pratique de l'enduro en péril

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Au risque de paraître vieux jeu :

Je remarque une augmentation sensible de discussions sur des thèmes qui vont au delà des limites autorisées.
(échappement libre, défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de carte grise, cross dans les chemins, hors piste dans les garrigues, j'en passe et j'en oublie... sans compter que je ne lis pas tout).

Je ne suis ni policier ou répressif, j'ai même un esprit plutôt ouvert et travaille dans un domaine qui n'a rien à voir avec tout cela.
Je fais de temps en temps quelques entraves au code de la route et le reconnais (le moins souvent possible).

HASARD OU PAS HASARD :
Il se trouve que dans le coin où je tourne régulièrement (66), ces messieurs de l'OFFICE NATIONAL DES FORETS, de L'OFFICE NATIONAL DE LA CHASSE, même de la PECHE, et je ne parle pas de ces messieurs de la GENDARMERIE et autres.... pratiquent depuis peu de temps une chasse aux sorcières dans les règles de l'art.
Les éleveurs et paysans se rangent du côté de ces mêmes personnes et placent des panneaux + barrières où avant le passage était certe privé mais toléré.

... et qui c'est qui trinque, c'est l'image de l'enduro.

Continuez donc de faire les zazous, continuer de vous croire au dessus des lois, dévissez vos plaques d'immat. pour ceux qui en ont pour ne pas vous faire épingler, pourquoi pas quelques weelings devant les minettes du lycée pour épater la galerie, profitez en également pour refaire quelques sillons dans le champ de patates du voisin, au passage n'oubliez pas le coupe boulon pour faire péter les cadenas des barrières, foncez vous procurer un bon vieux DOMA ou LEO VINCE bien vide histoire de vous faire entendre.

Ne suis pas persuadé que mes gosses puissent dans 10-15 ans pratiquer l'enduro comme aujourd'hui il nous est possible de le faire. Ne nous plaignons pas, seule la loi 91-2 dite Loi LALONDE du 3 janvier 1991 pose les limites de notre pratique (c'est honnêtement acceptable).

Ces quelques lignes n'engagent que moi, mais j'ai l'impression que trop d'exagérations sont à l'origine du bazar que l'on vit. C'est dommage pour les réglo.

Jean Louis
(610 TEE)

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Enduroman en cr
Enduroman en cr

t'as bien raison !!

et pour pas que l'enduro disparaisse jvé aller faire un tour dans les bois avec mon cross ;-)

c'est ma ptite participation vala vala..

Par Anonyme
Anonyme

t'as bien raison, va dans les bois. Pendant ce temps, j'vais tirer ta femme........

Par Enduroman en cr
Enduroman en cr

j'y vais avec ta becane ?

comme ça si je renversse une colonie de scout j'aurai pas ça sur la conscience..

;-)

Par Enduro réglo
Enduro réglo

Enduroman, s'il y a un jour un fil de fer barbelé tendu en travers d'un chemin (ou autre piège du genre qui fait bien mal), de rage, par des mecs excédés par des connards dans ton genre qui respectent rien ni personne, j'espère bien que c'est TOI et tes semblables qui vous le prendrez dans la gueule!
Encore un QI 50.
On les a lachés en ce moment ou quoi?
Mais merde, restez chez vous et faites donc pas chier les honnêtes gens!

Par Enduro réglo
Enduro réglo

Bien sûr je t'approuve à 150% Jean-Louis, mais tu as bien vu ces derniers temps qu'avec pareils crétins irrécupérables on pert son temps. Il n'y a rien a faire, si ce n'est les virer des randos à coup de pompes dans le cul, mais c'est pas assez hélas. On ne peut que leur souhaiter de se retrouver seuls à rouler et d'une fois se crouter grave et secher là un bon moment jusqu'à ce que quelqu'un passe par là (pour les achever ce serait bien aussi mais ça on peut puet-être pas dire?).
Que veux-tu il y en a ya pas moyen...
Heureusement qu'on est encore quelques uns de vieux jeu, ringuards... mais fiers de l'être.
Salut à toi J-L.

Par Enduroman en cr
Enduroman en cr

c'étais evidement une blague

..qui a 50 de QI maintenant ?

Par Enduroman en cr
Enduroman en cr

il est un poil extreme

et moi j'aime pas les extremistes !!

la preuve ma moto n'est pas une josé-bové replica ;-)

Par Jean-Louis
Jean-Louis

Extrême non ! tu as mal lu le message.
Relis le une fois sans rien oublier.

