les gr...

Par seb45s
seb45s

salut a tous
voila, je voudrais savoir si on peut rouler sur les gr, avec bien sur une enduro homologuée.
c'est considéré comment comme chemin?
merci d'avance.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

un gr est un chemin comme un autre sauf qu'il est balisé... pour le reste tout dépend de la réglementation de l'endroit traversé...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par HVA63
HVA63

Pas de problème,les chemins de Grande ou petites Randonnées(GR/PR)sont ouvert à la circulation au moto Homologuée (et assurée!)mais Attention à respecter l'autre car il y a souvent du monde qui s'y promène.

Par Charles
Charles

je crois que tout est dit, mais quelques précisions quand même :

Un chemin est une voie de circulation, comme une route, qu'il soit rural, privé non fermé, balisé ou pas... donc on roule.

Pas de panneau ou de barrière réglementaire : tu roules.

Mais gaffe : un chemin doit avoir la largeur pour un "4 roues" (tracteur ou voiture).
Moins large, c'est un sentier, et là, c'est interdit à autre chose qu'à un piéton (même aux VTT et chevaux, considérés comme des véhicules, hé oui !!)
Ce n'est pas un sentier si c'est un ancien chemin qui s'est rétréci à cause du manque d'entretien.

Pour plus d'infos, adhère au Codever 😉

Charles
Délégué Codever 45

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par eric
eric

en bretagne les GR ont été baliser par des membres de la ffrp(fédération française des randonneurs pédestre)J'AIS BIEN DIT TRACER(pour les ouvrir c'est pas eux)donc c'est types ils ont pris de la peinture et basta que je te gribouille(forets domaniale propriété privée tous le monde y a eu droit)donc chez moi ce n'est pas toujours simple les GR.enfin quand je voit 80 pédestres en face de moi je fais demi-tour;je négocie pas avec ces extrémistes pseudo écolo .voila a il y a de l'ambience aux pays des chapeaux ronds. kenavo

Commenter « les gr...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?