il y a quelque temps, il y avait eu un post sur un logiciel de cartes ign.
quelq'un se souvient du nom?
et où on peut le trouver?
@+
Les 18 commentaires de cette publication.
mais c'est l'ign qui fait ca ??? c'est aussi precis que les cartes bleues ??
il y a toute la france ?? ou comme pour les carte juste les regions ???
a plus
Yann
Ce sont les cartes topo 25 donc au 25000 ème qui sont scannées et racordées parfaitement. Les Cd sont vendu par demi département en général et il y a toute la france + corse. Les sources des cartes sont bien de l'ign mais c'est bayo qui à la licence pour les exploiter et qui à développée le soft.
Voilà
les cartes sont vielles (voir suivi du departement ), des chemins n'existe plus et les nouveaux sont pas present de plus l'avantage de rando IGN reprends les 2 cartes de carto IGN pour 1 departement (maintenant rondo IGN
remplace 4 cd pour 2 departements sur 1 cd )mais toujours avec les mêmes cartes IGN , n'empeche que j'ai trouvé des chemins que je connaissais pas et je te les conseille , surtout ne pestes pas (sur les personnes qui te dises que du bien du logiciel , moi compris )si tu ne trouves pas le chemin fais comme moi imprimes (en mode paysage ) et fais de la prospection , franchemant moi j'aime carto exploreur et rando IGN mais ils sont plus a jours sur le departement 35 mais je trouve toujours des nouveaux parcours et parfois un cul de sac c'est le plaisir de l'enduro
voila a+
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
C clair, que beaucoup de chemin ont disparu.
Quelle rage quand tu as préparé ton parcours et qu'arrivé au bout d'un chemin, le suivant n'existe plus.
Mais que faire?
En France on a beaucoup de chance par rapport à d'autre pays.
Il n'est pas simple de mettre à jour une telle base de données.
Ca reste quand même ce qu'il se fait de meiux.
pour + d'infos vas voir les sites
http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1255&lng_id=FR
http://www.bayo.com/
ouai bah chui pas convaincu...
je prefere prendre la carte papier et l'emmener avec moi dans le sac, je ne saisi pas trop l'interet de copier une carte en A4 pour ensuite la prendre en chemin. surtout si il est reconnu qu'elle ne sont plus vraiment a jour!??
donc merci quand meme pour les infos...
mais je vais attendre encore un peu...
quitte a investir je penses qu' il vaut mieux le faire sur quelque chose de fiable...
les gps vont bien finir par le devenir !!! et par etre moin chers !!!
bonne rando a tous
Yann
C a ne coute pas plus de 300 F.
L'interet du A4, c que tu peux les consulter assis sur ta becanne, si tu la déchire tu en sort une autre, et elles sont autant à jour que les cartes papiers.
Je me vois pas avec une carte IGN au 1/25000 au mileu d'un chemin avec du zef. Bonjour la partie de rigolade pour arriver à plier tout ca.
J'utilise CartoExplorer ,Cartonav (idem avec possibilité de superposer tes parcours sur la carte + fonctions GPS) ou bien Visualisateur (logiciel gratos) qui lisent tous les 3 les fichiers Bayo.
La mise à jour des cartes IGN, c'est comme les CD : ça prend du temps, et c'est jamais à jour, pas plus que les bases de données des GPS. T'auras toujours de surprises qu'elle que soit la méthode.
Pour ceux qui osent défier la loi des copyright tu peux trouver les CD bayo à télécharger avec des logiciels comme KAZAA. Parfois même, ceux qui ont des originaux font des copies avec CLONECD et des échanges avec des gars sympas...mais ça je le repète c'est pas BIEN DU TOUT !
en bretagne,il pleut de temps en temps souvent acompagnée d'un léger vent .pour ne pas étre géner avec les cartes j'utilise un dérouleur de road-book.merci pour les adresses .kenavo
a propos des chemin,j'ais le méme probléme chez moi.et tu remarque que les communes remenbrées sont bien souvent pirent que les autres.quant je prépare une sortie je fais trés attention a cela,repére bien les limites de communes sur ton tracé. kenavo
l'avantage de carto exploreur , tu imprimes (tj en mode paysage )tu mets sous pochette plastic , tu scotches sur le reservoir et tu pars avec un feutre pour faire de la prospection , tu notes tous les chemins et retour a la maison tu fais le bilan sur une autre carte ,apres 10 sorties tu auras un beau circuit en les regroupent mais compte 50% de route et chemin
je sais, c'est pas bien, mais c'est juste pour essayer 😉 .
personne n'a une version du 81 (ou 31)?
m'enfin, juste pour essayer ...
C'est bien vrai AmSud (05/09/2003), que vous êtes bien plus chanceux en France par rapport à d'autres pays.
Nous, on pleure (Belgique, beurk, pleut tout le temps, bcp moins beaux et vastes sites que vous, et TT encore plus persécuté que chez vous, "misère de misère, et puis quoi faire?", déménager... Ce serait avec plaisir, j'vous jure, on bave qd je lis des posts à propos de randos en Ardèche, en Auvergne ds les Alpes... et le budget qui suit pas pour se déplacer à ce point là...).
PROFITEZ LES GARS,
ROULEZ ROULEZ ROULEZ!