bonjour, mes joints spi de fourche fuitent, est ce ke je peux encore faire 50km aujourdhui avec?? mon couzin revien on comptait aller faire un petit tour dans les bourbier .... ou faut il que je lees fasse changer avant de pouvoir encore un peu rouler ??
ps: il y a qd meme une petite flake par terre en dessou des fourches dans le garage mais pas trop grande qd meme ( 10x10 cm !
j attend vos conseil .... vite!
merci!!
biloute
Les 12 commentaires de cette publication.
A mon avis, no problemo, j'ai déja fait deux enduros avec des spi en vrac. Mais c'est quand meme pas d'pot d'avoir déja sa fourche dans les choux avec une yzf, c'est récent ça comme brèle
c est le Pb sur les Yamaha les joints ne teind pas. pour ameliorer la chose il faut raccourcir les ressors du joint de 3 mm la levre est alors mieu collé et elle fuit moin
Limite, il faut pas plus d'une sortie pour bousiller les joints. Suffit de "blesser" le cahoutchouc.
Si tu transportes la moto sur remorque, ne tasse pas trop non plus. Mets une calle entre la roue et le garde boue. Tu peux aussi mettre des élastiques à tes crochets de sangles cô ça tu dois moins serrer et si ça se détend en roulant, les crochets restent fixés qd même.
Tu peux aussi mettre du WD40 ou du sillicone clean pour que la crasse glise et attaque moins les joints (certains te diront que ça atirre la poussière... bof. Faut pas en mette une tonne bien sûr.
Pour ce qui est de rouler cô ça, c'est trop tard pour la réponse. C'est pas catastrofique. De toute façon, tu le vois pas tjrs tout de suite qd tu roule et que tu les pètes.
ok merci! g qd meme été rouler pour finir! mais j y ai ete molo et on a pas rouler longtemps! en ce qui concerne le wd40: qqun me la DECONSEILLER sur les fourches: ça attaque les joints justement! aie! ..... sinon bin je pense que je vais prendre rendez vous pour les remplacer!
merci à tous!
++
biloute
si tes spis fuient: enlève la cache poussière et prends un jeu de cales, choisis une assez fine, tu la glisses entre le spi et le tube, tu verras, tu enlèveras pas mal de merde, souvent ca suffit. Sinon, retires le ressort du spi, raccourcu le un peu (3mm) et remonte le.
enfin, si ca continue à fuir et que tu veux qd meme rouler, fait une mèche de papier que tu met entre le spi et le cache poussière, ca retiendra l'huile
Avec ca, tu devrais t'en sortir
En fait pour le WD40 je savais pas que ça attaquait, j'avais lu qlq part qu'on pouvait mettre aussi ça (cô quoi faut pas croire tout ce qui est écrit... 😉 ).
Moi, je mets du spray silliconé style sillicone clean.
Mais je vais m'acheter des "chaussettes" sur ma nouvelle (d'occaze) car les fourches inversées sont vraitment trop exposées.
Avant j'avais fourches normales à soufflets (1ère et 3è, jamais peté joints. 2ème pété 3X sur peu de temps, après impec. Celle-ci peté au retour d'achat - était propre qd essayé pourtant. Va comprendre des fois).
heuuu ouais pour l astuce pour garder les joints + longtemps heuu...bof! j vais faire les 4h a hautrage dans 1 mois, j prefere que tout soit tout bien fait! j ai envlever mes fourches aujourdhui j les portent demain chez le concessionnaire! mais merci qd meme pour l astuce ça peu toujours servir!! ;)
biloute :p
C'est vrai que qd c'est peté, c'est peté, je chipotte pas non plus, c'est trop tard, il faut qd même changer alors autant tout de suite...
ben oui, mais souvent qd t'as une petite fuite, c'est pas mort, nettoyer le spi avec une cale et c'est reparti...
et je suis vraiment pas le genre à mégotter sur les changements de pièces, je vais pas me taper 500 bornes ou plus pour aller faire une course pour être emmerdé par des détails à 2 balles....
Si on était vraiment " des bons", on claquerait jamais nos bourrages, on ferait tout sans jamais poser la roue 😃