Que faut-il utiliser sur les 4pts modernes ? Certains constructeurs préconisent de l'huile semi-synthétique 10W40, et d'autres ne jurent que par de l'huile 100% synthétique ?
Sur mon KTM, comme sur le WRF que j'avais avant, les vidanges s'effectuent tous les 500 ou 700 bornes ou plus précisément à un quota d'heures d'utilisation, plus pour évacuer les particules et autres limailles que pour changer de l'huile qui n'a guère perdue ses qualités initiales.
Tant qu'à faire, autant trouver un compromis avec une huile passe partout. On ne roule pas tous les jours dans le désert (bien que cet été...) et franchement à moins dix... on perd un peu d'enthousiasme à sortir sa belle... il faut donc une viscosité moyenne !!!
Qu'en pensez-vous ? est-ce qu'il y a de mauvaises huiles... il est conseillé de ne pas utiliser d'huile voiture, à cause des additifs anti friction. Mais une huile est par définition anti friction, non ??? Est-ce qu'un embrayage peu patiner voir se glacer à cause de l'huile utilisée ?
Le débat est lançé.
Les 2 commentaires de cette publication.