Désolé d'avoir fait durer le suspens...Un surcroit de travail m'a tenu loin de mes préoccupations motocyclistes.
Je résume donc ce qui s'est passé lundi dernier. Le revendeur a réglé la moto, d'après ses dires, changement de la bougie, nettoyage du carburateur et ... réglage du cable d'accélérateur !?!
C'est tout. Ah, oui, j'avais remis le ressort de la vis de ralenti avant d'y aller. Maintenant, la vis n'est plus bloquée à fond, elle est à deux tours de la fin je pense.
Evidemment, j'ai essayé la moto sur place (autant que possible). Le ralenti était ok au point mort. Lorsque je passais en 1ère, toujours ok même si on constatait une baisse notable du régime du motor à cet instant (normal d'après le revendeur).
Une fois chez moi et avant que la nuit ne tombe, je ne suis empressé de faire une essai dans des conditions plus réelles. J'ai roulé 1 heure en testant régulièrement le ralenti en 1ère. Au bout de 45 minutes, j'ai eu ma première perte de ralenti, apres avoir tenté de la maintenir pendant 20 secondes (1er,débrayé, moto à l'arrêt).
De retour chez moi, je croise un pot dans mon village. Il discutait avec d'autres personnes alors je m'arrête à côté d'eux. Je stoppe la moto et le ralenti tient. Je suis obligé d'utiliser le coupe moteur (j'ai pas l'habitude !).
Si j'ai pu roulé normalement, comme si de rien. Voilà donc où j'en suis...
Les 3 commentaires de cette publication.
pour cet épisode j'ais une réponse.la baisse de régime quant tu passe la premiere et du a ton embreyage ,celui-ci doit "coller"(embreyage multidisque)le probléme doit ce résoudre avec un moteur chaud?la qualitée huile de boite peut-etre?il ya dix ans avec ma maico il me fallait cinq bonnes minutes pour décoller tous ça(et va dormir plus tu serrat plus serrin...cuit cuit)chalut bonne bourre, kenavo
Ah quand même ?!
J'ai cru qu't'y arriverais jamais!
Ah ben on est bien contents pour toi.
Espérons que cette fois, ce soit la bonne et que dans quelques balades tu seras super ravi de ton choix par rapport aux Yam & autres trop chères de tes (de nos) rêves.
Il t'a au moins refilé quelques litres d'huile en bonus pour le dérangement le revendeur? Car c'est qd même lui qui aurait dû la régler mieux que ça au départ. Enfin bon, si ça marche, c'est déjà ça.
Bonne balade et oublie pas le dicton :
Jamais plus vite qu'à fond!
Salut.