Bonjour,
Je lis partout qu'avec un deux temps, il faut faire son mélange...
Je n'ai pas eu de moto depuis des années mais sur ma DT 125 LC je mettais de l'huile séparément dans le réservoir d'huile. Bref, le mélange se faisait tout seul, pas comme avec une 103 SP :-)
Alors, si j'achète une KT 2T, devrais-je me ballader avec mon bidon d'huile ?
Merci beaucoup.
Denis
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut, donc pour repondre à ta question : si t'achete une KTM ou une autre becane 2T tu devra faire ton melange et te balader avec une dose d'huile (si tu fais une grande balade).
Pour info : l'huile que tu vas integrer sera en rapport du volume d'essence (moi je graisse à 2%).
A+ 😉
Dite moi au moins que l'on n'est obligé de mettre de mettre de l'additif pour transformer le sans plomb en super ! ?
T'es ouf toi !
ça ferait 1 kg de plus pour la moto... completement inutilisable un veau pareil :)
non plus sérieusement si c'est comme ça c'est que ça répond à une demande. à savoir que la pompe à huile ça fait effectivement un peu de poids mais ça empeche aussi d'adapter facilement le pourcentage d'huile. Comme ça tu peux mettre 2 %, 2.5%, 3 %, 3.5 % à ta guise, en fonction des conditions
tu vera cé l histoire de 5 min avant de partir cé pas chiant é o moin té trankil cé toi qui fé ton melange alors apres ta pas de prob de ce coté la !!!!!!!!! cé mieu ton cerveau qu une ponpe a huile qui peu te niké le moteur
Super ! Merci les gars ! Il ne me reste plus qu'a trouver un container de 20 cl :-)
Je mets l'huile avant ou après avoir fait le plein ?
Au fait le plein, c'est du sans plomb ?
Merci encore.
Je confirme que la pompe c'est pratique tant que ça fonctionne..... et si la pompe tombe en panne, tu ne le sais que quand tu serres le moteur car pas lubrifié.
Ca fait cher l'alerte de panne.
... et ça arrive plus souvent qu'on le pense.
pour ta petite bouteille de 20cc, tu n'as qu'a acheter une première fiole de 20 cc chez ton mécano. quand elle est vide, tu ne la jettes pas et tu t'en ressert en la remplissant avec ton gros bidon.
Pour le remplissage : technique de brousse : tu fais le plein, tu fais ta règle de 3 (comme au CM2), tu mets ton huile direct dans le réservoir, tu fermes le bouchon, et tu tangues comme un âne de droite à gauche.
pour le sans plomb ou le super, voir la doc technique en fonction de la meule et de l'année.
Jean Louis
(HUSQVARNA 610 TEE)
Pas de panique, question d'habitude...
Moi, je chipotte pas 2, 2.5, 3, 3.5 %,
je mets 2.5 % d'office. C'est ce que la plupart font à peu de choses près.
Pour le flacon, tu prends une bête bouteille de 1/2 l de soda (choisis la bien épaisse), tu piques un doseur de cuisine chez toi et tu l'étalonnes : 62.5ml/huile pour 2.5L/ess, 125ml pour 5L, 187.5ml pour 7.5L, 250ml pour 10L,312.5ml pour 12.5L,... Tu tires des traits avec le nombre de litres marqué clairement et t'es tranquille une fois pour toutes. Tu fais ton mélange chez toi à l'aise ds bidon (ça secoue mieux) et tu pévois la bouteille avec pour balades au cas où. Tu verses l'huile après l'essence surtout! Sinon méchante surprise si t'as pas la place pour l'essence pour toute l'huile que t'auras mise! Et ça mélange mieux. Agiter avant emploi, cô Orangina.
TYPE d'ESSENCE : ça devient rare les modèles réclamant de la super (rare aussi aux pompes), en général c'est le sans plomb (98 octanes conseillé en général = meilleures performances).
Et sois pas distrait, pars pas sans huile car ça pardonnerait pas.
Bon amusement. Rando TT.
Pour faire ton mélange il suffit de mettre de l'huile directement dans ton essence (super 95 ou 98).
Pour 10 litre il faut 25cl soit l'équivalent d'une bière.
Voila pour l'info et vive la moto!!!!
KingsBeer
Alias Big Bang Y@NO!!!