Hier, j'ai passé mon temps à relire la plupart des posts de ce forum et, vraiment, ça m'a frappé l'agressivité rencontrée dans bcp de réponses à des pauvres gars qui s'adressent à vous pour obtenir simplement une aide ou un conseil avisé. Pourquoi certains se sentent-ils obligés de massacrer les "petits nouveaux" qui osent dévoiler leur ignorance? Vous êtes tous nés le cul sur la plus performente des motos avec, dés le départ, le potentiel de Jean-Michel BAYLE? Bons partout?
C'est quoi ça les mecs?
Vous pouvez pas penser une minute (peut-être vous pensez pas?) que le pauvre gars, s'il s'adresse à vous, c'est qu'il a besoin d'aide, pas de critiques bêtes et méchantes?
Quant au modèle de sa brêle, de un, tout le monde n'a pas le budget pour s'offrir le top du moment flambant neuf, et puis aussi, mieux vaut commencer pas trop fort et progresser et prendre plaisir à monter en puissance que de se dégoûter (ou se blesser) avec une machine volante qu'on ne maîtriserait pas (sans compter que tout le monde n'a pas forcément le gabarit pour une grosse monture). Alors quoi, soyez pas si primaires et tâchez de répondre au gars de façon constructive au lieu de le casser comme ça. (Entre autre, clin d'oeil au gars qui voudrait débuter des petites compets avec une TTR. Et après? Pq pas? Et il sera peut-être pas le dernier en plus... Et puis qui vous dit qu'il part gagner le mec? Il aurait pas le droit de s'amuser un peu parce que sa brêle vous ferait honte à vous, les vrais pros?... Les pros de quoi...)Vous gagnez quoi finalement? Il est où le temps où les motards étaient sympas et solidaires?
Allez, salut. Et bon amusement aux petits nouveaux, et puis vous en faites pas pour les QI50, laissez-les déblatérer et prennez votre plaisir cô bon vous semble; il en restera tjrs assez de sympas pour vous éclairer sans vous casser. A+. RTT
Les 16 commentaires de cette publication.
Et encore.....ça va mieux qu'il y a qques temps... y a eu une époque ou quelques pseudo Kador du 2 roues avaient réponse à tout...à rien en fait, car rien avançait.
Je suppose qu'avec le developpement du marché du 2 roue certains se sente noyé, ont peur de se fondre dans la masse et de perdre leur identité de motards pur jus.
C'est vrai que ça se sectarise un peu avec d'un coté la flambé des 125, de l'autre les scooters et les indétrônable "gros cubes"...y'a eu la période de tire à vue sur les BMiste, les Riders de Harley....aujourd'hui c'est une gueguerre (sympathique néanmoins) de nationalité : Italienne (voire européenne) / japonaise.
Moi je prefererai une arsouille 2 cylindre / 4 cylindres sans nom ni stickers. 9a me donnerai enfin une bonne idée de la situation, je n'en ai que 3 sous ma selle et un simple dans mon garage
Une chance le mythe du blouson noir a enfin disparu !! en revanche c'est le débarquement des casques et des tenues aux couleurs des Pokémon !! C'est cool ça plait à mon fils !!
Ben dis donc, si c'était encore pire avant. Faut plus s'étonner de constater qu'on soit mal vus de tout le monde et traîtés (en masse malheureusement, les bons cô les mauvais)de QI 50, de sales bouseux sans éducation et qu'on nous tire dans le pattes à la première accaze.
Ca nous fait pas une réput' des esprits pareils. Mais bon... peut-on les changer? Une piqûre?
Ch'ais pas..... le motard est taxé de cette étiquette du "toujours trop vite" et du "tout permis" par les non motards. Ca disparaitra avec le temps comme le mythe du blouson noir....ou avec la disparition du 2 roues ...finiront bien par rendre la bécanes impopulaire...pis ça reviendra, c'est comme la mode, c'est cyclique !!
La connerie ne nivelle malheureusement que par le bas et de plus elle est bien plus médiatique que les tentatives de vouloir bien faire.
On parlera du guss flashé sous un tunnel à 210, mais trop peux de ceux qui tente de faire avancer les choses...
C'est dommage non...?!
