600 XR question technique

Par zahi
zahi

Salut à Tous

Après un nettoyage en profondeur, la bécane ne tourne plus rond. Démontage de bougie : l'electrode et le raccord au filetage sont en contact car ce dernier est tordu. Quelque chose à cogné dessus (piston ?). Comment est-ce possible ?

J'ai changé la bougie et elle ne tourne pas mieux. Je n'ose plus redémarrer de peur de tout casser.

Je vous envoye une photo bientôt.

Quel serait le problème ?

Merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

c'est ce p....n de b....l de m...e de papillon de starter du carbu qui casse , qui se fait avalé par le moteur et se retrouve dans la chambre de combustion , ensuite elle t'applatie l'electrode de la bougie et te coupe l'allumage , mais en generale elle a le temps de te fracasser 2 soupapes

.
http://www.devineoujesuis.be

Par zahi
zahi

Merci

J'y ai pensé mais j'ai démonté le carbu et tout semble OK.

Si de l'eau était passée dans le moteur : quelle conséqences ?

Merci

Par Gatouille
Gatouille

Après nettoyage tu dis, il y a surement de l'eau qui reste au fond de la cuve du carbu et qui te provoque de classiques pétarades inquiétantes mais pas méchantes.

Tu vidanges le carbu, nettoie le filtre et vidange soigneusement le reservoir en séchant bien le tout.

Tu reteste avec une bougie neuve adaptée

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

bin si l'electrode est applatie t'as forcement un truc un peu plus consistant que de l'eau qu'es venue taper dessus

.
http://www.devineoujesuis.be

Par zahi
zahi

Oui ça me semble évident. D'après vous, je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur ?

Merci

Par bud77
bud77

bah pour y voir vraiment plus klr tu as pas trop le choix je pense

bon courage a toi

moi il fo je fasse la mm sur le mien j ai un probleme de boite

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par zahi
zahi

Merci à tous

Connaissez vous un bon mécano dans le 91 sud ?

Par bud77
bud77

sinceremetn si tu a la revus technik et tu conait un minimun tu peut t en sortir

enfin moi la premiere fois les ouvert, me suis fait chier a la remettre en route mais bon maintenant sa va mieux aussi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par guy57
guy57

zahi a dit :
Oui ça me semble évident. D'après vous, je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur ?

Merci

Salut
Avant de démonter ton moteur, regarde en effet si une pièce de ton carbu ne s'est pas détachée.
Et tu peux toujours enlever par le trou de la bougie du métal :acier avec aimant.
Non ferreux avec une tige (ou une baguette de soudure) que tu tords tartinée de graisse.
Puis tu passes un coup de souflette dans le cylindre et tu recommences à nettoyer.
Kicke ensuite gentillement avec la main sans bougie, pour sentir un éventuel point dur.
Reste à croiser les doigts pour que rien n'ai souffert,ou que le morceau (si c'est ça) ne se soit pas incrusté dans le piston ou la culasse et dans ce cas le démontage s'imposera.
Guy

Par thaddee
thaddee

zahi a dit :
Merci à tous

Connaissez vous un bon mécano dans le 91 sud ?

Ben oui.

Nico 91

Dernier commentaire

Par zahi
zahi

merci à tous.

J'y vois plus clair.

J'attaque la mécanique.

Commenter « 600 XR question technique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?