pour pascale manuel kdx

Par brice
brice

coucou c'est brissou
qui rechercher un manuel d entretien pour une kdx 200 de 92
je voudrai refaire mon moteur qui commence a ce faire vieux
si tu a quelque chose dans ce gout là.
genre vue "eclatée du moteur"
ou les etapes du demontages/remontage
ça me sauverai bien la vie.!!!!
j espere que tu t'eclate bien avec cette petite moto bien sympa
je veux bien rester en contact pour des echanges de conseil sur la moto
merci
Brice

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Pascale kdx
Pascale kdx

Moi c'est la 94 mais le moteur est +/- semblable. Si t'as un mail, je peux tenter de scanner l'une ou l'autre page mais j'ai le manuel d'entretien destiné à l'utilisateur, pas au garagiste (je savais plus; en fait, je viens de le récupérer), donc pas de schéma de moteur. Par contre, schéma électric et liste des pannes et remèdes. Ca peut aider. Sorry, j'peux guère faire mieux mais y a plus d'idées ds deux têtes que ds 1, donc on peut effectivement rester en contact. Sinon, si tu as le courage, tu démontes en alignant bien les pièces dans l'ordre de démontage et tu n'éternues plus jusqu'au remontage... hum... Moi j'avoue que qd j'en suis là, je la confie à un copain "pro", voir, cô la dernière, si elle est loin, je la vends. Maintenant ma nouvelle est de 94 mais elle a 2700 kms, donc je suis partie pour un moment j'espère.
Bon ben Good luck, à +.

Par Pascale suite
Pascale suite

Rép pour l'éclate :
Oui, je prends bcp de plaisir avec ma (MES) kdx : 1) de 1993 (94 à 97, vendue car handicap suite accident), 2)de 1991, rachetée car rétablissement finalement, 97 à 03, vendue car fait son temps! 3) de 1994 je viens de l'acheter, pas encore roulé vraiment,
machine "propre" 2700 km, encore un bout de temps devant elle j'espère.
Je garde le modèle car facilement adaptable aux nains de jardins (bielettes susp), moins haute, + adaptable que KTM, Yam... Et surtout moins chère, j'ai pas trop le choix non plus. Mais ça roule super bien, ça passe partout, et qd on veut un peu s'énerver, c'est pas si endormi qu'on pourrait le croire. c'est bien pour moi. Je suis légère, j'ai pas besoin d'un gros tank. Bon amusement à toi aussi. P

Par brice
brice

genial alors comme ca tu as eu la meme que mois (fourche conventionelle)
si tu roule kdx 200 depuis 10 ans tu est bien placer pour en parler
mois j ai choisit cette moto pour des raison d'econmie d'achat
j'ai acheter cette moto en 2001 c'est ma premiere moto tout terrain
malhereusement elle ne fonctionne pas a la perfection
le moteur marche bien a bas regime mais manque de couple a mis regime et monte peniblement dans les tours
elle n accepte pas du tout de repartir sur un rapport trop elevé
j'ai la bougie qui claque l'été lorsque la temperature est bien elevée
j'ai egalement entendue des echos dramatique sur ce modele specialement cette année là:

-il parait qu 'un defaut du cylindre entrainait un serrage quasi systematique au bout de 1000Km entrainant le remplacement pour un cylindre adaptable au performance moindre et a l'usure rapide des segment??!!

-le problememe des bougie qui claque avec la chaleur serait due a un probleme au niveau de l'allumage 3eme rotor cassé...?
si tu a eu ce modele du a peut etre entendu parler de tout cela et tu pourra eclairer ma lanterne

sinon tu roule dans quel coin?

a+ sur le forum.
brice 82

Par Pascale kdx
Pascale kdx

Je crois que tu as la 92.
Moi, j'ai eu la 93 en 94, après une vieille XR250 (elle était nickel celle-là mais j'exploitais pas encore bcp), puis la 91 en 97 (après avoir vendu - ô grave erreur - la 1ère suite à accident. Celle-là elle était déjà loin mais je l'ai gardée qd même 6 ans après avoir changé ts les roulements et qlq bricoles).
Maintenant, j'ai trouvé une 94 de 2700 kms pour 1600 Euros (très raisonnable comparé à la KTM dont je rêvais, cô tout le monde...). Mais je dois dire que je n'ai "opéré à moteur ouvert" aucune des 2 (3è voilà qu'elle arrive, minute!). Même jamais changé segments.
C'est increvable ces bêtes là. Et tu peux y aller, j'ai un pote qui a roulé, non, volé, à fond pdt 4 ans(ancien pilote "inter" 9 ans) avec une kdx sans le moindre ennui. Nickel à la revente. Si elle cafouille un peu, trouve un gars qui roulera cool pour lui revendre la tienne et cherche une bonne occaze pas chère, non? Tu vois que ça se trouve... Et après 96 elles sont à cadre périmétrique, bcp plus fines. Bien meilleur tenue que nos sympatiques vieux veaux.

Pour ce qui est de la région, je suis très loin : tout au nord à la frontière du 57.
Salut

Par Anonyme
Anonyme

bon conseil...
d'autant plus que je suis pas tout a fait le petit gabarit idéal pour le kdx. 1M87
mais la g pas de tunes d'avance car je vais commencer a travailler pour de vrai dans les mois qui viennes j'hésite a la vendre tout de suite ou a attendre et a m'acheter une bonne moto(+grande +puissante +neuve +chere...
a plus
brice
ps:je suis sur que celui là de mail c le bon
désolé je me suis planter sur les autres

Par Pascale
Pascale

La chance que vous avez les mecs d'avoir des jambes! Eh oui... Les motos actuelles, concues par des hommes et pour les hommes, frôlent parfois le mètre en hauteur de selle.
Pas commode quand on fait quasi 25 cm de moins aux jambes et qu'un faible poids ne descend pas les suspenssions. Mais on peut pas pour autant rouler en XT250 de 1980.
Faut quand même que ça avance un minimum, il n'y a pas que le franchissement en enduro...
N'empêche si qlq connait une solution pour faire grandir les pattes à trente balais bien passés, je prends (pas le coup des échasses ou des Buffalo, on me le sert souvent).
C'est chouette si tu trouves une machine "+ neuve, + grande, + puissante, + chère c'est moins chouette mais on a rien sans rien...
Bon amusement sur ta future (moto bien sûr, pour les esprits vicieux).

Par brice
brice

j'ai esseyer hier une CR 250 de 99 et une de 96 j'ai les pies bien par terre mais ça envoie du bois sévére
si j'en trouve une homologuer pour pas trop trop cher dans quelques mois je dit pas non
je m'etait fait toute une montagne des 250 cross mais et fait c'est pas mal du tout le plus deroutant c'est les suspention en bois
sinon c'est cool de pouvoir discuter un peu de moto sur emoto
salut a +

Dernier commentaire

Par randoTT
randoTT

Fais gaffe, les pures cross ne sont tout de même pas étudiées pour la rando. J'ai une fois essayé une kx250: juste comme ça, t'as pas l'impression que c'est bien méchant mais c'est pas pareil. Quand il faut y aller en douceur en franchissement, des fois c'est galère, ça arrache tout seul et tu perds de l'adhérence. Certains qui avaient une cross sont revenus aux enduros; en plus, c'est mal vu en randos çbecause of décibels).
Donc réfléchis bien.
Au fait t'es d'où encore toi?

Commenter « pour pascale manuel kdx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?