A VOTRE AVIS CA CRAINT?!!!

Par sanglier
sanglier

Voila je me suis fait avoir comme 1 débutant ! Les vis de couronne se sont dessérées bilan : moyeux + couronne HS mais j'ai peur pour le bras oscillant... (est ce ke vous savez si au niveau de la marque provoquée par les vis de la couronne le bras est plein ou creux?) Merci d'avance

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par sanglier
sanglier

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

si tu réfléchis, c'est forcément creux, car de l'autre côté passe la vis de réglage de tension de chaine...
mais tu ne crains rien, y'a de l'épaisseur quand même...

a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sanglier
sanglier

A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

A TOI, BUD le djeun's...

Par kleb83
kleb83

bvrracing a dit :
si tu réfléchis, c'est forcément creux, car de l'autre côté passe la vis de réglage de tension de chaine...

a+

je dirais pas ç un copin a eut la meme chose sur un kx bilan, le bras ç'est fendue il l'a fait resouder et ça a repeter,conseil fait faire une donne soudure par un bon et la meule pas trop!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par sanglier
sanglier

bvrracing a dit :

a+

J'espère ! Autre petite kestion : les moyeux AR sont standards? Car j'ai pas pu appeler les concessionnaires environnants et j'ai une course dimanche...

A TOI, BUD le djeun's...

Par la-gniole
la-gniole

je connais pas trop la soudure mais a mon avis c'est chaud car le bras est fragilisé, meme si tu le soude lorsque tu va prendre des sauts, il va subir des forces importantes. sa serait domage qu'il casse si tu est dessus

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par guigui76
guigui76

Roule il y a de la marge avant qu'il se passe quelque chose (vu la photo ton tube à l'air plein alors gazzzzzzz)

J'avoue c'est pas moi

Par bvrracing
bvrracing

moi, je referai pas souder ça...
il m'était arrivé la même chose sur mon RM, mais plus profond, j'ai jamais été emmerdé après.
à mon avis, t'as plus de risque en refaisant souder (tu chauffes le bras à haute t° ) qu'en laissant comme ça...

pour les moyeux, c'est du standard oui... les mêmes depuis un bon paquet d'années je crois...

Par N10
N10

salut
ca ne me parrai pas trop profond!!
si tu recharges avec soudure alu tu risques de fragiliser le pourtour de la soudure;
et en plus je ne pense pas que tu fasse des sauts de 4 metre

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sanglier
sanglier

bvrracing a dit :
moi, je referai pas souder ça...
il m'était arrivé la même chose sur mon RM, mais plus profond, j'ai jamais été emmerdé après.
à mon avis, t'as plus de risque en refaisant souder (tu chauffes le bras à haute t° ) qu'en laissant comme ça...

pour les moyeux, c'est du standard oui... les mêmes depuis un bon paquet d'années je crois...

Ok mecri ça me rassure, je viens de démonter la petite 'trappe de visite en plastique" et il y a le filetage de la vis de réglage qui est noyé à l'intérieur donc c'est plein au niveau du milieu de la rainure mais en haut et en bas c'est creux et il est pas si épais que ça (environ 3mm)

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

3mm, c'est du costaud...

Par kleb83
kleb83

N10 a dit :
salut
ca ne me parrai pas trop profond!!
si tu recharges avec soudure alu tu risques de fragiliser le pourtour de la soudure;
et en plus je ne pense pas que tu fasse des sauts de 4 metre
C'est pas spécialement les gros saut qui font la casse
à se niveau ça encaisse constament des chocs
et la soudure si elle est bien faite ne fragilise pas, il y en a sur un bras osillant
le cadre partout !

Par sanglier
sanglier

bvrracing a dit :
3mm, c'est du costaud...

- 1,5 de matière qui a dégagé!!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

ah, t'es sûr qu'à cet endroit t'as que 3mm ???

Par kleb83
kleb83

quand tu seigne meme un peut un morceau de fer ou d'alu et qu'apres tu il plis ,il pete non? surtout l'alu
ç'est une piece qui a une faiblesse donc sa craint

Par sanglier
sanglier

bvrracing a dit :
ah, t'es sûr qu'à cet endroit t'as que 3mm ???

oui, mais comme je le dis + haut il est plein au milieu de la rainure (contre écrou ou filetage des vis de réglage)

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

Bon, donc pas de soucis...

Par cyrille71
cyrille71

UNE PETITE SOUDURE AU .TIG et pas de probléme apres soudure.

au tig tu régle au milipoil,mais laisse ta roue dans le bras pour souder,ou une calle de bois et un serjoint pour si tu as peur que sa se referme un peut'(le bras)

en plus sa fait une occasion de démonter et de graisser tout les roullements .

Par FRITE
FRITE

Ben si tu as une doute, fore un tout petit trou et tu pourras voir l'épaisseur non ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par cyrille71
cyrille71

salut frite ;tu roules tjs avec ta belle gasgas

oui ,mais la il faud 2 trous l un en face de l autre pour pouvoir regarder et de toute facon resouder apres

Par FRITE
FRITE

Ben oui
Mais là j'ai un soucis avec mon levier de frein dont je ne connais pas les références pour en acheter un de rechange
Sinon oui, j'ai un peu bricolé cette semaine. Notemment mis une chambre à air autour du pot pour le bruit. On verra ce que ça donne. Pour l'esthétique, ça passe.
Plus un guide cable pour le frein avant qui frottait méchammant.
Puis une sangle derrière pr si je m'englue dans les tourbières de la Trans' le 17/18.
Puis refait mon faisceau car j'avais plus de phare avant. L'année passée déjà, j'avais du freiner au CT pour tromper l'ennemi
Mais là c'est bon, j'ai tout bien refait, ça éclaire.
Plus refixé mes ouies comme il faut ainsi que mes caches radiateurs. (Je vais me faire des protections un de ces 4).
Bref, une petite mise en ordre avant la Trans'

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sanglier
sanglier

Ok merci pour vos réponses je vais déja changer le moyeux et puis je vais faire ma course dimanche comme ça (g pas le choix g pas le temps) et après j'étudirai la question.
Merci encore
PS: J'suis quand même bien dégouté

A TOI, BUD le djeun's...

