(très)Bonne huile pour pas cher

Par Gatouille
Gatouille

Je pense que la marque de l'huile moteur que l'on utilise est peu importante, et si la "plage de viscosité" de l'huile permet de verifier qu'elle bien adaptée à notre moto, LE PLUS IMPORTANT est de controler les références API inscrites sur le bidon. API SG est une bonne huile mais API SH encore meilleure (tests plus sévères), de même que API SJ est encore meilleure...
Les huiles qui répondent aux normes API SJ sont de tres tres bonnes huiles.
Par exemple le livret d'entretien de mon 400 KTM EXC indique de l'huile minimum SG ou SH, je mets de la SJ pour être tranquille.
Mais cette huile de très haut gamme doit couter cher ?
Non, il suffit de l'acheter en gros au fabriquant, je l'achete par carton de 15 bidons (ainsi que mon huile pour voiture), prix de cette huile TRES haut de gamme : environ 55 francs le litre, livrée gratuitement à domicile !
Si 15 litres vous semble trop d'un coup, arrangez vous avec des copains pour un achat groupé...

pour l'huile :
http://www.hafa-strasbourg.com/

pour tout savoir sur les normes API :

http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/normesQualite.html

http://www.teknilub.com/normes.html

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

alors là je dis : bravo !

Par Anonyme
Anonyme

elle a fait c'est preuve cet huile .......
en 15 de moto j'en ai jamais entendu parlé !!!!!!!!
et puis a ce prix la tu as de la motul qui as une excellente reputation derriere elle

Par Gatouille
Gatouille

Le môssieur (anonyme en plus) n'a pas compris ?
La marque c'est du marketing, TOUTES les huiles doivent répondre à des normes internationnales, si une huile répond au normes les plus sévères pas de pb,
j'ai choisi Hafa, mais il y a d'autres marques possibles, l'essentiel c'est de verifier la classification de l'huile dans les normes API.
La laseria moto hafa est une huile de très haut de gamme (homologuée porsche en plus).
La "motul" dont tu parles supporte-t-elle les tests API SJ ?
Sinon pour les preuves, 100 000 km en 600 XR sans JAMAIS casser un moteur (usage enduro, rando sm)...

Par Anonyme
Anonyme

toutes les voitures aussi passent un crach test et tu vas me dire quelles sont toutes bonnes........
une aixam sera aussi costaud qu'une bmw je ne crois pas et pourtant elle passe le crach test avec succes !!!!!!!!
qu'est que vous avez a demandez les noms aux anonymes vous etes des flics et toi c'est ton nom gacouille ?????
A+

Par zmirtof
zmirtof

c'est pour ca que les huiles de supermarché sont de tres bonne huiles à partir du moment ou elle ont ces spécifications. Et en plus elle sont très peu chères.
mais j'aime bien ma motul quand mm.
ce qui est ennuyeux avec cela c'est que les huiles de tres bonne qualité sont des huiles très fluides (5W50) par ex
et que des machines ancienne génération ne sont pas trops faites pour ca.
donc pour le mm prix je préfère une huile plus visqueuse mais de moins bonne qualité.
un bon vieux mono comme ma 500 xlr préfère bien plus une huile 20w50 que 5w50. Cela fait moins de bruits mécaniques.

Dernier commentaire

Par riton
riton

Salut, c'est vrai que les huiles doivent repondre à des classifications mais pour exemple, j'avais une R11 diesel avec de l'huile d'une tres bonne marque aucun souci ni en puissance ni en consommation d'huile ( 280 000 km ) j'ai changé pour une huile de supermarché de classification identique et là consommation huile d'environ 1 litre au 5000 km. En remettant l'ancienne marque plus aucune consommation d'huile. Autre exemple plus revelateur, dans le grand groupe industrielle où je travaille ( > 10 000 personnes ),on a changé d'huile machine par une autre marque ayant une classification superieure et avec un suivi par les techniciens gratuits. Bilan: des casses, des fuites et une usure des machines tellements enormes que cela a entrainé un taux de panne de 70% et un coût de reparation se chiffrant en dizaines de milion de nos francs. Depuis revenu à l'ancienne huile qui est deplus recommandé par les concepteurs, le taux de panne est de 1%.
Alors peut etre huile de bonne qualité mais je prefere payer un peu plus chere et prendre celle recommandé. Je n'ai pas donné les noms des huiles incriminées mais elles sont issues de grands groupes petroliés pourtant.
A+.

Commenter « (très)Bonne huile pour pas cher»

rester connecté

m'inscrire perdu ?