comment marche la pompe à eau de ma 250exc (comment est elle entrainée? electriquement? mécaniquement?) et comment voir si elle est morte?
a oui et aussi sur le haut du radiateur droit c'est quoi la petite vis ???
Les 8 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
oui, l'entainement de la pompe a eau est faite par un petit pignon pris sur un des pignons d'entrainement de la cloche d'embrayage, c'est donc un entrainement mécanique lié au régime moteur.
fabiosol a dit :
Nico91 a dit :
oui, l'entainement de la pompe a eau est faite par un petit pignon pris sur un des pignons d'entrainement de la cloche d'embrayage, c'est donc un entrainement mécanique lié au régime moteur.
donc tu refroidis à plein quand tu roule à plein?
sur les voiture c'est l'inverse non? la pompe debite plus au ralenti non?
Nico91 a dit :
Ben non, la pompe a eau est entrainée par une courroie prise aussi sur le moteur, souvant c'est la même qui fait l'alternateur + pompe donc dépendant du régime moteur
Tibo27200 a dit :
Nico91 a dit :
Ben non, la pompe a eau est entrainée par une courroie prise aussi sur le moteur, souvant c'est la même qui fait l'alternateur + pompe donc dépendant du régime moteur
D'ailleurs, à ce sujet, certains constructeurs reflechissent à des systemes qui n'entrainent pas la pompe à eau lorsque le moteur est froid... car cela genere des frottements, et donc des pertes d'energie.
(Land Rover ... pour pas les citer... sources = le dernier, ou l'avant dernier Landmag)