les photos sont là...

Par denis
denis

http://www.movimento.biz/denis/photo.php?f=photo

Soyez indulgents, il faut bien débuter un jour...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

effectivement on voit qu'elle est trop riche !

Par randoTT
randoTT

Salut,
Enfin sur ta moto pultôt que dedans(moteur)! Ca fait du bien hein?!
Comme tu t'intitules toi-même débutant et que je n'ai vu que quelques photos de toi où tu es assis, je me permets un conseil : DEBOUT ! Tjrs debout!
Ca va te paraître difficile au début mais tu te rendras vite compte que tu maîtrises mieux la moto et ton dos te remerciera. Le plus dur au début, ce sera dans les ornières, les bourbiers, et les côtes; mais essaye de tenir debout qd même. Tu regardes loin devant ta roue, là où tu veux aller, (jamais où tu ne veux pas sinon tu iras qd même). Tu t'assieds juste qd ça tourne serré.
Quand c'est sableux, boueux (bourbiers,tourbières...) bien mou quoi, essaye de ne pas trop ralentir garde de la vitesse sinon t'es foutu.
Je ne sais pas à quel point tu débutes, ne prends pas mes conseils pour de la prétention, j'ai débuté aussi. Je vais te donner des références de sites où tu trouveras des conseils plus avisés que les miens en matière de technique de pilotage.
Tchao. Bonne balade!

Par randoTT
randoTT

http://membres.lycos.fr/bandzy/
Je ne me rapelle plus des autres. Si je retrouve, je te les file.
Il y avait des chouettes trucs aborder les grosses difficultés en TT - que je n'ai pas tous essayés; voilà pq je suis encore là à te parler :-c 🥴 😃

Par denis
denis

oui, ça fume !!! :-)

Par denis
denis

J'ai un niveau pitoyable. Et tous les conseils sont les bienvenus. J'avais une 80 DT il y a très longtemps. Je n'ai aucune technique. J'ai commencé à lire des trucs sur la position de conduite, les sauts, etc. Je m'entraine dur :-)
J'ai effectivement lu qu'il fallait être debout.
Merci pour le site.

Par denis
denis

J'ai prévu de changer les gicleurs et l'aiguille de carburateur. Il faut que je prenne le temps de les commander.

Par yann
yann

faut bien debuter mais a mon sens il ne faut pas faire n'importe quoi !!!
mais trouve toi vite une paire de bottes !!! un mauvais appuis
pour te rattrapper d'une connerie et hop un cheville en vrac !!! et outre le fait que ca fasse mal, ca peux t' obliger a revendre ta belle dans les quinze jours...
Je te dis ca c'est pas pour faire le moralisateur, mais c'est juste pour t'eviter des emmerdes...et pis les enduriste c'est mieux dans les chemins que sur un mieux d'hosto !!!
voila

a plus

yann

Par LeeM
LeeM

conseils apres avoir vu les photos!
-change de casque !!!! le cask de ton ancien scooter c pas ca!
- monte un sabot a ta moto, le carter te remercira un jour tu verras !
-avant de changer d'autres chose pour avoir + de puissance.. maitrise la! et quand tu sentiras vraiment que c toi qui la domine vas y!
et avant ca, ne pas trop faire le beau comme tu fais car une chute en tout terrain meme a une vitesse vraiment reduite.. ca peut faire mal !

Par LittleBoddha
LittleBoddha

Je confirme pour la chute en cross ça fais mal!!! Perso je débute aussi et je trouve que combiner le VTT et la moto est vraiment intéressant pour ce qui est des positions en descente etc etc... e plus ça travaille la condition!!
Voilà, pour les photos c sympa bonne route!

Par denis
denis

T'as pas bien vu alors. Celui qui n'a pas de bottes, c'est mon cousin et il n'a pas de moto, donc il va pas s'acheter des bottes pour marcher le week-end, non ?

Par denis
denis

J'ai déjà un vrai casque. C'est pas moi qui ait le casque de scooter et c'est pas moi qui fait le wheeling...
C'est pas le tout de regarder les images, il faut lire aussi un peu.
Oui, je sais c'est pas facile... :-)

Par stratocaster
stratocaster

surveille alors ta carburation !

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut DENIS,
Comment vas-tu?
Que devenez-vous, ta Gasgas 200 jaune et ses débuts difficiles?
Ca roule maintenant?
Tu dois avoir quelques kilomètres au compteur depuis lors en habitant une chouette région comme la tienne.
Donnes nous des nouvelles quand même...

Commenter « les photos sont là...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?