Ouais, dommage que le niveau inférieur soit toujours plus repéré que le supérieur. Codever, et d'autres, se battent pour nous faire reconnaître et accepter en tant que personnes responsables et on entend fort peu parler d'eux; par contre les quelques crétins qui se font remarquer (négativement bien sûr) nous font une pub d'enfer (qui n'a jamais vu un connard passer en weehling à fond dans un village à 50 cm d'un gosse ou laisser des trainées noires sur l'asphalt, ou rentrer à donf dans les parc à moto... lors d'une rando?) Après on s'étonne de la difficulté d'obtenir les autorisations. Comment persuader les gens qu'à côté des 5 cons à la grande gueule (les mêmes que sur ce site? Peut-être...) il y a AUSSI des braves types qui veulent juste se faire plaisir et ouvrent en grand dans le technique au fond des bois, EUX, là où les autres la ramènent parfois plus bcp.
Rando TT
d'accord averc toi
j'aiem bien les réponses des blaireaux du type
"achète toi plutôt une ..."
en fin de compte c'est parce que ce sont des naz qui connaissent queudal en mécanique , quand je connait pas la réponse à une question je ferme ma g... je vais pas lui dire de changer de marque ..
enfin c'est pas grave
et pis le ttr même si je trouve ca mou et chiant je roule plus vite qu'avec mon 250ktm....
me font marrer les mecs en 450...
ok pour ceux qui s'en sortent, et il y en a (sur ce forum)ma
je finis !
me font marrer les mecs en 450...
ok pour ceux qui s'en sortent, et il y en a (sur ce forum) mais alors ce qui se la pete en rando , on rigole bien quand ca devient technique ...
suffit de voir dans les gros enduro les cylindrée , les 450 et + ne sont pas légions
enfin je me paierais bien un jour le 400 ktm..
Sur n'importe quelle brêle tu peux prendre du plaisir.
IL y a quelques jours, j'ai tourné avec le 125 TTR de mes enfants sur le terrain de cross de GAILLEFONTAINE.
Ce n'est pas une VRAI machine de cross, sur un VRAI terrain de cross, et ben avec ma quarantaine passée, je me suis éclaté comme un môme alors qu'avec mon 400 WR sur le terrain archi-gras, c'était HOLIDAY ON ICE.... Je n'ai pas pris de chrono, mais je pense que résultat n'était pas forcément ridicule et qu'une machine moins pêchue, moins "vicieuse" dans des mains non expérimentées donneront un meilleur résultat que la machine TOP avec des chevaux partout... En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement manchot mais la légèreté de la TTR tranchait avec le poids et l'extrème vivacité de réaction de la WR.
Ma fille commence à s'em....merder sur le TTR. Elle commence à "se faire la main sur le 400 WR"... Si la Française des Jeux me faisait un gros chèque, je lui offrirai bien un 250 WRF (démarreur), car à 14 ans, elle peut courir en 125 2T et 250 4T... Au final, je pense que je vais plutôt chercher un 250 TTR (budget achat et plus ou moins entretien (prix de la casse en cas de chute...). Moto facile, idéale avant qu'à ses 18 ans elle réalise son rêve et fasse FORT-MAHON. Elle n'a commencé qu'à 12 ans, n'est pas passée par le PEE-WEE, 80 YZ, etc et je pense que la façon d'appréhender l'apprentissage de la moto TT diffère suivant l'usage que l'on veut en faire, son niveau de pilotage, le réseau de concessionnaire dans les environs (IMPORTANT !!) et surtout le budget à y consacrer. Moi je suis vacciné YAMAHA, mais je ne vais pas dire que les autres c'est de la merde. Il faut faire en sorte de ne pas prendre les autres que pour des cons, et essayer de guider au mieux celui qui a besoin d'une réponse. Effectivement, il y en a qui ne recherchent pas dans les anciens POST des réponses qui existent déjà, mais c'est vrai qu'entre la boutade et le venin que certains crachent, il y a une sacré différence. C'est un peu pour cela que depuis quelques temps, j'ai plutôt tendance à fermer ma gueulle !
Que ceux qui veulent aider AIDENT, et que ceux qui n'en n'ont rien à foutre se taisent.
@+
BILLOU
dit donc ca doit donner une petite de 14ans sur un 400wrf
je suis sur que certains "riders" feraient la gueule en la voyant !
