Je voudrais savoir....
J'ai acheté un 200kdx donc equipé avec feu carte grise.
Mais bon ça me dit trop rien de payer de l'assurance pour 10km de route.
Alors je comptes simplement rouler sur circuit ou autres mais pas sur la voie publique.
Y-a-t'il une assurance quelquonque à prendre? Du genre si j'écrase un pote qui m'a doubler pendant le dernier tour!! !!! Suis-je assuré au moins pour lui!!
Merkkkii
Les 14 commentaires de cette publication.
si tu roules sur circuit tu devra avoir une license ffm et c est sa ton assurance mais elle couvre uniquement ce qu il se passe sur le terrain maintenan si tu a 10km a faire si c est de la route tu devrais quand meme avoir une assurances on ne sait jamais maintenan je crois que si tu n a pas d assurance c est la responsabilite civile mais sa j en suis moins sur
10 km de route
et tu veux pas rouler sur la route
la réponse est dans ta question
si une demie roue sur la route et accident, t'es ruiné jusqu'à la fin des temps
si tu veux pas d'assurance, moto sur remorque.
sinon les assurances genre "contrat vert" de la mutuele des motards (par exemple) coutent pas chers, de l'ordre de 60 ¤ par an
terence a dit :
si tu a 10km a faire si c est de la route tu devrais quand meme avoir une assurances on ne sait jamais maintenan je crois que si tu n a pas d assurance c est la responsabilite civile mais sa j en suis moins sur
louvettos a dit :
Mais bon ça me dit trop rien de payer de l'assurance pour 10km de route.
Pour répondre à ta question, la responsabilité civile est en soi un type de contrat d'assurance, c'est effectivement le contrat minimum, mais encore faut-il y avoir souscrit, tout le monde ne l'a pas par défaut en sortant de chez soi.
Donc puisse que ta moto est homologuée, prends une assurance RC (responsabilité civile), çà ne te coutera vraiment pas cher et tu sera couvert pour d'éventuels dommages causés à un tiers, que ce soit sur la route ou sur le terrain de cross.
Penses aussi que pour tout sport à risque (comme la moto), une assurance personnelle est quasiment indispensable pour te couvrir contre ce qui pourrait t'arriver à toi.
Ghis a dit :
Pour répondre à ta question, la responsabilité civile est en soi un type de contrat d'assurance, c'est effectivement le contrat minimum, mais encore faut-il y avoir souscrit, tout le monde ne l'a pas par défaut en sortant de chez soi.
den54 a dit :
Tout véhicule DOIT être assuré pour les dommages qu'il peut causer, et cette assurance est obligatoirement rattachée au véhicule en question et non pas à la personne.
den54 a dit :
L'assurance minimum pour un véhicule que l'on appelle souvent "tiers" s'apparente effectivement à une responsabilité civile mais pour le véhicule.
den54 a dit :
Cà n'a rien à voir avec la RC à 5¤ rattachée au contrat habitation.
1cm de route et tu DOIS être assuré.
Il existe en effet un "Fond des Assurances" qui protège les victimes des non assurés-insolvables en les remboursant en cas de sinistre mais en aucun cas la personne non-assurée n'en bénéficie.
La victime est indemnisée normalement et le non assuré peut vendre tout ce qu'il a et payera toute sa vie pour rembourser ce fond et payer les amendes et procès qui lui tomberont dessus.
Il FAUT donc une assurance comprennant la RC OBLIGATOIRE et de préférence la protection juridique, facultative mais bien utile en cas de litige, et éventuellement une assurance conducteur ("Assurance Individuelle") qui couvre le motard sur sa moto car la plupart des assurances conducteur couvrent "le siège" de leur voiture avec tout conducteur au volant mais pas UN conducteur sur tout véhicule.
En Belgique, une seule compagnie couvre les conducteurs sur tout véhicule Y COMPRIS les 2 ROUES.
He oui, c'est cher les assurances et on est même souvent sur-assuré, mais bon quand il faut raquer on est bien content de les avoir...
Endu-Rando a dit :
Pour corser le tout
un moto volée dans son garage ou sur une remorque ne sera indemnisée QUE si il y a une assurance vol DE LA MOTO ? plus éventuellement antivol ......
Je cites mes propos "Mais bon ça me dit trop rien de payer de l'assurance pour 10km de route.
Alors je comptes simplement rouler sur circuit ou autres mais pas sur la voie publique. "
Je me suis mal fait comprendre ou alors gros problème de lecture!! !!!
je ne veux pas payer d'assurance pour 10km de route donc je ne roulerais pas sur la voie publique!!!!!!!!!!!
je ne suis pas encore assez bête pour rouler sans assurance!!
J'ai eu une moto depuis mes 16ans pas de permis donc pas d'assurance j'ai réussi à attendre mon permis pour rouler sur route!!!...
Sinon oui je pense que tu as vrai je ne sais plus qui!! si je prends une licence elle me servira d'assurance mais que sur le circuit donc je devrai prendre la "responsabilité civile" ou je ne sais trop quel genre d'assurance!!
Merci pour vos réponses!!
je comptes simplement rouler sur circuit ou autres mais pas sur la voie publique.
moi c'est le AUTRES qui me choque. je ne connais pas d'alternative entre un circuit (fermé par définition) et une voie ouverte à la circulation (publique ou privée).
Une license ffm ou ufolep ne couvre que les dommages causés à autrui et tes dommages corporels. La remise en état de la brelle est pour ta pomme. Si une centaine d'euros d'assurance te gênes, pourquoi acheter un enduro dument homologué. un cross est moins cher?!
Pour info à la mutuelle des motards, le contrat vert (spécial TT) = 67 ¤/an pour un 400 KT(8 pleins!!).