas sortir des chemins.


Par Alain
Alain

C'est à n'y rien comprendre ! Les goûts et les couleurs !

Dans un post ci-dessous (choix difficile de motos), tout le monde dit qu'elle est top cette machine et d'ailleurs si on recherche TTR 250 sur le web, on s'aperçoit qu'elle est vâchement utilisée dans les courses pour enduro.

Alors je pense que ton avis n'est pas très réaliste.

Alain


Par Paquito .
Paquito .

C est trop pépére comme machine si tu veux vraiment t'amuser et faire quelques grimpettes . Mais si c est juste pour te promener tranquillement le dimanche dans les bois , alors c est bon . Mais ne prends pas 2 ou 3 potes un peu chauds avec toi si non tu seras vite décu de ta machine et de son potentiel . Maintenant pour quelle passe un peu mieux , montes des bons pneus et enlève tout ce qui est en trop sur la machine pour gagner du poid .
Bonne chance .
PS:( tu aurais peu etre du prendre la WRF qui est une enduro car la TTR c est qu un trail , alors ne lui demande pas la lune ) .


Par Charles
Charles

un 250 TTR peut faire des trucs incroyables.

J'ai vu dans le Sancerrois ou dans le Morvan, dans de superbes grimpettes, des 250 TTR ou des 125 DTMX aller en haut, et mon 250 KTM ou d'autres pures "enduro" rester en bas 😃

Tout dépend du pilote.

Charles, poireau 2**

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Charles
Charles

D'accord avec toi.
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire, et combien tu veux dépenser dedans.

Si tu vises le scratch, achètes une vraie enduro.
Si tu randonnes et que tu veux te faire des enduros de ligue sans regarder le classement, prends un TTR !

Perso, j'ai commencé par un 350 DR "endurisé". A l'époque, c'était la reine de la rando et de l'enduro-loisir (pouvez fouiller les MC et MV des années 90).

Au bout d'une dizaine de courses (enduro, endurances, même un cross sur prairie !), m'orientant plus vers la course et le TT dur, j'ai laché le DR pour un 2T enduro.

j'étais arrivé aux limites de la machine, c'est sur, mais je me suis éclaté un moment avant.
Je pouvais me promener aussi un peu sur route, profiter des soirées d'été sans enfiler toute la panoplie des bottes, protections etc...
ça c''est moins facile avec une pure enduro, je te le dis !

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par moudur
moudur

moi j'en ai une ,et j'en suis content.
Par contre je suis pas un aigle en enduro mais pour la balade et se tirer la bourre avec des potes c'est super !!
Il y a que les cons pour penser le contraire ................(ou les riches)


Par arnaud
arnaud

enduriser une ttr ce grave possible
si te neo ds l'enduro y a rien de mieu
apre si tu change de moto une foi la ttr conquise le reste ce du velo
de plus ce clair que ce pa cool pr la compet mais regarde le prix entre une ttr et une wrf et tu verra que ca vau pas le coup et ca je le tien de mec qui sont en national
donc si ce pour le loisir et pour des enduro dans l'esprit non compet ce nickel
moi je roule dessus depui 2000 et pa un pepin (mes potes en exc et wr et wrf peuvent pas pareil)

pour les modifs : pot CRD special TTR 250 (ou vide le pot mais bof le bruit)
et une couronne un peu plus grande a l'arriere et un peu plus petite a l'avant (1 cran)
si tu veu plus d'info je sui la pour

mais la ttr ce de la bale


Par stratocaster
stratocaster

j'ai une xlrc de 1982 250 honda
dans le technique y a des wr426 QUI ME SUIVENT PAS !
BON JE FAIS DU TT DEPUIS 197.................

le pilotage le pilotage le pilotage
3 premieres conditions pour bien rider
quand elles sont reunis tu
passes à plus spécialisé !
style vrai enduro
dans ta ttr tu mets de la bonne huile de fourche des bons pneus la couronne qui va bien, le pot qui va bien la bougie qui va bien etcetc etc et voila pti pepere et surtout aprends à rouler avec ça !
car avec une vrai meule c'est la moto qui va tout faire au debut et tu vas te croire bon car à fond de 5 tu roules sur du velours mais sur des chemins plats, c'est comme si tu roulais en ferrari à 110 sur autoroute , tu te crois le maitre du monde et quand tu vas attaquer du vraiment technique ben la moto elle veut pas y aller
ben oui ! t'as pas la technique !
donc fait deux ou trois ans avec cette meule et quand tu commences à taxer des zinzins poilus et moustachus en meule à 8000 €
là tu changes pas avant !


