bonjour a tous,
j'ai 21 ans,ancien possesseur d'une SV650S et je voudrais me lancer dans l'enduro, seulement, j'y connais rien.
pourriez vous me conseiller pour le choix d'une moto 250 cc( budjet moto environ 2000 € ) ainsi que l' equipement a acheter.
merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
salut a toi.
ben y'a un ans, j'etais dans la meme situation que toi.
j'ai trouvé un wrz 250 yam de 94, en tres bon etat, et ça dépote!
payée 2300 zorros, pas déçu du tout.
pour l'equipement, j'en ai eu pour environ 3000 frs.c'est un budget a ne pas negliger.j'ai essayé deux autres bécabes d'enduro, une 400 drz et une husky 250 2000, ben la mienne est pas ridicule du tout.
donc, meme pour pas trop cher, tu peux trouver qquechose de tres bien.
Ca dépend un peu de ton gabarit.
Le budget est un peu limite mais sans se précipiter on peut trouver des "perles rares" même à ce prix là.
Et 2T ou 4T, c'est question de goût. En tout cas, essaye de prendre contact avec des pratiquants confirmés pour prendre DES avis, voir essayer si possible et SURTOUT, tâche de te faire accompagner lors de l'achat par un connaisseur pour pas te faire entuber car c'est pas évident, surtout pour ce budget.
Mais tu peux tomber sur une vieille moto qui a peu roulé et faire une très bonne affaire, faut bien chercher.
Bonne chance
Merci pour vos reponses.
je vais essayer de me trouver une 250 cc 2T.
Quelles sont les points a surveiller lors de l'achat?( bruit bizara, jeu,...)
merci
Regarder sointements d'huile partout, quand elle a roulé (carter, pistons de fourche). Essayer de voir où en est l'embrayage (patinage? Broutage? Longueur de course?). Regarder niveaux des liquides (indicatifs du soin du gars, bien qu'il a pu faire les niveaux pour la première fois!), la couleur de l'huile de boîte par le petit hublot (le plus dorée possible, si pas toute grise ou blanchâtre).
Le jeu aux roues, à la direction...
Les suspenssions (au jugé, si elles paraissent "normales".
Et puis l'état général qui te donnes une indication sur la négligeance ou le soin du bonhomme (jusque dans les coins), etc...
N'hésite pas à poser plein de questions.
Mais si possible ESSAYE de trouver un habitué qui t'accompagne!
Bonne chance
jantes et rayons + grosses déformations du pot + guidon et leviers si pas tordus + radiateur, ouïes et durites + compression (dureté kick) + pignons et chaîne + ...
Suivant l'état de tout 9a et de tout ce j'ai oublié, tu fais jouer le prix voire t'achètes pas.
Bonne chance.
justement je vend un 250 ktm de 1986 ancienne mais nombreuses modif et pas du tout ridicule par rapport au moto actuelles elle est refaite a neuf + gros reservoir fourche inversee freins brembo traitement nikasil moteur boite a clapet changer pour + de peche a bas regime etc tres fiable aucun frais a prevoir 2000euro tel 0679174936 region isere
si tu veux une moto facile,fiable et sans entretien onereux,le xr 250 doit etre la bonne moto.