1M75 à 14 ans, elle ne fait pas dans le style nain de jardin ! (Même si je dis souvent pour la charrier qu'elle est grande à l'extérieur mais encore petite à l'intérieur). Bon c'est vrai qu'elle n'arrive pas à la démarrer (amplitude du mouvement et "coup de jaret", mais en dehors de ça, elle en a surpris plus d'un !!! Il est certain qu'elle n'avionne pas, elle se "la met en main...", elle fait prout-prout sur le plat en commençant par s'amuser un peu avec la poignée droite, mais elle est prudente... 10 CV pour le TTR, 48 pour le WRF... Ca la change "un peu", et moi je suis content, car je me dis qu'un jour, "la gonzesse", elle enrhumera son papa, et quelques autres ... et puis je me dis que quand les femmes elles font de la moto, au moins elles savent ce que c'est, et elle peuvent comprendre !!!!!
Mon fils de 12 ans, lui est plus "réservé" mais je pense qu'il va se débourrer un peu avec un peu d'entrainement. Il a fait une grosse chute une fois à vouloir péter un score, et il s'est "sérieusement assagi" en s'apercevant qu'il aurait pu "sérieusement se blesser" à mettre la charrue avant les boeufs".
Quand la moto est une telle passion, cela fait une famille de passionnés...
@+
BILLOU
Juste aussi le coup du "pff tu roules en xxx, nul...", c'est vrai qu'on voit ça tout le temps. Alors, je me demande vraiment : ta belle soeur qui "ose", oh infamie : 1) rouler en GazGaz, beurk
2) Quitter ses casseroles pour se mêler de faire de la moto cô les durs.
Houla qu'est-ce qu'elle doit se prendre par tous les machos du coin.
Pourtant, sorry mais il y a des femmes qui peuvent donner des cours à plus d'un. Et puis encore une fois, le but étant de se faire plaisir, on n'est pas forcément obligé de faire des chronos pour s'éclater. Et puis, ces grosses cylindrées montées par des cervaux parfois plus étroits que leurs pneumatiques, tu les vois parfois foncer dans le droit à grands broums broums et qd ils arrivent dans le technique, plus rien. Et là, c'est parfois les petites cylindrées - et aussi parfois les fê, voui voui - qui, tout en finesse, passent le mieux; et là je me marre! Roule belle soeur! Et éclate toi en Gasgas si ça te chante.
Et si un gros type sur un 400 te repeinds tant qu'il peut, attends cette chance (que j'ai eue 1x, hé hé hé) de le voir ouvrir à donf quand arrive le gras pour t'envoyer la sauce et ... de s'enterrer jusqu'à la culasse dans un bourbier qu'il avait mal jugé. Et là tu t'arrêtes et tu le regarde suer pour se décrouter. Tu verra cô c'est gai!...
c'est moi qui avait mis la réponse avant
1m75 à 14 ans
aller dans 10 ans , 450 yam ... j'aimerais bien voir ca , surtout la gueule des totors qui se prennent pour carmickael !
c'est moi qui avait mis la réponse avant
1m75 à 14 ans
aller dans 10 ans , 450 yam ... j'aimerais bien voir ca , surtout la gueule des totors qui se prennent pour carmickael !
C'est clair que la guerre des marques, c'est ridicule. Il faudrait que tout le monde reste objectifs mais la passion déborde parfois ...
J'étais très Yam' moi aussi dans la jeunesse (je suis vieux maintenant à 33 ans) et j'étais parti pour acheter une 450 WRF, je voyais le prix au canada, 6 500$ US mais après avoir vu le prix ici en France, ça m'a calmé. Alors je suis reparti sur l'idée d'un deux temps et le moins cher possible. Le 200 Gas Gas me paraissait bien adapter à mon niveau et à mon portefeuille.
Les problèmes que je rencontre avec cette moto, je préfère en parler sur ce forum plutot que dire que tout va bien, et si j'arrive à les résoudre, ça aidera peut-être d'autres enduristes.
et oui il faut de tout pour faire un monde, et puis c'est si facile pour certain de critiquer ou mettre le bronx derriere un clavier.
Slts
Oui, ben si "le Bronx" pouvait rester QUE derrère le clavier et pas emmerder les gens sur le terrain, ce serait bcp mieux pour tout le monde et notre sport favori cesserait peut-êtrze de courir à sa perte! Les mec dangereux, agressifs ou irresponsables, on devrait les interdire sur toutes les randos (qu'ils roulent seuls, feront moins le malin sans spectateurs).
Ca aiderait tout le monde.
Faut faire un peu le ménage, avant de tous crever pour eux devant les interdictions grandissantes.