Conseils d'achat pour une enduro d'occaz

Par Olivier
Olivier

Quels sont les choses à faire attention en achetant une enduro d'occaz ???

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par eric
eric

si tu a peur de te faire rouler,n'achéte en occaz!!!!bref il vaut mieu faire un premier(si c'est le cas)en conssesion.autrement l'aspect général,le jeu aux roues,colonne de direction et le bras ocsilant.la géométrie (si les roues sont en v)enfin si le cadre n'est pas en vrac et pour le moteur il faut une bonne oreille.kenavo


Par kifran92
kifran92

bah, oui c'est con, mais si tu connais pas trop, tu vas te faire pigeonner.

fais toi accompagner d'un gars qui connait vraiment la méca.

à part si tu achetes du neuf, les concessions ne sont pas plus dignes de confiance, mais elle te garantisse un minimum le sav.


Dernier commentaire

Par randoTT
randoTT

Pas évident :
D'abord, coup d'oeil à l'état général.
Même si elle est propre, essaye de voir si c'est la 1ère fois qu'elle est nettoyée avec soin ou si tout est nickel sans traces, c'est déjà une info sur le comportement du proprio.
Discute un peu avec, tire lui les vers du nez, demande qui faisait les entretiens, lui, garage, quelle fréquence, quoi...
Ispecte de près tous les roulements, ça doit bouger nulle part, pas de jeu ("secoue tout"), les joints spy (appuie un max plusieurs fois sur fourche et vois si traces d'huile sur pistons de fourche, alors bourrages à refaire; pas très grave en soi mais signe peut-être d'autre(s) vice(s) caché(s) si le mec te l'a pas dit.
Mets toi en dessous du moteur, mets ton nez dedans et fouille au milimètre près la moindre perte d'huile... Regarde la propreté de la sortie du moteur, si le joint du pot ne fuit pas (pas grave non plus mais autre signe de négligeance). Vérifie les niveaux (huile boîte + aspect si bien doré ou déjà grisâtre et liquide refroidissement et liquide de frein).
Essaye assez pour qu'elle soit chaude, écoute bien si le moteur tourne rond et revérifie les fuites après à chaud.
N'hésite pas à paraître un chouillat emmerdeur et fouille merde; si le gars est honnête, il ne le prendra pas mal.
Et si tu peux, bien sûr, vas y avec qlq qui a l'habitude, c'est mieux.
Prends aussi le temps d'interroger des habitués pour ton choix suivant ton niveau, ton gabarit, ton budget... Rends-toi au départ d'une rando pour parler à plusieurs enduristes, prends PLUSIEURS avis. La précipitation est souvent mauvaise conseillère.
Bonne chance à toi.

Commenter « Conseils d'achat pour une enduro d'occaz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?