Entretien d'une Gas Gas

Par Stephane
Stephane

Salut a tous,

Malgre les nombreux messages qui illustrent ce forum sur la 200 EC (Pb de ralenti notamment), je souhaite en faire l'acquisition. Un modèle 2002 d'occasion est disponible chez le concessionnaire Yam du coin.

Bref, mon interrogation porte sur l'entretien. Je ne revends pas mes motos regulièrement, je peux meme dire que je les garde facilement plusieurs années. Jusque-la, adepte des japonaises, je n'ai jamais eu de surprise pour obtenir les pieces de rechange (pistons, joints,...etc) meme lorsque la moto avait plus de 10 ans. La surprise pouvait etre cote prix :o)

Maintenant, qu'en est-il pour une Gas Gas ? Je ne veux pas passer mon temps a rechercher du cote des equipements adaptables parce que la marque a decide d'arreter la production de piece de rechange pour un modele. Ce jugement peut evidemment etre module si le prix de certaines pieces atteint des sommets. Dans ce cas, les adaptables font l'affaire.

Pour conclure, je trouve les Gas Gas sympa, mais je ne veux que l'entretien de ce type de machine vienne gacher le plaisir de rouler avec elle.

Merci pour vos reponses,
Stephane.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par cyatho
cyatho

Pièces dispo, prix correct, bonne bécane, je ne vois que du +.C'est vrai j'avais une husky avant...

slts

Par denis
denis

Oui, ce sont des excellentes machines. Je ne regrette pas mon achat car malgrè mes soucis de ralenti, je m'éclate à fond.

J'adore la puissance de ces engins !!! Comment arrive-t-on a piloté un 250cc ? Je serais bien incapable de maitriser un tel monstre.

J'ai lu un peu partout que l'on pouvait avoir les pièces en 48 heures. Par contre, fais gaffe d'avoir un revendeur Gas Gas prêt de chez toi, c'est toujours plus simple en cas de soucis...

Par Stephane
Stephane

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je n'ai pas de concessionnaire directement a proximite, mais cela ne m'effrait pas (le plus proche doit etre a 75 km) et normalement, un bon garage, meme si il ne fait pas la marque doit pouvoir obtenir des pieces. Ce qui m'inquiete plus en revanche est que si je conserve la moto plusieurs annees, c'est me retrouver dans l'impossibilite d'obtenir des pieces de rechange. En effet, le delai de 48 heures d'obtention de piece peut s'appliquer aisement pour des motos agees d'un a deux ans. Qu'en est-il pour les motos plus anciennes ?

Honda, par exemple, garantissait la fourniture de pieces de rechange sur 10 ans...

Stephane.

Dernier commentaire

Par denis
denis

Oui, un bon mécano devrait faire l'affaire.

Pour la disponibilité des pièces, le plus simple c'est que tu demandes à l'importateur qui s'appelle Trusty (04 76 64 01 11).

Lorsque tu auras ta machine, je serais intéressé de savoir situ as aussi un ralenti délicat et quels sont tes réglages de carburateurs. Merci.

Denis

Commenter « Entretien d'une Gas Gas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?