Je reve de faire le sud marocain en moto, seulement, voila : pas d'expérience en TT (20 ans de route), comment me préparer en 1 an, quelle type de moto (600 mono, gros-bi ??) est-ce raisonnable sans expérience TT? merci de me faire parvenir un max d'info à ce sujet.
Ro
Les 3 commentaires de cette publication.
salut si tu veut j'ai la moto elle est en photo 650 xr raid.ca se fait avec beaucoup de minutie,beaucoup de renseignement chez les concessionnaires et tu vas t'apercevoir que beaucoup de gens y sont allés.bon courage moi je reviens de tunisie avec aucune experience de l'enduro ou tres peu il suffit d'etre prudent et de rouler a l'economie pour toi et ton materiel.a+ pour l'achat de ma moto!
Je suis en plein dedans! On part dans 3 semaines avec 3 motos et 2 4x4 pour une boucle de 12 jours et 3000 km (Marrakech Er Rachidia, Zagora, Tata..)
Récit d'aventures à partir d'Octobre
..prefere toujours la legerete en bécane. si tu fait un peu de dune avec un gros-bi, tu vas pas t'amuser !! 400 XR, 650 DR (facile à réparer sur place !) ou evidemment 450 KTM, 525, mais la c pas le meme prix !
un mono sera tout à fait adapté.
si tu as une condition physique minimum (normale !) ca ira tout bon !
Pour la pratique TT, ca va vite venir, mais si tu peux te faire quelques pistes chez toi avant, ca sera toujours ca de pris.
oublie pas de démonter tout ce qui casse et qui sert à rien (cligno, etc...)
on pourrait continuer des heures comme ca pour les conseils ! :-))