Salut je vend ma moto et voila ce que je cher,
Je suis toujours intéressé à votre moto.Je vous
envoyera une traite bancaire de valeur- 9,700euros
pour la transaction. Svp, vous déduirez 4,700 euros
pour votre propre paiement et svp ferez moi la
faveur
d'envoyer les 5.000 euros restants à mon agent
maritime, qui viendra plus tard pour la signature
nécessaire des papiers en mon nom et pour le
ramassage
du moto pour l'expédition a mon domicile. S'il vous
plait, j'ai besoin de l'information suivante pour
préparer une traite bancaire en votre faveur pour
le
paiement complet :
1) le nom à écrire sur le contrôle ( c-a-d sur le
cheque)
2) l'adresse complètement où la traite bancaire
sera
reçu
3) vos numéros de téléphone (le fixe et le portable
pour facilite notre communication)
Merci et a bientot.
Les Meilleurs souvenirs.
Soji.
Voila ce que je recoit car je vend ma moto ca me fait peur Pas vous?
Les 12 commentaires de cette publication.
c'est une arnaque bien connue (pas assez ?) à la vente de motos et autos, tu ne récupèreras jamais ton argent, ta moto peut même être volée dans ton garage
ne donne pas suite, à fuire comme la peste !
A transmettre à la police pour qu'elle rajoute ce dossier aux 100.000 autres et essaye de remonter la filière.
C'est une combine internationnale qui sévit en France, au Bénélux et dans toute l'Europe.
La plupart du temps ce sont des Anglais, qui proposent tjrs la même chose. A savoir, un chèque trop élevé sur lequel il te demande de rendre la "monnaie".
Suggère lui de vous renconter à ton agence bancaire pour aller encaisser son chèque ensemble et lui remettre la moto seulement après avoir touché ton dû et tu n'entendras plus parler du bonhomme comme par enchantement.
En fait, un tel chèque part à l'encaissement et ton compte n'est réellement crédité qu'après une dizaine de jours. Dans ce cas-ci jamais puisqu'il sera faux.
Mais si tu lui parle d'aller à l'agence, il va se débiner bien avant.
Greg95 a dit :
J'allais dire la même chose que FRITE. Tu vas ennuyer 5 min les gentilles personnes en combinaison bleue.
Mais cependant je me demande qui peut être assez naïf pour ne pas se douter de la magouille
Ou alors tu donnes l'adresse d'un commissariat, avec un peu de chance ils se feront piquer
denX a dit :
Greg95 a dit :
J'allais dire la même chose que FRITE. Tu vas ennuyer 5 min les gentilles personnes en combinaison bleue.
Mais cependant je me demande qui peut être assez naïf pour ne pas se douter de la magouille
Ou alors tu donnes l'adresse d'un commissariat, avec un peu de chance ils se feront piquer
Tu ne te doutes même pas de la crédulité des gens.![]()
Y en a qui croient qu'ils vont se réincarner en vache, d'autre que Rael a vraiment rencontrer des extra-terrestres (ils confondent avec David Vincent en fait). Y en a même qu'y on vu un mec marcher sur l'eau y a longtemps !![]()
Greg95 a dit :