Je vais bientôt changer mon pneu arrière de mon 250 WR : j'ai aujourd'hui un pneu cross dunlop mais je le trouve un peu tendre pour les terrains en caillous (grève).
Est-ce les pneus d'enduro ont une meilleure durée de vie ?
Quel est leur avantage à part le fait d'être homologué sur la route ?
Quelle marque et quel modèle me conseillez vous ?
Merci d'avance,
Yves
Les 18 commentaires de cette publication.
Personnelement, je préfere les pneus FIM, le michelin est top, pirelli scorpio bien aussi.
Un pneu enduro fim s'arrondi assez rapidement mais la motricité est toujours meilleure qu'un cross.
Tu peux vraiment le mettre à la corde en gardant une accroche supérieure a un pneu cross qui n'est plus efficace lorsque les crampons sont arrondis (ou arrachés)
honnetement pour les cailloux y a rien de terrible il vos mieux mettre du premier prix en mixte-dur.
enduro star est plus dur que l'enduro 3
sinon pour la caillasse michelin a un nouveau pneu remplacant le h12 c'est du cross.
oubli le pirreli usure ultra rapide
Pour les pneus qui sont top ( du moins pour moi et mes potes ) se sont les Michelin enduro 4 .Un peu plus cher a l achat mais en durée c est mieux que pas mal de pneus comme pirelli ou dunlop .
En descente raide avec l ' enduro 4 , il n y a pas de soucis pour t arreter meme dans du gras . Je viens de monter l enduro 3 a l avant car il n'y avait plus de 4 et franchement le 4 est mieux .
Salut
Sachez d'abord que si vous roulez hors terrains ou chemins privés et que vous vous faites arrêter par les "bleus" en pneus cross, vous risquez une amende pour pneus non homologués. ( 100 à 150 € ) Si vous roulez en enduro sachez que les pneus FIM sont obligatoires à l'avant comme à l'arriere à partir de cette année.( seulement l'arriere avant 2003) Par contre BFGOODRICH ( marque americaine appartenant à MICHELIN ) a sortie un pneu,le CROSSENGO qui lui est homologué route donc conforme devant les "bleus" mais n'est pas reglementaire au niveau FIM. ( hauteur de crampons )Ce pneu est moins chere qu'un Michelin enduro et de bonne qualité.
La difference entre les pneus FIM/homologué et cross outre l'aspect legal sur route, les modeles enduro ont des crampons qui s'arrachent moins facilement et un meilleur grippe sur herbe grasse. Les enduros sont bons sur tous les types de terrains par contre les modeles cross sont plus selectif.
Donc le choix est fonction de votre utilisation.( cross sur terrain de cross; enduro pour chemin pour rester dans la legalité )
A+
Un gars m'a parlé du Dunlop 757 qui avait une très bonne longévité ??? Est-ce que vous connaissez ce pneu ?
tout depend de tout, comment tu geres ta puissance sur les cailloux, quel type de cailloux, la pression que tu vas mettres dans tes pneus etc...
pour mon cas, dans mon coin, il y a que des cailloux et je peux t'assurer que tu trouveras pas de difference entre un michelin a 80 euros ou un premier prix de chez dunlop (par exemple) que j'ai actuellement.
Slts
F I M , veut dire : fédération internationale des motards .( du moins c est ce que l on ma dit ) .
Eh !! Lefaye
un Michelin à 80€ il est en paqué or ??
Pour ma part je suis hyper satisfait (les copains aussi)des Michelin FIM enduro3 en 140/18 que je paie 56 €uros chez Esonne motos
Essaies le michelin enduro 4 , il est encore mieux !!!!!! J ai testé les 2 et le 4 est vraiment top !!! En plus il ne coute pas 80 euro .
en quoi est donc le Michelin Désert à 150 Euros ???
:D
parait que c'est le top sur tout type de terrain, vrai ou pas ???
Fédération Internationale de Motocyclisme
Celle la même qui nous impose ses règlements en Sports Moto toutes catégories
Merci je vais l'essayer, mais pour l'instant il est encore un peu cher, je le touche 15 €uros plus cher que l'enduro3