Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider sur se forum.
Je récapitule. Ma Gas Gas 200 EC est neuve.
1) Elle ne tient pas le ralenti.
2) Le compteur ne marche pas.
3) Le clignotant droit vient de s'arrêter de fonctionner alors qu'aucune des ampoules n'est grillée.
Que faire ?
1) Demander que l'on me donne une autre Gas Gas 200 EC neuve ?
2) Demander le remboursement intégral ?
3) Porter plainte pour arnaque ?
4) Buter le revendeur ? (Je plaisante...quoi que...)
Denis
Les 27 commentaires de cette publication.
Merci infiniment pour tes solutions Chriszep.
Effectivement, lorsque je tourne la vis de ralenti très fort, ça tient et puis après, lorsque la moto est chaude ça repart. C'est logique, on doit régler le ralenti à chaud. Je le monterai plus demain, au maximum si nécessaire. Ca devrait marcher.
Restera le compteur et les clignotants... :-(
sans déconner , actuellement il est vissé comme jamais j'aurais oser sur la gas de ma belle soeur
enfin ce n'est qu'un ressort , suffit de la changer pour un + court si c'est ça
Plus répondu sur bon post, va voir avant.
Tout compte fait, même si le type te barratines qu'il va regarder à ça...
envoie qd même une RECOMMANDEE à l'importateur et signale lui tes problèmes en lui disant que tu as confié ta machine telle date au concessionnaire et que tu entends bien la récupérer nickel très vite. Cô ça s'il fait traîner et tente de t'avoir tu as une preuve que les ennuis sont apparus tout de suite. Eh oui, vaut mieux être parano pour rien que de se faire entuber...
Rando TT me dit que je ferais mieux d'exiger une moto en parfait état vu qu'elle est neuve et sous garantie.
Qu'en penses-tu ?
Au fait, tu disais pas que t'avais déjà reserré le ralenti? T'as entendu le moteur monter en régime ou pas? T'avais serré fort? Le ressort était compressé ou encore loin de l'être?
Rando TT persiste :
Fais leur la remettre en parfait état MAINTENANT car si les probèmes reviennent après la garantie, tu fais quoi? De plus il n'y a pas que le ralenti qui pose problème alors tant qu'à faire...
Je viens de vérifier, la vis est à un tour 1/4 du maximum. Je n'ai pas entendu le moteur monté en régime lorsqu'on a serré la vis. Mais ça tenait pas mal. Je suis allé faire un tour (5 minutes) et sur le chemin du retour, plus de ralenti.
C'est embêtant, ça fait loin mais tu risques d'être mal reçu si tu vas chez un où t'as pas acheté, je sais pas.
T'as peut-être pas vraiment le choix.
En tout cas oublies pas d'être parano, vu la distance, c'est pas pour y aller 10 X. Recommandée avec accusé de réception et fais bien constater les problèmes avant le dépôt par un étranger à ta famille pour si ça devait mal évoluer. Je veux pas te faire peur, c'est juste une précaution mais vaut mieux en prendre pour rien...
Bonne merde
Pour le ralenti, ça pue s'il redescend après 5'. Elle était bien chaude avant réglage? Tu tournes la vis, tu donnes petits coups à la poignée pour voir comment il redescend et tu tourne encore jusqu'à résultat s'il y a, ou jusqu'à fond de la compression de ressort(Chriszep disait qu'il était un peu long mais bon). A chaud. Et si ça va pas, essaye la vis d'air à 1 tour 1/2. Sinon ???
bon denis si elle est neuve je vois pas pkoi tu t acharne comme ca, c est au vendeur de te la regler un point c est tout.et puis s il est trop loin tu doit bien avoir un consec gas pas loin de chez toi.
moi j hesiterais mm pas une seconde, no seulement tu payes mai en plus ca marche pas....
pour le ressort j'insiste car j'ai le m^me phénomène sous les yeux
par contre j'avais pas vu que ton destrier était neuf
je rejoins l'avis des autres
rapportes la au plus vite sinon ils sont capable de dire que tu as foutu le bordel en la démontant
Je suis bien d'accord avec toi...
Je vais voir avec le vendeur demain, il était fermé aujourd'hui.
J'ai serré la vis à fond, ça tourne bien pendant un moment, mais après avoir roulé, ça repart. Je rentre chez moi en silence :-(
Je contacte le vendeur demain.
Au fait, tu nous tiens au courant des solutions car moi, aprè avoir essayé tout ce que je t'avais conseillé sans que ça ne remarche, j'ai vendu (à un tyoe qui roule qu'en prairie gentiment donc il s'en fout du ralenti) sans savoir comment j'aurais pu résoudre.
On sait jamais que ça m'arrive encore...
Bien sûr, sur du vieux il y a plus de sources possibles au problème mais bon.
Merci. Et regrette pas trop la Yam du Canada va... Les Gas, il y en a qui vont bien aussi. On va bien finir par te régler ça. J'espère!!!
Ok, je vous tiens au courant. Pour l'instant j'en suis à la solution de chriszep, j'ai serré la vis de ralenti très fort, j'ai même enlevé le ressort pour cela. Il reste un peu de marge mais presque rien. Maintenant, j'ai un ralenti ok au point mort et aussi sur les autres rapports (avant - dans le meilleur cas -- la moto s'arrêtait dès que je passais la première).
Au fait, y a-t-il un quelconque danger à rouler sans le ressort de la vis de ralenti ? et avec la vis serrée aussi fort, ça craint pas ?
Le concessionnaire m'a proposé de ramener la moto si je n'arrivais pas à la régler. Il est à 2 h 30 de route alors je préfère tenter le coup comme ça si ça tient. Pour l'instant c'est bon.
Au fait, j'ai changé la pile du compteur digital, elle était morte (le compteur reste "on" en permanence, ça coutait trop cher un bouton on/off :-).
Le ressort empêche la vis de se barrer puisque d'habitude elle n'est vissée que partiellement donc pas bloquée. Maintenant, si elle est serée à fond elle tiendra peut-être, je sais pas. Mais vois qd même avec le vendeur car que fais-tu si dans un moment ça ralentit de nouveau? Tu n'as plus de marge pour serrer. Que feras-tu? Et là, peut-être que la garantie sera passée et tu seras bien emmerdé. Ou alors passe un accord ECRIT avec le vendeur par lequel : il te propose cette solution maintenant; mais que si le problème revient passé le délai de garantie, il s'engage à prendre en charge le problème puisqu'il est apparu tout de suite après l'achat.
content que j'ai pu te dépatouiller un peu
mais rando TT a raison , va voir le concess pour être tranquille
et tente de trouver un ressort + court pour la vis, ca évitera d'abimer celui la
A quoi y sert le ressort ? J'ai du carrement enlever le mien pour serrer un peu plus loin sinon je calais dès que je passais la première.
J't'ai dit : D'habitude la vis de ralenti n'est serrée que partiellement (1/3 ou moité +/- on va dire), donc elle n'est forcément pas bloquée, se déssererait rapidement et tu la perdrais, donc le ressort sert à faire pression pour empêcher la vis de tourner. Maintement, si t'as serré la tienne à stock, ça va peut-être tenir, je sais pas mais fais gaffe aussi à pas foirrer le pas de vis qui est peut-être pas fait pour être serré fort...
Et alors, tu as contacté ton vendeur pour obtenir un engagement écrit pour si le problème revient après ta garantie? T'as envoyé un courrier par recommandée signalant les problèmes et leur date d'apparition? Je sais, j'suis parano mais tu serais pas le premier pigeon. J'aurai vraiment essayé de te le dire...