Par FRITE
FRITE

Y a de quoi !
T'avais pas mis de frein filet ?

- - FRITE - -

Par sanglier
sanglier

FRITE a dit :
Y a de quoi !
T'avais pas mis de frein filet ?

Ben non, c'est vrai que je n'en ai jamais mis même sur mes autres motos (jamais d'emmerdes) mais là c bon je vais faire le stock

A TOI, BUD le djeun's...

Par Nico91
Nico91

Touche a rien

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 a dit :
Touche a rien

c'est ce que je me tue à lui dire depuis tout à l'heure...

Par stephanozor
stephanozor

Salut a tous
Un bras oscillant se resoude au semi-auto
alu ou au tig ,il ne subi aucune deformation
apres soudure car l' alu en generale (ag5)est de tres bonne qualité.Quand un tendeur de chaine grippe et casse dans le taraudage,il faut bien le réparé,la solution facile c' est de tronçonner,d' extaire le boulon cassé,de rechargé,percé,et retaraudé.
le bras oscillant est creux mais aux endroits
ou passe une vis ou boulon,une entretoise est
soudée pour rigidifier cette partie qui pourrait cassée.Pour ton bras oscillant,tu pourras le faire rechargé dans une usine,ce serait bien que tu connaises l' ouvrier ce serait gratuit.Je pense que pour le peut de dégats tu peus roulé tranquille pour le moment.Je travail dans la tolerie,découpage,pliage,soudure etc....
C'est pour ça que les réparations,soudures,sur les motos enduros,on sait faire,et les copains sont content!!!!!!!!!!!!!!!
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par torero
torero

touche a rien et va voir un pro pour un avis

Par fabiosol
fabiosol

ouai tu peux recharger pour être rassuré, mais bon, c'est pas méchant

Padawan en mode apprentissage

Par Petit-Prince
Petit-Prince

ben mince alors, l'alu c'est léger mais quand ça frotte, il se bouffe vite

un pote a réussi à perdre l'étrier de frein avant ! ! ! aussi sur une KTM . . . t'avais qu'à garder ta Gaz et puis c'est tout !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par via200
via200

Mon pote avait cassé le support du guide chaine qui était soudé au bras oscillant. Il l'a fait resouder par un pro et ça n'a jamais bougé. Ca lui a coûté environ ¤20.

Et toi, ça te coûtera 10¤ de plus pour la loctite

Par kleb83
kleb83

stephanozor a dit :
Salut a tous
Un bras oscillant se resoude au semi-auto
alu ou au tig ,il ne subi aucune deformation
apres soudure car l' alu en generale (ag5)est de tres bonne qualité.Quand un tendeur de chaine grippe et casse dans le taraudage,il faut bien le réparé,la solution facile c' est de tronçonner,d' extaire le boulon cassé,de rechargé,percé,et retaraudé.
le bras oscillant est creux mais aux endroits
ou passe une vis ou boulon,une entretoise est
soudée pour rigidifier cette partie qui pourrait cassée.Pour ton bras oscillant,tu pourras le faire rechargé dans une usine,ce serait bien que tu connaises l' ouvrier ce serait gratuit.Je pense que pour le peut de dégats tu peus roulé tranquille pour le moment.Je travail dans la tolerie,découpage,pliage,soudure etc....
C'est pour ça que les réparations,soudures,sur les motos enduros,on sait faire,et les copains sont content!!!!!!!!!!!!!!!
@ + Stéphane
ça risque pas de casser
de suite ou que tu perde la roue, mais à la
longue à force de choc et de vibration ça va fissuer.
pour la soudure (au cas ou tu le fais)le mieux ç'est le tig quand meme

Par nounou1983
nounou1983

moi je laisserai comme sa

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par hla
hla

pas de bol sanglier
au fait ,si tu as un coup pour le moyeu ,je connais quelqu'un que ça interesse ,toujours pas repare depuis Latrecey,demain je vois avec lui pour essayer d'adapter la roue ar de sa vielle 240 husky de 92 ,sauf que sur la husky,la couronne est a droite,il va faloir retourner la roue et voir si c'est aligne avec le psb,il me dit que le diametre du disque est le meme ainsi que le diametre d'axe et que en prenant des antretoises de roue av on devrai faire la meme largeur au niveau de l'axe que la roue ar de KTM, a voir

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sanglier
sanglier

Merci encore pour vos réponses, la moto est refaite g payé plein pot pour le moyeux (prix tarif sans remise) car le seul qui l'avait dans le coin c'était Wolff et Wolff c'est PAS DE REMISE, bon j'ai pas mis longtemps pour remonter la roue(c'est bien quand c'est neuf les rayons).
La moto est prete pour dimanche, y a pu k changer les plaquettes et le tube d'échappement sur le trafic. Y en a un peu marre de la mécanique!!!!!!
Pour le bras oscillant je vais laisser comme ça en surveillant régulièrement au microscope à balayage!!!!!!!!!
Pour hla g malheureusement pas pu avoir un plan pour le moyeu car un peu dans l'urgence mais je vais voir si y a moyen.

A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

bon bas bonne course a toi dimanche

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « A VOTRE AVIS CA CRAINT?!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?