Bonjour à tous!
Voilà je suis assez interessé par la moto cross et l'enduro, ma première question est : à 32 ans n'est-il pas tard pour débuter? Y a t-il des clubs où je peux débuter sans trop avoir l'air riducule avec des petits jeunes qui assurent, en pus je suis pas vraiment casse cou pour compliquer mon cas. Je suis du 27 si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa. Merci d'avance!!!
Les 14 commentaires de cette publication.
Denver27 a dit :
Bonjour à tous!
Voilà je suis assez interessé par la moto cross et l'enduro, ma première question est : à 32 ans n'est-il pas tard pour débuter? Y a t-il des clubs où je peux débuter sans trop avoir l'air riducule avec des petits jeunes qui assurent, en pus je suis pas vraiment casse cou pour compliquer mon cas. Je suis du 27 si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa. Merci d'avance!!!
nounou1983 a dit :
du 27 a coter de cher moi en plus la chance
bon deja t es pas trop vieu mais evite les weeling .....
greg_dr350 a dit :
nounou1983 a dit :
du 27 a coter de cher moi en plus la chance
bon deja t es pas trop vieu mais evite les weeling .....
Oh l'autre rien qu'a voir le titre du post t'aurais même pas du rentrer
![]()
![]()
Eh oh ! arrêtez les djeunes enduristes, à 32 on est pas mort , la preuve, j'en ai 35 !!!
et j'ai un pote qui roule plus souvent que moi qu'en a environ 60 et qui vous surprendrait bien des fois ....
Pour répondre à ta question, :
1 - équipe toi super bien ! (équipement du motard) Enfin, je parle pas du maillot ou du casque répliquat mais bien des protections et des bottes.
Ca c'est essentiel si tu veux faire du cross ou de l'enduro jusque .... 33 ans en entier ...
2 - prend une bonne moto (elles le sont toutes mais légère, récente, et une vraie enduro) , peut-être pas neuve mais presque et qui te dégoutera pas parce que tu devras tout changer et qui t'emmerdera pas à chaque fois que tu voudras la sortir.
(y'a que de bons pilotes qui peuvent prendre de fer à repasser ... hein la gniole ???
3 - tu y vas cool au début, tu sors avec un tél portable et tu prépare tes sorties avecc des cartes IGN. Le must c'est de partir en groupe mais quand on débute on a peur de faire le boulet et d'emmerder tout le monde donc, pour tes sorties solos (les premières souvent) prépare un itinéraire qui te permettra de t'amuser au lieu de chercher des chemins à 80% de ton temps et de ne faire que des culs de sac.
Voilà pour ma part, après il y a tellement de choses à dire , je le laisse aux autres camarades ...
A+
Denver27 a dit :
Bonjour à tous!
Salut
Débuter l' enduro a une trenteine d' année,le plus important au depart c' est de s' entrainer tout seul.j' ai un copain qui a essayé de suite avec nous,il était deçu,il disait qu' on était fou d' aller aussi vite,et pour les franchissements hard,il disait quand il se rattait car il était trop petit.On lui a dit que MERIMAN était plus petit que lui,allors rien a dire.au bout de 6 mois il avait plus confiance en lui.Il ne faut pas débuter avec des gars qui connaissent tres bien leurs sujet.Chez nous,au club d' enduro,nous avons jacki,62 ans,250 wrf 05,il ne fait pas de franchissement mais dans les chemins:gros gaz.(force de la nature)
A+ Steph-
moi je recommence a 35 pige apres 14 ans d'innactivité total sauf lire des mags...125ktm et tout va bien je pars au portugal dans 1 mois.....et ça va
Moi j'ai commencé il y a 7 ans après avoir fait plusieurs années de route.
125 gasgas et maintenant 125 WR.
J'ai bientot 35 ans et je pense que si j'avais commencé plus tot j'aurai surement eu quelques accident que je n'ai pas aujourd'hui car je fais plus gaffe.
L'avantage du 2T, c'est pas d'entretien et sur les 125 ça oblige à soigner ses trajectoires.
En plus on est plus facilement maitre de la moto grace à un poids accessible quand on part un peu en couille.
Faut commencer tranquille dans des endroits qu'on connait avant de partir à l'aventure une fois qu'on a bien compris ses propres réactions et celle de la machine. Après l'improvisation permettra de passer un peu où l'onn veut dans les limites de ses possibilités.
guigui76 : je suis du coté de Fleury sur Andelle, çà fait pas très longtemps que j'y habite alors connais pas d'endroit pour m'exercer, alors si tu connais des coins ce serait cool, j'ai déja un quad pour aller en forêt mais chez moi elles sont toutes privées.
Pour tous les autres qui ont pris la peine de me répondre, merci, çà me rassure un peu, je croyais que je me faisais un peu vieux pour les sensations fortes. Existent-il des club ou des écoles qui pouraient m'enseigner les bases? Comment connaitre les coins où l'on peut s'exercer en toute quiétude. Encore une fois merci pour vos consels!!
Maintenant il me reste plus qu'à con,vaincre madame de m'offrir ma bécane après un quad et un trail en l'espace de 6 mois.