je claque une bougie toutes les deux heures. Je fais un mélange à 2.5% (huile motul + SP 95)et je ne vois pas de quoi cela peut venir... le carbu envoie trop d'essence? problème d'allumage? c'est un 360 hva (qui marche super bien mis à part ce problème!)merci de vos réponses
Les 5 commentaires de cette publication.
salut, j'ai eu le même problème, une bougie toute les sorties? parait que cela vient de l'essence et du réglage de la richesse qu'il faut modifier, mais je ne sais pas dans quel sens....mon réglage et un peu riche (à revoir) et je tourne un poil gras volontairement...ma bécane et une vieille grand mère...
elle est presque neuve quand je la démonte..!! elle est noire/marron. je mets des Br8evx. est ce que j'essaye de changer?
Mon frangin a ce probleme sur une 360 Maico,voici les conseil d'un ami concessionnaire Ktm, que je considere comme un dieux de la cle de 12:
-respecter scrupuleusement le dosage donner par le fabricant de l'huile
-verifier la taille des gicleurs
-verifier la qualité de l'essence(pas de melange de la veille...diminution du taux d'octane et donc de l'explosivité du melange)
-cas extreme mais deja vu verifier la cote du cylindre( remonte de melange)
Dans tous les cas cela est du a une combustion qui ne se fait pas au bon moment (ou qui dure trop, cas du melange trop dosé)
Sur la moto de mon frere, melange trop gras (volontaire en plus!) agravé par un joint spi de vilo qui laissait passer un peu d'huile de boite.
J'espere que ca t'aidera