j'ai acheté deux pneus un avant et arrière. L'avant c'est bien passé en revenche l'arrière je n'arrive pas à le décoller
Comment vous faites vous????? c'est du 110-100-18 Crosss et je vais monter un enduro.
Merci à tous.
Les 20 commentaires de cette publication.
salut.
tu pose ta jante à plat par terre.
sur le pneu, au raz de la jante, tu pose une planche (environ +10 cm de large).
ensuite tu grimppes sur cette planche, au pire, tu sautes dessus (ce n'est pas un conseil bidon, je précise).
et tu réinventes ainsi la décolleuse à pneu.
bonne chance, ça doit marcher.
Tu mets ta roue à plat sur le pneu neuf que tu vas monter et tu sautes sur le pneu à décoller le plus lourdement que tu peux, un pied de chaque côté en faisant le tour.
Si tu dépasses les 15kg tout mouillé ça devrait le faire.
FRITE a dit :
Tu mets ta roue à plat sur le pneu neuf que tu vas monter et tu sautes sur le pneu à décoller le plus lourdement que tu peux, un pied de chaque côté en faisant le tour.
Si tu dépasses les 15kg tout mouilléça devrait le faire.
greg_dr350 a dit :
FRITE a dit :
Si tu dépasses les 15kg tout mouilléça devrait le faire.
+1
sinon tu va chez Nico
Ca doit se négocier gratos!
guigui76 a dit :
Nico est 80 kms de la maison c'est loinje vais essayer les sauts et sinon demain chez mon garagiste.
guigui76 a dit :
Pour la bière c'est ma deuxième en 45 minutes si ca continu je vais finir sous la moto et le pneu ne sera toujours pas décollé.
Salut,
une cale biseautée en bois, et tu places la ou les cales entre le flanc du pneu et ta jante et tapes de façon à le décoller.
Un truc que j'ai fait lors des raids en Afrique quand tu n'as rien que la b.... et le couteau, si tu roules en groupe,sert toi de la béquille latérale d'une autre moto, applique la béquille sur le flanc du pneu, et penche gentillement la moto, ça le fait très bien.(bon faut être à 2 )
Guy
guigui76 a dit :
Bon ca y est après un repas bien mérité je suis repartie au combat et j'y suis arrivé
VIVE MOI et merci à vous.
(j'en ai chier quand même)