Voila je me suis fait avoir comme 1 débutant ! Les vis de couronne se sont dessérées bilan : moyeux + couronne HS mais j'ai peur pour le bras oscillant... (est ce ke vous savez si au niveau de la marque provoquée par les vis de la couronne le bras est plein ou creux?) Merci d'avance
Les 38 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
si tu réfléchis, c'est forcément creux, car de l'autre côté passe la vis de réglage de tension de chaine...
mais tu ne crains rien, y'a de l'épaisseur quand même...
a+
bvrracing a dit :
si tu réfléchis, c'est forcément creux, car de l'autre côté passe la vis de réglage de tension de chaine...
mais tu ne crains rien, y'a de l'épaisseur quand même...
a+
je connais pas trop la soudure mais a mon avis c'est chaud car le bras est fragilisé, meme si tu le soude lorsque tu va prendre des sauts, il va subir des forces importantes. sa serait domage qu'il casse si tu est dessus
moi, je referai pas souder ça...
il m'était arrivé la même chose sur mon RM, mais plus profond, j'ai jamais été emmerdé après.
à mon avis, t'as plus de risque en refaisant souder (tu chauffes le bras à haute t° ) qu'en laissant comme ça...
pour les moyeux, c'est du standard oui... les mêmes depuis un bon paquet d'années je crois...
bvrracing a dit :
moi, je referai pas souder ça...
il m'était arrivé la même chose sur mon RM, mais plus profond, j'ai jamais été emmerdé après.
à mon avis, t'as plus de risque en refaisant souder (tu chauffes le bras à haute t°) qu'en laissant comme ça...
pour les moyeux, c'est du standard oui... les mêmes depuis un bon paquet d'années je crois...
N10 a dit :C'est pas spécialement les gros saut qui font la casse
salut
ca ne me parrai pas trop profond!!
si tu recharges avec soudure alu tu risques de fragiliser le pourtour de la soudure;
et en plus je ne pense pas que tu fasse des sauts de 4 metre
UNE PETITE SOUDURE AU .TIG et pas de probléme apres soudure.
au tig tu régle au milipoil,mais laisse ta roue dans le bras pour souder,ou une calle de bois et un serjoint pour si tu as peur que sa se referme un peut'(le bras)
en plus sa fait une occasion de démonter et de graisser tout les roullements .
Ben oui
Mais là j'ai un soucis avec mon levier de frein dont je ne connais pas les références pour en acheter un de rechange
Sinon oui, j'ai un peu bricolé cette semaine. Notemment mis une chambre à air autour du pot pour le bruit. On verra ce que ça donne. Pour l'esthétique, ça passe.
Plus un guide cable pour le frein avant qui frottait méchammant.
Puis une sangle derrière pr si je m'englue dans les tourbières de la Trans' le 17/18.
Puis refait mon faisceau car j'avais plus de phare avant. L'année passée déjà, j'avais du freiner au CT pour tromper l'ennemi
Mais là c'est bon, j'ai tout bien refait, ça éclaire.
Plus refixé mes ouies comme il faut ainsi que mes caches radiateurs. (Je vais me faire des protections un de ces 4).
Bref, une petite mise en ordre avant la Trans'
Ok merci pour vos réponses je vais déja changer le moyeux et puis je vais faire ma course dimanche comme ça (g pas le choix g pas le temps) et après j'étudirai la question.
Merci encore
PS: J'suis quand même bien dégouté
Salut a tous
Un bras oscillant se resoude au semi-auto
alu ou au tig ,il ne subi aucune deformation
apres soudure car l' alu en generale (ag5)est de tres bonne qualité.Quand un tendeur de chaine grippe et casse dans le taraudage,il faut bien le réparé,la solution facile c' est de tronçonner,d' extaire le boulon cassé,de rechargé,percé,et retaraudé.
le bras oscillant est creux mais aux endroits
ou passe une vis ou boulon,une entretoise est
soudée pour rigidifier cette partie qui pourrait cassée.Pour ton bras oscillant,tu pourras le faire rechargé dans une usine,ce serait bien que tu connaises l' ouvrier ce serait gratuit.Je pense que pour le peut de dégats tu peus roulé tranquille pour le moment.Je travail dans la tolerie,découpage,pliage,soudure etc....
C'est pour ça que les réparations,soudures,sur les motos enduros,on sait faire,et les copains sont content!!!!!!!!!!!!!!!
@ + Stéphane
ben mince alors, l'alu c'est léger mais quand ça frotte, il se bouffe vite
un pote a réussi à perdre l'étrier de frein avant ! ! ! aussi sur une KTM . . . t'avais qu'à garder ta Gaz et puis c'est tout !
stephanozor a dit :ça risque pas de casser
Salut a tous
Un bras oscillant se resoude au semi-auto
alu ou au tig ,il ne subi aucune deformation
apres soudure car l' alu en generale (ag5)est de tres bonne qualité.Quand un tendeur de chaine grippe et casse dans le taraudage,il faut bien le réparé,la solution facile c' est de tronçonner,d' extaire le boulon cassé,de rechargé,percé,et retaraudé.
le bras oscillant est creux mais aux endroits
ou passe une vis ou boulon,une entretoise est
soudée pour rigidifier cette partie qui pourrait cassée.Pour ton bras oscillant,tu pourras le faire rechargé dans une usine,ce serait bien que tu connaises l' ouvrier ce serait gratuit.Je pense que pour le peut de dégats tu peus roulé tranquille pour le moment.Je travail dans la tolerie,découpage,pliage,soudure etc....
C'est pour ça que les réparations,soudures,sur les motos enduros,on sait faire,et les copains sont content!!!!!!!!!!!!!!!
@ + Stéphane
pas de bol sanglier
au fait ,si tu as un coup pour le moyeu ,je connais quelqu'un que ça interesse ,toujours pas repare depuis Latrecey,demain je vois avec lui pour essayer d'adapter la roue ar de sa vielle 240 husky de 92 ,sauf que sur la husky,la couronne est a droite,il va faloir retourner la roue et voir si c'est aligne avec le psb,il me dit que le diametre du disque est le meme ainsi que le diametre d'axe et que en prenant des antretoises de roue av on devrai faire la meme largeur au niveau de l'axe que la roue ar de KTM, a voir
Merci encore pour vos réponses, la moto est refaite g payé plein pot pour le moyeux (prix tarif sans remise) car le seul qui l'avait dans le coin c'était Wolff et Wolff c'est PAS DE REMISE, bon j'ai pas mis longtemps pour remonter la roue(c'est bien quand c'est neuf les rayons).
La moto est prete pour dimanche, y a pu k changer les plaquettes et le tube d'échappement sur le trafic. Y en a un peu marre de la mécanique!!!!!!
Pour le bras oscillant je vais laisser comme ça en surveillant régulièrement au microscope à balayage!!!!!!!!!
Pour hla g malheureusement pas pu avoir un plan pour le moyeu car un peu dans l'urgence mais je vais voir si y a moyen.