Qu'est ce qu'une bougie claquée ?

Par Fred
Fred

Salut, ça doit vous paraitre bete mais ya une difference avec une bougie noyée ? Est ce kon peut réutiliser une bougie claqué ? kel tete elle a ?

ça fait comment kan on roule ?
Il m'arrive, si je roule longtemps en sous regime, ke ma moto cale. Je demonte : bougie noyée. C'est ça, un claquage ?
Merci et soyez indulgent.....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par alpinestar
alpinestar

Sur un 2T, quand tu roules en sous régime, il y a mauvaise combustion. l'huile ne brule pas totalement, forme un petite goute qui lorsqu'elle se place entre les 2 electrodes de la bougie la court circuite et du coup elle claque.

Par Anonyme
Anonyme

ok, mais est kon peut la réutiliser ?

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

une bougie claquée est bonne pour la poubelle par contre un bougie noyée tu la sèche avec un briquet ou la gazinière de madame tu la nettoie et vérifie l'écart de l'électrode et elle repart comme un neuve

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Anonyme
Anonyme

sauf pour une bougie platine, quand elle est noyée elle est morte...

Dernier commentaire

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Mouais, y'a différent cas.
La petite saloperie qui se met entre les electrodes c'est une bougie perlée (trés courant sur les mob en 80 quant on faisait des bidouilles)
Tu nettoie, et ça repart.

Une bougie qui se noie quand tu roule, si ton régalage est normale, c'est qu'elle est pas loin d'être morte.
Ca peut venir d'un probleme de carburant, c'est assez courant.
Tu la sort, tu la séche, ça redemarre 2 minutes et sa cale...c'est bon, elle est morte.

avec un 2T faut toujours partir avec une bougie neuve...

Commenter « Qu'est ce qu'une bougie claquée ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?