Par Alain
Alain

Arrêtez de vous la péter avec vos bécanes de compet.

Pas la peine de claquer 8000 euros pour se tirer quelques ballades sportives entre potes dans les bois.

Vous avez beau avoir des super bécanes et vous vous faites griller par des TTR dans les chronos tout ça parce que vous croyez qu'il suffit d'avoir des chevaux pour avancer + vite.

On est dans les bois, pas sur l'autoroute !


Par arnaud
arnaud

au faite les modifs que je t ai di ce pr le couple pa pour la vitesse (a moins que te trouve un circuit pla ds les bois dans ce cas la je m incline )
mai ca fait du bien


Par aviateur01
aviateur01

si le 250 est juste en couple et puissance le 600 n'est pas plus lourd une fois épuré et on s'éclate vraiment.Enfin moi oui! Du super matos, Fourche Paioli 46 mm et Ohlins à l'arriere avec les 3 types de réglages. Bref tout le monde n'a pas ça sur son "enduro" !. Mais le 250 est chez tous les Pro organisant des stages de perf, donc c'est une trés bonne machine et à bon prix
Amitiés


Par Stratocaster
Stratocaster

oui, les chevaux ça gene parfois !

vaut mieux 25 canassons que tu peux exploiter tout le temps que 50 que tu n'exploiteras jamais !


Par Ayoken
Ayoken

bien dit !! personnellement j'ai une KLXR 250 de 1996 , qualifiee par beaucoup de "veau" (avec un silencieux Rino qd meme ;-)
Et bien, un pote (qui a une KTM 250 2temps de 2000) n'arrive pas a me suivre dans le technique !!

Alors.... inutile de mettre 8000 euros dans une moto qu'on ne maitrisera meme pas... autant commencer avec quelque chose de plus doux... ;-)

A+


Par pascalekdx
pascalekdx

Je rejoins l'avis de Strato et autres :
C'est pas QUE la machine qui compte.
J'ai juste une petite KDX200 de 37cv (de 94, ma 3è, 2700km réels, achetée seulement 1600Euros, eh oui ça existe) et sans pourtant être une super pro, je me marre qd je passe certains gros poilus en 400 qui m'ont regardée de haut au départ 😃. C'est pas le tout d'avoir des chevaux, faut les réveiller comme il faut 😉. Et puis l'essentiel en balade est de tout franchir en prenant ton pied, pas d'arriver premier, c'est pas une course. (Bien que j'ai vu une fois un mec s'éclater sur une "bête" XT250 lors d'une endurance de 4h. Et il était loin d'être dernier au chrono le gars! Comme quoi...).
Donc, tant qu'à faire que tu l'as, bazarde le superflu pesant, change les pneux, peut-être pignons et GAZZZZZ...
Bon amusement.🙂


Par Charles
Charles

gardez vos pots d'origine en rando !!

en course, montez le CRD ou l'Krapo si vous voulez, mais pas en rando...

Merci mille fois 🙂

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par randoTT
randoTT

Encore un post bien sympa je vois.
Il vous demande pas de le dégoûter de sa meule le gars, il vous demande juste comment la rendre plus performente 😞 .
On le sait bien que la TTR n'est pas la "PeterhanselRéplica" mais tout le monde peut pas rouler tout de suite sur la super top bécane, ni débuter au niveau pro. C'est pas une raison pour la ramener à chaque fois avec vos vannes(particulièrement ds les posts débutants ou TTR où vous leur rentrez dedans à tous les coups🙁 ).
Eh les gars, si vous digérez mal, prennez une Rennie et foutez leur donc la paix!)⛔
Gars à la TTR, sois pas trop déçu.
Vois le poste de la sorcière: puique tu l'as, tires-en le max et amuse-toi! Il y a moyen de bien rouler avec pire que ça. Allège, vois les pignons, et mets de l'huile de qualité et entretiens bien pour pas avoir peur de tirer dedans qd il faut et puis tu y prendras plaisir au moins quelques temps.
Après, tu t'arranges pour en essayer d'autres et trouver celle qui te convient le mieux.
Et les bouffeurs d'os mal léchés peuvent te la payer si ils veulent 😉
Bonne bourre mon gars 🙂


