L OURS ATTAQUE LES MOTOS NON !!!!

Par N10
N10

Lundi 12 juin 2006
Un randonneur affirme avoir été chargé par un ours en Ariège

Voir la photo
Un randonneur d'une quarantaine d'années affirme avoir été chargé et poursuivi par un ours lors d'une promenade au dessus d'Orlu (Ariège) ce week-end, indique la Dépêche du Midi dans son édition de lundi.

David Carros, ancien militaire résidant à Mondonville près de Toulouse, explique que la scène s'est déroulée alors qu'il venait de trouver un isard éventré samedi vers 17H00, et cherchait un endroit pour bivouaquer dans la vallée d'Orlu, située à l'est d'Ax-les Thermes.

"Je me suis retourné en entendant des soufflements et des grognements derrière moi. L'ours était juste en dessous, il avait traversé le ruisseau et me chargeait", explique-t-il au quotidien.

"J'ai pris peur et comme il s'approchait, j'ai commencé à courir. L'ours me suivait: chaque fois que je m'arrêtais, je l'entendais arriver", poursuit le randonneur qui a finalement trouvé refuge chez le maire de la commune.

Pour Pierre-Yves Quenette, de la mission technique ours à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui a interrogé le promeneur et s'est rendu sur place, "le témoignage sur la rencontre semble correct, et une charge d'intimidation est possible".

"Par contre, que l'ours ait suivi l'homme pendant une demi-heure semble hautement improbable, et d'ailleurs l'homme reconnaît ne pas l'avoir vu pendant sa fuite, mais avoir simplement entendu des bruits", ajoute-il.

M. Quenette rappelle les trois cas habituels de réactions hostiles d'un ours: si l'homme s'approche de sa tanière, de son petit ou d'une nourriture qu'il s'apprête à manger.

Depuis le 25 avril, quatre des cinq ours slovènes du programme de réintroduction décidé par le ministère de l'Environnement ont été lâchés en catimini dans les Pyrénées alors que la tension monte entre pro et anti-ours qui ont mobilisé leurs troupes à tour de rôle.

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par gaby74
gaby74

un coup de 12, un trou dans la terre et le probleme est regle
comme pour les loups....

un rudaouet au soleil

Par Greg95
Greg95

Moi j'ai entendu un type à la radio, il se chargeait de surveiller les ours dans les pyrénées, et disait que si un ours vous coursait le meilleur moyen de s'en débarasser était de crier fort, de ne pas avoir peur, et de ne surtout pas courrir ...

Tout le contraire de ce que j'aurai fait.
Mais bon c'est facile à dire devant un micro, à mon avis il ferait la même chose que moi dans cette situtation à savoir : "courage mes amis fuyons"

Par den54
den54

gaby74 a dit :
comme pour les loups....

Tu plaisantes là ?

Par nounou1983
nounou1983

den54 a dit :
gaby74 a dit :
comme pour les loups....

Tu plaisantes là ?

bien sur qu il plesante

faudrai pas l enterre mais le manger

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par istakafen
istakafen

il attaque pas mais il sont un peu pervers ......................comme leur mere..........nelly

Par nounou1983
nounou1983

sa y es la soleil retape fort sur sa tete

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Nico91
Nico91

pyrenees-atlantiques-colere-des-eleveurs-face-une-serie-d-attaques.html

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gaby74
gaby74

bha oui ,les conneries continue

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Mais qu'est ce qu'on attend pour interdire les moutons, la transhumance etc... au moins le probleme sera reglé !!
Pour les promeneurs ecolos qui arrivent aux abords de nos forets et campagnes avec leur diesel qui pue et qui fume, et dont on retrouve à l'ombre au pied d'un arbre le paquet de chips, on a pensé a interdire les motos TT et le pb sera bientot reglé, alors interdisons les moutons !!! Michel

Nico91 a dit :
pyrenees-atlantiques-colere-des-eleveurs-face-une-serie-d-attaques.html

Commenter « L OURS ATTAQUE LES MOTOS NON !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?