Si c'est pour pisser 3 lignes à l'eau de rose pour expliquer avec beaucoup de démagogie que c'est pas bien de faire des bêtises.... je laisse ça aux autres.

salut les cow-boy.'s
je me barre en WE
demain matin, départ 7h00 avec une dizaine de fadas... on part la journée dire bonjour aux écureuils. Retour vers 18h00 tout sale et bien creuvé.
Je penserai à vous.

Jean Louis
(610 TEE)

Par randoTT
randoTT

Ca n'avait effectivement pas du tout l'air d'une blague et au vu des derniers posts "chauds" sur ce genre de sujet, on pouvait s'attendre au pire. De toute façon, on ne va bientôt plus rire du tout si ça continue comme ça.
En tous cas j'approuve aussi à 150% les dires de Jean-Louis et aussi ceux de l'"enduro réglo".
Les cinglés à pied, voir en cage avec une bonne piqûre...
Les autres je vous salue bien.

Par stratocaster
stratocaster

vite appelons les keufs

Par enduroman en cr
enduroman en cr

c'étais une blague, pour moi et pour les gens normaux qui ne stresse pas au moindre post "bizare" et qui ne prennent pas tout au serieux je peut t'affirmer que c'est parfaitement clair.

d'ailleur là je m'apprete a aller faire du cross à l'élizée.

(ça par contre tu vois c pas une blague)

tu vois la nuance ? (ou pas)

Par stratocaster
stratocaster

il y en que ça arrange quand dans un couple un est passionné d'un truc, l'autre fait sa vie pendant ce temps, oui nettoie bien le filtre à air, oui va voir dans les bois si les ornieres sont tojours là, oui oui va avec tes amis, oui fait la ta course, oui oui sors ce dimanche hé hé pendant ce temps il ou elle va tirer ailleur
j'en suis sur !

n'est pas mes copinous !
j'en connaissais un il mettait ses bottes et ses fringues enduro pour aller voir sa maitresse
cherie je vais rider dans les bois touffus
oui cherie ne te fait pas mal
remarque la chasse la peche c'est aussi pour ça qu'ils y vont certains et certaines !

Par Endur.. trop lo
Endur.. trop lo

gros deviage de topic :) :) :)

moi jtrompe ma femme avec une moto

c grave ?

Par Holeshot
Holeshot

Donne moi ton département que j'aille pas y trainer avec une brelle en règle (M'sieur l'Agent,j'ai pas de rétro...)car les fils de fer non balisés en travers des chemins, ça a déjà fait des victimes;alors, j'espère que tu blagues sinon tu peux tirer la chasse sur ton pois chiche....

Par Endur.. trop lo
Endur.. trop lo

si tu voiyais ma moto :|

alors j'ai des pneux cloutés et un espece de pare bufle pointu sur mon garde bout avant le tout rigidifié par une plaque de fer.. sur les moyeux j'ai des gros clous de charpentiers je suis aussi en echapement libre avec un briquet que je peut commandé du guidon a l'extreminé du pot ! ça fait de trop bonnes flammes pour mettre le feu ou griller des gens !

et sinon ma moto niveau moteur bon j'ai pas fait grand chose moteur de husaberg 650 kitté 710cc avec tout qui va bien..

donc tu vois au pire meme si je me fait chopé ça fait koi ?

PS : chui pas un mytho

Par stratocaster
stratocaster

pouet pouet !

Par yann
yann

trop bien le derapage !!! trop rigolo...
bon plus serieusement et malheureusement...
moi ce que je constate c'est qu' effectivement on n'est dans la merde a l'avenir, mais aussi parcequ' on est pas foutu d'etre solidaire !!! on se tire deja dans les pattes !!! en face n'on plus rien a faire !!!
plus qu'a dire !!! : sont des gros cons les enduristes !!! et c'est vrai qu'a regarder de l'exterieur, ca doit pas etre beau !!!
et si on se serait les coudes plutot que de vouloir baiser la femme du voisin ( bon ceci dit c'est vrai que si elle est bonne !!! bon... )
non mais voila, je trouve que c'est un peu con tout ca !!!

a plus

Yann

Par stratocaster
stratocaster

on n'est pas " ha sexué " quand même

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Attends, là j'ai pas compris.
Tu critiques les démagos et "leurs 3 lignes à l'eau de rose"?
Que font t'ils d'autre que toi?
Je pense que bcp sur ce forum ont le même esprit : ils voudraient arrêter le courant hostile à notre sport et sauver ce qui peut l'être, c'est tout.
Tout cô toi je pensais.

Commenter « pratique de l'enduro en péril»

rester connecté

m'inscrire perdu ?