Par Chuuuuuut qu'il
Chuuuuuut qu'il

D'accord avec toi Charles. Ceux qui veulent faire du bruit, qu'ils roulent ds le désert. Là ils emmerdrons personne et feront pas virer les enduristes respectueux des chemins locaux...


Par Anonyme
Anonyme

heureusement qu'il y a des gens raisonnés quelque fois, cela permet de lire des trucs intéressants et instructifs.

le pb et qu'il faudrait sans doute séparer les bons gentils des bons cons, pour qu'il n'y est que les bon gentils qui puissent répondre aux débutants, novices, paumés, tout-venant.... à vous de choisir, enfin bref ceux qui veulent savoir.


Par Anonyme
Anonyme

conclusion d'un embryon d'enduriste :

au final l'histoire, c'est un peu comme sur une route défoncée et tortueuse avec une Yam R6, une Suz 650 SV, une Suz 600 Bandit et une Suz 600 DR :

--> dans le bout droit :

le DR, dernier, double le SV puis le Bandit pour rattrapper le R6 qui se fait la mâle.

--> puis dans l'épingle :

le DR fait l'intéreur au R6 qui s'applique à prendre sa courbe.


et comme disait mon grand-père chinois :

ça sert à rien dépenser des fortunes dans des bourins si c'est juste pour leur faire brouter de l'herbe et jamais les cabrés...

comme on dit chez nous t pas chez toi...
chi dur chi mou mais chi dans le trou...

etc etc... bonne bourre à tous


Par arnaud
arnaud

vous ete con ou quoi fau connaitre avant de parle le crd ttr est l'un des rare pot homologue donc si vous avez compris legal au niveau bruit
la preuve la ou je roule jamai eu de probleme
roule ce aussi une question de savoir vivre vite ou pas vite bruit ou pa bruit fau savoir se gere et pa passe comme des brut a cote des gens et des habitation


Par Charles
Charles

à ma connaissance, ça n'existe pas.
D'ailleurs, je viens d'aller voir sur leur site, j'ai pas trouvé le mot "homologué". Nul part.

J'ai discuté avec un gars récemment, on lui avait dit homologué, en fait c'est homologué pour le championnat de France d'Enduro : moins de 94 dB...

D'ailleurs, pour faire simple : aucun pot homologué n'est démontable sans une disqueuse.
Donc, si tu as circlips ou rivets ou vis, pour changer une laine de roche...
c'est "no higway use".

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par stratocaster
stratocaster

ouais mais le highway on n'y vas pas !


Par Anonyme
Anonyme

Pour rendre ton 250 ttr plus performant
je te conseille de mettre une couronne de 52 et un pignon de 14 tu enleves tout ce qu'il y a de superflus cligno...
tu peux mettre un pot CRD mais attention au bruit
pneu Michelin 4 à l'avant pour le gras sinon 3 et 3 à l'arriere vidange tous les 1000km une fois sur deux tu changes le filtre à huile.
Ne t'inquiete pas c'est une bonne moto pour commencer très fiable.
J'ai roulé avec 10000km aucun pépin
Maintenant j'ai un 250 wrf je suis aussi très heureux de toute façon sur ce forum ils se prennent tous pour Peter...
Bonne balade


Par Alain
Alain

Merci à toi.
Enfin une réponse à ma question.

Alain


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Par Anonyme
Anonyme

C'est normal moi aussi j'ai débuté.
Tu peux aussi penser a une prépa de suspension Fourche et amorto chez Tip top
Quand tu es tombé ouvre légerment les gaz pour redemarer.
Garde les petites poignées grises prévues pour le passagé elles sont bien pratiques quand tu tombes pour relever la moto
Pense aussi a proteger ton cadre avec des protections CRD
Bonne balade

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