casque

Par dood
dood

je dois changer mon casque, est ce que vous pouvez me donner vos avis sur les marques à éviter et celles recommandée ?

bon apres faut essayer, bien sur, mais c pour faire un premier tri

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ARD
ARD

Salut!

moi j'ai un shark MX(R) factory.
Et j'en suis tres tres content.
Il est super leger, tu ne le sens pas, meme apres 6h00 de moto.

Pour les autres marques, j'en sais rien.

A+

ARD

Par LeeM
LeeM

de toute maniere meme sans y connaitre dans un magazin normal tu c quel casque est bon ou pas.. le prix...

moi je conseille Axo.. masi je dis pas qeu les autres mark sont mauvaises.. masi toujours pareil le prix !

Par yann
yann

bah tu sais le probleme c'est qu'a mon sens un casque c'est vraiment perso...
deja parceque certain casque meme de grande qualité ne t' irons tout simplement pas !!! ( les fabricant doivent se basé sur une forme de crane pour developpé leur produit et il suffit que ca ne soit pas ta forme bah ca le fait pas !!!
perso j'ai un shoei VX dont je suis super content, ( moi je suis regardant sur le confort ) j'ai essayé le arai y a pas longtemps bah ca le fait pas !! bon confort mais pas bonne forme...
inversement aujourd'hui j'ai un pote qui as un agv je sais plus quoi a 150 euros, bah il en est tres content !!!
moi je crit quand je mets la tete dedans !!! c'est zero confort...par contre l'interieur est demontable !! c'est a prendre en compte...
donc pour resumé, va dans plusieur magazin, fait des essais, legerement serrer un peu au depart ( il va se tasser ) , defini toi un budget ecoute ce que te dis le vendeur, ( parceque meme si ce sont des vendeur ils connaisssent quand meme leurs produits et tu va retrouver certaine caracteristisue dont tu est en droit de penser qu'elle sont vrai ( bonne ventilation, poids face a la concurence, entretient, etc... et puis apres fait une symthese de tous ca !!!
chuis sur que tu va trouver le bon !!!
c'est pas simple, mais en posant la question comme tu le fait tu va te retrouver avec 20 reponses et autant de casque different, ce qui montre bien d'ailleurs l'aspect perso du truc.
voila bah bon courage, des essai des essai et encore des essais !!!!

a plus

PS : tu peux faire des coups si tu a une tete peu commune comme la mienne
genre petite ou grosse...en promo des fois tu trouve des trucs biens!!!

Dernier commentaire

Par randoTT
randoTT

Vrai quant à la forme propre à chaque marque - chacun sa tête, chacun son casque. Pour la qualité, j'ai un Bell; non seulement il m'inspirait moins que le Lazer qui ne m'allait pas, mais j'ai constaté (après achat) un gros défaut : Quand j'ai mis des lunettes dedans, la bosse qui remonte pour le nez était décalée - bcp!- par rapport au creux des lunettes, pas aligné du tout. On me l'a changé sans difficulté mais ça n'aurait pas dû passer les contrôles de qualité je trouve. Moralité : regarde de très près la finition et prends le temps d'essayer lgtps, avec tes lunettes dedans, de le régler et de le fermer (la sangle m'étrangle un peu, trop en arrière, je l'ai seulement remarqué en roulant...). Prends ton temps et regarde pas trop aux Euros, pas le choix, ce matos est cher au kg!
Bon choix.

Commenter « casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?