gros 4tps

Par florent
florent

est ce qu'il y a des enduriste qui roule sur des gros 4 temps des années 90 (genres yamaha 600 ttr, ktm lc4 600,400). Ce serrait pour avoir leur avis sur ces machines.
Si elles viellissent bien, leur comportement dans les chemins pour la rendo et pour la compétition...etc...
Il y as des annonces pour ces motos en occasion qui ne sont pas tres chere (- de 3000 euros).
Est ce que ca vaut le coups?
est ce que c'est motos different enormement par rapport au nouveau 4 temps (drz suzuki ou exc ktm)?

merci d'avance

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

pour faire du raid ca va mais de l'enduro avec c'est camions je crois que tu as tout faux

Par Anonyme
Anonyme

et oui tu as raison l'anonyme de toute facon les chemins sont limités a 25 kh et pas besoin d'une merde pareille pour rouler a 25 .
@+

Par alpinestar
alpinestar

Peu importe la moto, l'essentiel est de se faire plaisir ! Bien sur qu'une moto de 10 ou 15 ans reste valable, bien entretenu évidemment, comment ils faisaient avant ???
Ce sera jamais la moto qui fera le pilote !

Par Sei
Sei

ça depend si t'es un gros nul en enduro ça va pas t'aider si t'a un niveau correct tu t'en sortira largement !

ceux qui disent que c'est des camions c'est parce que eux meme ne sont pas capable de les enmenner = nul

comme le disais alpinestars ce n'est pas la moto qui fait le pilote loin de là..

Par Anonyme
Anonyme

et tu crois que le pilote fait la moto

Par Anonyme
Anonyme

dit abruti
tu vois souvent des 600 faire le scrach en enduro
alors renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi

Par florent
florent

bon alors pour resumer jusqu'ici :

- suivant le niveau qu'on a on peux s'en sortir avec ce genre de moto.
-elle semble plus typé raid, rando longue et pas trops des bêtes a scratch

je remarque que certains anonyme apporte au dialogue mais d'une facon un peu haineuse...
je me renseigne justement, pour eviter de dire n'importe quoi par la suite...

ce que je cherche dans ce genre de machine c'est une moto coupleuse qui emmene loin pour faire de rando d'une journée ou deux, genre 150/ jour km, pas de technique ou de scratch mais plutot du roulant dans les chemins.
genre Traverser l'Espagne en off road
du nord au sud (cf discussion stratocaster)

si des personnes on ce genres de moto ou ratique ce type d'enduro... merci de vos commentaires

Par Anonyme
Anonyme

personnelement, je roule avec un 400 LC4 de 1995, et malgrés ce que peuvent dire tous les champions du monde de leur quartier: ça va pas mal. Bien sur ça reste plus lourd qu'un 2 tps, et y'a plus d'inertie que sur un 4 tps moderne, ça se sent en franchissement (mais ça passe quand meme avec un peu de sueur) et au chrono dans les virolos. Pour le reste, c'est tout bonheur, et dans le roulant c'est nickel.
Question fiabilité no problem: rien à voir avec l'entretien des WRF et autres CRF: ça reste du basique (5 saisons completes sans souci majeur)
Ceci dit je n'aurai rien contre un 400 katoche 2003, ce doit etre une question de budget ?

Bon gaz

Par Sei
Sei

t'es un gros naz' voilà tout

anonyme >> en + pas de couilles

Par Sei
Sei

j'ai jamais dit que c'etais le top j'ai dit que ça allais

si les champions gagne pas avec c'est peut etre parce qu'ils ont la chance d'avoir ce qui se fait de mieux niveau matos

gros naz

t'es honteux

va te cacher

va apprendre a piloter >> tu es nul

Par Anonyme
Anonyme

donne moi ton tel que je te les fasse sucer mes couilles
mange merde

Par Anonyme
Anonyme

olla les mec si vous voulez vous insulter comme ca vous devriez créer un forum exprès pour ca... je croyais que l'on parlais d'enduro ici...

Par Anonyme
Anonyme

c'est vrai tu as raison j'arrete avec ca
desolé

Par alpinestar
alpinestar

C'est pas parce que tu vas donner un vélo à un ane que tu le verras pédaler ! Je pense effectivement que qqn de pas mauvais peut de débrouiller sur n'importe quelle moto.

Par Enzoo
Enzoo

bon moi je roule avec un XR 650 et mes amis avec un KDX 200 et un KLXR 300 et franchement je passe aussi bien qu'eux dans le technique et en franchissement la moto est hyper stable + lourde certe mais qu'ellle bonheur quand tu ouvre la vanne en grand !!!!!!
de plus on peut monter ce genre de machine en SM et faire du raid donc pour moi que du bonheur....
maintenant ca dépend aussi de ton gabarit , c'est sur qu'un gars de 55 kilos sur le monstre sera moins a l'aise que celui de 85 kilos......
et puis franchement moi grimper la cote a coté du maronnier en tirant la moto pendant 3 heures ben ce n'est pas ma facn de voir l'enduro. il existe des machine de trial pour ca.....
voilà @+

Par Anonyme
Anonyme

ton xr 650 c'est un avec refroidissement liquide ou air-huile.
Si c'est air-Huile est ce que ta moto ne chauffe pas trops dans les partie lentes, genre bois ou technique?

