Ki a des nouvelles de Denis et sa 200 gasgas ?

Par stratocaster
stratocaster

:o((

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par randoTT
randoTT

"Désolé d'avoir fait durer le suspens...Un surcroit de travail m'a tenu loin de mes préoccupations motocyclistes.

Je résume donc ce qui s'est passé lundi dernier. Le revendeur a réglé la moto, d'après ses dires, changement de la bougie, nettoyage du carburateur et ... réglage du cable d'accélérateur !?!

C'est tout. Ah, oui, j'avais remis le ressort de la vis de ralenti avant d'y aller. Maintenant, la vis n'est plus bloquée à fond, elle est à deux tours de la fin je pense.

Evidemment, j'ai essayé la moto sur place (autant que possible). Le ralenti était ok au point mort. Lorsque je passais en 1ère, toujours ok même si on constatait une baisse notable du régime du motor à cet instant (normal d'après le revendeur).

Une fois chez moi et avant que la nuit ne tombe, je ne suis empressé de faire une essai dans des conditions plus réelles. J'ai roulé 1 heure en testant régulièrement le ralenti en 1ère. Au bout de 45 minutes, j'ai eu ma première perte de ralenti, apres avoir tenté de la maintenir pendant 20 secondes (1er,débrayé, moto à l'arrêt).
De retour chez moi, je croise un pot dans mon village. Il discutait avec d'autres personnes alors je m'arrête à côté d'eux. Je stoppe la moto et le ralenti tient. Je suis obligé d'utiliser le coupe moteur (j'ai pas l'habitude !).

Si j'ai pu roulé normalement, comme si de rien. Voilà donc où j'en suis..."
par DENIS

POSTE IL Y A QUELQUES JOURS (page2), intitulé du style Denis GASGAS 200... (part5) qlqch cô ça.

Salut Strato.

Par stratocaster
stratocaster

tu roules où rando TT ?

Par randoTT
randoTT

Je roule où?
Ah mon vieux, si tu savais...
Bien loin de ta belle région :
au pays de la pluie et des cons (législateurs "empécheurs de rouler en rond", bien plus acharnés contre les enduristes que chez vous).
Je suis à l'extrême sud de la Belgique (zone "3 frontières", France, Luxembourg).
Nous avons aussi nos "Ardennes", comme dans le nord de la France et c'est un peu vallonné, mais ça n'a rien à comparer avec vos fabuleux sites de randos et vos paysages dés qu'on descend de quelques centaines de kilomètres. Qu'est-ce que je vous envie les gars! Si je pouvais, je déménage illico (pas que pour la moto d'ailleurs...). Mais bon, je me contente de rouler dans un rayon de +/-120km de chez moi (Belgique & nord de la France - bords de Meuse... 08, 55, 54, 57, où je cherche encore des plans de balades, AVIS à CEUX QUI EN ONT!)
ROULEZ les gars! PROFITEZ! VEINARDS...

Par stratocaster
stratocaster

je compatis !

viens ouvrir un magasin de tt dans le sud !

Par randoTT
randoTT

J'te jure que ce serait avec plaisir!
Pour la moto, le ski... et bien d'autres choses qui me font rêver.
Mais on fait pas tjrs ce qu'on veut...
Il me reste donc mes larmes pour pleurer. Snif!
Mais c'est sûr, un de ces 4, je vais qd même m'offrir un p'tit voyage (J'ai vu des sites qui organisent des randos de qlq jours dans la loire, en Lozère, un peu partout; Ca me tente bien.
Des tunes, des tunes! Peut pas pleuvoir des tunes au lieu de tjrs la flotte?!
En attendant, profite pour moi.
Et pour tous ceux qui peuvent pas!
Salut.

Dernier commentaire

Par denis
denis

C'est exactement ça ! :-)

ça roule pas mal du tout pour l'instant ! Bientot des images pour vous remercier de votre aide.

Commenter « Ki a des nouvelles de Denis et sa 200 gasgas ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?