Quelle moto pour Le Touquet ????

Par motoverte
motoverte

Bonjour à tous,

J'ai pour objectif de faire l'enduro du Touquet en Février prochain. Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup roulé sur le sable (sauf 2 fois avec un 200 KTM sx qui est "bien mais trop chère pour moi"), je ne sais donc pas exactement vers quelle machine m'orienter. J'ai un budget limité ( 2500 euros) et j'aimerais acheter un engin qui pourrait m'emmener au bout... J'ai vu des 250 CR de 94, des 125 YZ de 95... Qu'est ce que vous me conseilleriez? Une 125 est-elle suffisament puissante pour tenir les 3 heures dans le sable?

Merci pour vos réponses!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

eclairez moi !

Par cyatho
cyatho

Des watt ,des watt et encore des watt et bien sur une condition physique exemplaire.

slts

Par dreamart
dreamart

la moto qu'il te faut une yamaha wr 250 2T avec 2500 € t'en trouve de 96 ou 97 a +

Par pascalekdx
pascalekdx

C'est vrai qu'il y a eu une polémique sur le Touquet. On menaçait de ne plus permettre d'organiser ce célèbre enduro. Mais il se fera quand même finalement. Si rien ne change.

Par pascalekdx
pascalekdx

Voilà ce qu'on en disait sur un site internet :

"L'enduro du Touquet : la fin ?
La nouvelle vient de tomber comme un couperet : le tribunal administratif de Lille a déclaré illégale la décision du préfet du Pas-de-Calais d'autoriser l'enduro du Touquet en 2003 ! Ceci pourrait signifier la fin de la compétition qui accueille tous les ans plus de mille motos et quads et surtout 300.000 spectateurs.

Tout vient de la la Fédération France Nature Environnement qui a saisi le tribunal afin de protéger l'espace naturel de la Côte d'Opale. Pour les associations de protection de la nature, la course du Touquet qui s'étend sur 15,4 kilomètres de littoral et de dunes, dégrade de façon irrémédiable l'espace, classé par ailleurs zone naturelle d'intérêt écologique pour sa faune et sa flore. Or, la loi protège les dunes du Pas-de-Calais, pour leur rôle de lutte contre l'érosion éolienne. Or la course menace la stabilité du milieu.

La Fédération a donc saisi le tribunal et demande déjà de revoir la course du Touquet 2004, qui se trouve donc menacé."

Par dreamart
dreamart

alors ce problème de selle ?

Par pascalekdx
pascalekdx

Allélouya!!!
Je suis retournée voir celui à qui j'ai vendu ma précédente kdx et je lui ai demandé s'il pouvait me prêter sa selle cô gabari pour refaire la mienne qui ne me convenait pas, lui disant que si toutefois il voulait échanger vu sa petite taille aussi, c'était encore + simple. Et il a dit oui! Il s'en fout lui, il roule juste dans les champs. Je l'ai fait s'assoir dessus pour qu'il ne regrette rien après, il m'a dit "pas de problème c'est bon".
Bon pour lui, BON POUR MOI!
Pourvu qu'il revienne pas râler après avoir roulé avec car je dois un peu la modifier (gardes- boue et vis de réservoir pas les mêmes. Pour la mienne sur ancienne moto ok, mais ancienne selle sur nouvelle pas bon).
Bref, il me l'a donnée, je la garde!
D'autant qu'elle était déchirée par endroits donc je vais aussi la rehousser.
Bref, tout s'arrange.
Merci qd même pr tes réponses 😉

Par alpinestar
alpinestar

Un 250 2T, n'importe lequel, léger (pq si tu n'as jamais fais de sable, c'est mieux....) et largement assez puissant. Un cross de préférence sinon un enduro,tu remplaces ton phare par plaque avant cross, idem pour le GB arrière, ça coute moins cher en cas de casse.

Par alpinestar
alpinestar

Une 125 tiendra autant qu'un 250. La plupart des casses moteur sont dues à une surchauffe de la moto (pq n'avance pas assez vite dans le sable donc mauvais refroidissement). Une 125 c'est moins puissant mais plus leger. Tout est une question de niveau et de physique pour tenir 3 heures dans du sable.

Par BILLOU
BILLOU

Le 125 est léger mais pointu... alors que le 250 un peu plus lourd mais plus coupleux. L'inconvéniant du 250 reste tout de même son effet ON/OFF qui peut être fatiguant en fin de course lorsque la piste est défoncée.
Le 125 il faudra le faire hurler dans le sable, tandis que le 250 même si ce n'est pas son trip pourra rouler dans les mi-régimes lorsque le pilote est ruiné physiquement.
Dommage pour ton budget, parce que sinon, moi je dis qu'un POUM-POUM c'est super... - Lourd oui, mais coupleux, puissant et ça économise le pilote car tu peux rouler sur les régimes intermédiaires.
Entre mes courses faites avec mon 250 YZ et celles faites avec mon 400 WR, il n'y pas photo, j'ai pris bien plus de plaisir avec la deuxième !
@+
BILLOU

Par Sei
Sei

frenchement j'ai un 4temps ET un 2temps et je me ruine bcp + sur le 4temps que sur le 2temps !!

c'est TROP coupleux ça vibre a mort c'est + lourd ont peut jamais se reposer !

Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

Chacun sa conduite, ses goûts, et sur quelles motos tu roules ? Moi je préfère le moteur coupleux à celui qui a des chevaux qui débarquent en haut et qui t'allongent les bras. J'ai eu l'occasion d'essayer un 250 WRZ avec un pot enduro, c'est déjà plus SOFT.
@+
BILLOU

Commenter « Quelle moto pour Le Touquet ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?