Par Sei
Sei

06 75 92 63 67

je t'attend ptite b***

Par Anonyme
Anonyme

c'est un faux conno

Par canonball
canonball

Je roule avec un gros 4temps de 1989, un KTM 600LC4 (que je vends pour 1300Euros)
je pe te dire que c'est une tres bonne machine est tres performante, j'en pourris plus d'un avec des machines récentes.
la mécanique est très robuste (juste à surveiller les niveaux et tu n'aura aucun souci.
la partie cycle est tres efficace malgré un poids superieur au nouvelle moto.
En bref que du bonheur pour pas cher

Salut

Par aviateur01
aviateur01

je possede un 600 TTR Neuf enfin en rodage.J'ai fait qques essais, puissance linéaire, Suspensions au top et une tenue de cap impeccable !Le seul dommage est un peu le poids, mais on peut gagner une bonne dizaine de kilos, soit plus que 127 avec 5l d'essence. Là elle est bien plus maniable.
Le plus impressionnant est la tenue de cap en TT si tu trouves le bon réglage. Fourche Paioli 46 mm et amort Ohlins à l'arriere avec 3 reglages, bref que du bon matos, contrairement au modele TTR-E de juil 2003 ou rien n'est de qualité, ni reglable!
Si tu veux des rens tu n'as qu'a demander. Modéle rare en occase et trés robuste. Souvent utilisées en Supermotard mais qui ont soufferts
J'ai eu la chance d'avoir un des derniers 2003 anciennes versions mais typées TT.

Par Nico91
Nico91

Bon moi je roule en 600Djebel, je suis un peut dans ton cas, je cherche pas à faire de la compet avec mais à me faire plaisir. Et pour un mono le 600 et pas franchement légé (160kg) mais j'ai appris à utiliser la machine (j'ai acheter ce DR pour une raison financière, moins de 1500euros et pcq je trouvais aussi sa ligne super sympa). Avant d'avoir le DR j'avaits un pseudo trial Honda 125 de 80kg et je suis passé directement au DR. Moi ce qui me plais dans ces cylindrée c'est le couple à bas régime, ayant fait du trial avant à titre privé, j'était heureux de pouvoir avoir du couple en faisant un peut de trialisant avec le DR. A force d'utiliser mon DR pour de l'enduro, j'ai beaucoup appris, non pas que je soit devenu un pro, mais quand tu sais manier une telle bête et que tu reviens ensuite sur du 400 tout parait plus simple,j'ai l'impression de faire du vélo !!! Je suis déjà sortis en enduro avec des gars qui roulaient en KTM, Yam, Suz et je peux te dire qu'ils ont étés agréablement supris par ce qu'on arrivait à faire avec un "tracteur", je ne les laches pas d'une semelle et je passe quasiement partout ou ils passent c'est une question de volonté. Pour faire du roulant plus que du technique, je trouve qu'un 600 est mieux qu'un 400 ou moins, la bécane étant plus lourde et est bien plus stable et comfortable sur les pistes, j'ai pus le vérifier en la prêtant à des potes qui sur leur bécane étaient tout le temps sur les calles pieds et sur la miène tout le temps assis tèlement la différence était grande. Voilà c'est mon avis et qui n'engage que mois.

Nico qui de changera pas son DR

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sei
Sei

c'est exactement ce que tu dirai si tu voulais faire croire que t'avais appelé

alors vas y je t'attend tu apelles et tu me parle en vrai pour voir si tu va pas te calmer un peu

pauv' gar

Par Nico91
Nico91

Juste comme ça Sei et Anonyme vous pouriez pas être sympas avec ce post et vous faire un petit post rien que pour vous deux pour votre duel et ne pas pourrir le post de Florent qui ne doit pas être franchement interressé par vos disputes.

Voilà c'est tout, je ne dirais plus rien...

V

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

un bonheur dans le roulant
dans le technique ça passe mais il faut faire un peu de muscu
le bonheur c'est surtout le roulant un peu glissant genre petite pierres tu ouvre en grand et les watts arrive en vrac mais ils arrivent
dans les partie technique il faut faire gaffe : le poid toujour le poid
L'avantage tu prend la route sans probleme pour aller trouver des chemein sympa

Par florent
florent

Tu parles de : Fourche Paioli 46 mm et amort Ohlins à l'arriere avec 3 reglages, sur ta moto.
Est ce que ce sont des éléments specifiques a ton modelè de moto 2003 ttr ou les a tu fais rajouter. C'est un modele sans demarreur electrique?
comment a tu gagner du poids?

c'est un modele refroidissement air/huile, ca ne chauffe pas trops en tout terrain?

merci pour tes commentaires…

Par seb
seb

on t as parle de scratch ??? tain mais c ets hallucinat les gars comme toi . garde ton avis . ici la personne veut s acheter une becane pas cher pour se balader, alors en quoi la compettition intervient. mais c est fou de voir le resonement de certain. on ve discuter tranquil , ben non c est pas possible y en a tjr pour venir semer la merde . si t es pete de pognon vas y fait toi plaisir mai casse pas les couille au autre. et des scratch en 600 ca existe renseign toi un peut , regarde le mondiale les vor husky , ktm tu crois qu elles ne gagne pas dans les grosse categorie.......

pff de tte facon ya mm pas a discuter t es hors sujet

Par Anonyme
Anonyme

sympa l'ambiance
ça me rappelle la discussion du mois dernier sur l'enduro loisir en 250 TTR: y'a pas à dire: y'en a que ça dérange, y ont du se faire torcher plus d'une fois par ce types de bécanes pas forcement dernier jus.
Forza oldies

Par aviateur01
aviateur01

C'est l'équipement d'origine!!! Le modèle 2003 aussi mais TTR-E est équipé de susp ordinaires et en plus elle fait 23 kilos de plus
Celà ne chauffe pas sauf si tu laisses tourner au ralenti longtemps

Dernier commentaire

Par aviateur01
aviateur01

J'ai oublié, tu vire la trousse, les 2 retros, les cligno, le compteur et tu ne met que 5 litres de 95 SP (autonomie 100 kms en TT)

Commenter « gros 4tps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?