Que pensez vous des 250 4T ?

Par Max
Max

J'aimerai pratiquer l'enduro et m'initier a la compétition en temps qu'amateur (j'ai de bonne base et je pratique bcp avec un TW 125 4T mais j'aime la puissance alors...). Mais voilà, le problème se pose. Que choisir ?
Pour le moment, je pense soit a une 250 HM Honda 2 T et j'ai découvert (dans l'enduro mag) que la 250 Yam est MTT1 ! C'est bien vrai? car mon concessionnaire m'avait dit le contraire il y a 1 ans de celà. Alors qu'elle machine est le mieux adapté pour ma situation ? Sachant que je suis limité a MTT1 ?
Conseillez moi d'autre moto si pensez qu'il en existe une "faite pour moi".

Merci

@+
MAX

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par denis
denis

C'est bien possible que la Yam 250 4T soit MTT1, mais je m'y perds totalement ! Que signifie MTT1 ? Le permis AL permet de piloter des machine de moins de 13ch (15ch selon les versions) mais la moindre 125 de cross ou d'enduro fait beaucoup plus
(cf GAS GAS 125 = 37 ch, YZ 250 F = 41 ch).
C'est vraiment très bizarre. Sur ma carte gris (Gas Gas 200), il y a d'inscrit MTT1 aussi et puissance 14kw. ????

Pour être sur, téléphone a ton concessionnaire Yamaha.

Sache qu'une 250 2t c'est tres puissant, surtout les Honda qui sont prochent des Honda CR ( 250 CR = 59ch ! ouch !). Ci tu veux faire du loisir prendre une 200 KTM ou GAS GAS. Si t'as les rols, prends une 250 4T.

Par Max
Max

Merci, celà m'aide bcp.
Je pense prendre la HM Honda 250 2t , elle est homologué MTT1... Mais tout ce qui est brider peut être débridé... et 59 cv, c pas mal!

Le pb avec les 4 T, c'est qu'il sont relativement cher ! Je pense donc resté sur ma premier opinions et acheter un 250 2T (enfin, j'espère qu'il sera encore dispo debut 2004) c'est pour ca que j'ai des doute entre 2T et 4T

@+
MAX

Par MAD
MAD

un 250 honda n'est peut-etre pas la bonne becane pour debuter en enduro,c'est vraimment un avion et ce n'est a la portée du premier venu de controler la violence du moteur.En 250 2T un GAS ou un Katé serait beaucoup plus adapté et pour ce qui est des chevaux y'en a largement assez!

Par denis
denis

Entièrement d'accord.

Par madnox
madnox

ne perds pas de vue le prix d'entretien ou de la casse sur un 4t, cependant pour avoir essayé un 250 crf y a pas photo ça marche fort!

Par Gatouille
Gatouille

Tu aimes la puissance ?
N'importe quelle vraie moto d'enduro va te combler puisque la puissance du TW est beaucoup plus faible que ce que delivre les "vraies" motos d'enduro même en 125.

125 justement, je te le conseille pour t'initier c'est très bien et les motos sont déjà très puissantes.
Sinon en 2T tu peux prendre un 200.

En 4T tu peux effectivement prendre un 250 4T, motos faciles mais à la puissance mesurée et efficaces.

Tu n'as pas parlé de budget ??

;

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par cyrille71
cyrille71

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
z avez vu les dates 2003 💨2005 🥳

Par ?zeureu?
?zeureu?

Pour moi le permis MTT1 (avec le permis auto si je ne confond pas), c'est 125 cm3 un point c tout rien a voir avec 2t ou 4 t???????

A moins que ca est changé, sur mon permis c'est écrit 125cm3 max et 11kW max (soit 11/0.78=14ch)

??????

Par ?zeureu?
?zeureu?

Je viens de me rendre compte que MTT1 c'etait le permis classique avant 21 ans :-)

Desolé

Par jojo le Merou
jojo le Merou

que du mal ...

Par ?ouioui?
?ouioui?

moto de fin de carrière.......

Par KoolBob
KoolBob

Pour le 90% des enduristes... le TOP, tout simplement.

Par denX
denX

Merci, celà m'aide bcp.
Je pense prendre la HM Honda 250 2t , elle est homologué MTT1... Mais tout ce qui est brider peut être débridé... et 59 cv, c pas mal!

Alors là, j'y crois pas un instant. La 250 HM 2T est un avion alors je ne la vois pas en MTT1 !!!

Yamaha ne bride pas ses motos qu'ils importent en europe, donc même leur WRF 250 (4T) sont MTT2 (je sais, j'en avais une).

La CRF-X 250 (4T), elle, est bridée d'origine donc elle passe à la catégorie MTT1. Le concessionnaire te la débride à l'achat. Ce fut le cas pour moi.

Par denX
denX

Pour moi le permis MTT1 (avec le permis auto si je ne confond pas), c'est 125 cm3 un point c tout rien a voir avec 2t ou 4 t???????

A moins que ca est changé, sur mon permis c'est écrit 125cm3 max et 11kW max (soit 11/0.78=14ch)

En fait, MTT1 n'a rien a voir avec la cylindrée. Ce qui compte c'est :
- La puissance max (oui, 11kW je crois)
- Et le rapport poid/puissance (je sais pas combien).

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Je pense qu'un 250 4T est idéale en rando mais celà manque un peu de puissance tout de même. On reste non bridée entre 29 et25 cv environ et ce peut-être parfois un peu juste ! Bon choix Michel

Par Mich600TTR
Mich600TTR

je voulais dire entre 29 et 35 cv. Michel

Dernier commentaire

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si on ne fait que du petits chemins et du sentiers peu roulant, le 250 est royale, surtout dans le technique, il est facile et reposant

mais faire de grandes virées, c'est un peu juste (même si un yam a pas mal d'allonge), on y tire sur la gueule et finalement c'est plus fatiguant qu'un 450 tout en consommant autant

Commenter « Que pensez vous des 250 4T ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?