WR 250 1997 pour rando ?

Par Bob
Bob

Je suis sur le point d'acheter un wr 250 de 1997 pour faire essentiellement de la rando en montagne.
J'aime le 2T et il me faut de la puissance pour certaines montée hard
Est-ce le bon choix ?
Je ne l'ai pas encore essayé mais on m'a déjà prevenu que le moteur est très puissant, ~50 CV. (pour info j'ai quand même un bon gabarit)

Votre avis ?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par seb
seb

avis positif, j en ai une de 95 la 97 doit frcement etre mieu en tout cas plus fine y a pas photo. de la puissance il y en a, meme trop quand on ne maitrise pas, et pour la balade ca va tout seul.

Par entretien moteu
entretien moteu

Chaque combien de temps faut-il changer le piston ?
et y'a-t-il qqch d'autre à changer régulièrement à part entretien standard huile, filtre à air, bougie...
merci

Par lefaye
lefaye

tu peux y aller les yeux fermés, c'est du bon comme les katé.
Slts

Par Holeshot
Holeshot

Le problème , c'est que tes 50 bourricots,ils vont être durs à exploiter si ton moteur est creux en bas et que la patate arrive d'un coup quand tu es dans un pierrier ou dans un sentier à chèvre avec des racines dans tous les sens;essaye là en altitude car c'est là que les réglages doivent être au top;le moteur des modèles 95 sont trop pointus pour ce type d'utilisation mais peut être ont-ils évolués sur le réglage de la valve HPS;gaffe aussi aux pièces d'usure car le SAV fonctionne encore avec des microfilms et les ritals changent leurs pièces sur un modèle de la même année par exemple les etriers de freins et après le concessionnaire se tire des balles quand les commandes arrivent et que les pièces ne sont pas les bonnes(je te dis pas la tronche que tu tires aussi quand tu viens de te taper un trajet pour aller chercher tes pièces et que tu pourras pas tourner le WE );moi , j'ai trouvé la solution,je me suis acheté une 2ème bécane d'Enduro comme ça je suis à peu près sûr d'avoir un brélon qui tourne;après,me reste plus que le VTT...Bon courage avec les HVA mais quand on aime...

Par lefaye
lefaye

hé il parle d'un yamaha 250 wr enfin je crois.
alors bob c'est quoi ta machine ????????

Par Bob
Bob

C'est bien d'une Yamaha que je parle...
Je l'ai essayé aujourd'hui et ça pète le feu, l'idée de l'essayer en montagne est intéressante pour l'utilisation que je vais en faire, mais où je l'ai essayé c'est assez plat. Sinon elle est dans bon état y'a pas de jeux dans les roues et direction les roues et rayons sont nikel, piston changé dernièrement. le bonhomme l'utiliser presque pas, aucune course, les seuls détails que j'ai relevé c'est le dessous de cadre qui perd la peinture et une déco et housse de selle dégeulasse...
je crois que je vais la prendre car je la trouve plus maniable qu'un 4T...

Par pascalekdx
pascalekdx

Là, pas de soucis, avec ça tu avances bien, mais parfois trop bien.
Dans les franchissements hards que tu comptes aborder, si tu glisses un chouillat sur ta poignée adieu motricité, aurevoir adhérence.
Ca roule fort mais faut doser et qd tu franchis tu veux pas devoir aller chercher ses chevaux dans les tours. Mais faut voir à quel point tu veux bcp grimper par rapport au reste.

Par Séb
Séb

Piston = un par an par acquis de conscience. C'est du costaud la WR.
Pour l'entretien, tout dépendra de l'utilisation que tu en feras. Filtre à air à chaque sortie, tout comme un nettoyage soigneux, accompagné d'une lubrification générale de la machine. Vidange de boite toutes le 5 à 10 sorties.
Les modèles 98 sont plus coupleux. Pour adoucir le moulin de ta 97 tu peux ajouter un 2e joint d'embase de cylindre. Le moteur sera ainsi un peu décomprimé, rendant ainsi ta machine plus exploitable, plus efficace et moins fatigante.

Par dreamart
dreamart

je suis moi même sur le point d'acheter une 250 wr de 97 , j'ai pu l'essayer dans les vosges et ça pète le feu , je vais la chercher samedi .
poids :101 kgs
puissance : 53 cv
couple : 4.85 mkg donc plus coupleux qu'une 400 drz 4T donc tu peux y aller pour tes montées et tes piérriés .
tu trouveras toutes les caractéristiques de cette machine sur le site : http://moto.tt.free.fr/
attention c'est bien http:// sans le www
A+ ;-) olivier

Par lefaye
lefaye

biensur prend la c'est du costaud et du bon aussi, met y un sabot moteur quand meme...
tres bon chois
Slts

Par dreamart
dreamart

au fait combien as tu acheter ton wr 250 de 97 pour voir si je ne me fais pas blouser .

Par Anonyme
Anonyme

J'ai pu la faire baisser à 2400 €
il en voulait 2700...
avec kit chaîne complet neuf pas monté
pneus neufs + pneus cross bon état

A part ça est-ce que tu connais l'autonomie de cette machine, on m'a dit 3 heures...

Par dreamart
dreamart

merci pour ta réponse , je la touche a 2600 € mais avec un réservoir neuf + une selle neuve + garde boue ar neuf mais les pneuns sont a changer , pour l'autonomie cela dépend du réservoir qui est monté dessus , 2 possibilités soit c'est le réservoir d'origine 8 L et l'autonomie est d'environs 80 kms , soit c'est le réservoir cross grande capacité 13 L et l'autonomie est d'environs 135 kms .

Par Bob
Bob

Alors je vais sûrement devoir changer de réservoir car ~80 c'est assez limite
pour faire aller-retour d'une bonne rando sans prendre de sac (huile...)

sinon 2600€ c'est correct..

merci
a+

Par Bob
Bob

Alors je vais sûrement devoir changer de réservoir car ~80 c'est assez limite
pour faire aller-retour d'une bonne rando sans prendre de sac (huile...)

sinon 2600€ c'est correct..

merci
a+

Dernier commentaire

Par tof
tof

j'ai un vieux WR de 93, je ne roule qu'en haute montagne, que du technique et du franchissement et ça va plutot bien, elle est plus lourde de l'avant et plus haute qu'une KT de 2003, mais on passe du sévère et c'est fiable !

Commenter « WR 250 1997 pour rando ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?