Salut,
après changement piston/segments (entre autres), je remonte le tout puis démarre impécable, tient même le ralenti une 1ère pour moi, je donne un p'iti coup de gaz et pouf elle cale. Je tente de la redémarrer et là rien à faire, je démonte la bougie, la change, je test l'étincelle ; rien
la dernière fois qu'elle m'a fait ça, j'ai du changer le stator comment je peu déterminer la panne ?
Les 14 commentaires de cette publication.
coyote_94 a dit :
ben, non j'ai rien
je viens de tester...
pour l'info je me base sur les info du site sem.htm par contre je ne suis pas un dieu pur l'élec. donc ...
j'ai déjà vérifier le fil vert il sort bien quelque chose, par contre le fil rouge rien
t'en pense quoi ?
Puis-je me permettre !!???
J'ai un 250 EXC de 98 allumage de marque SEM également et je viens de tout changer stator,rotor,CDI et Bobine HT.(Kokusan)
En effet le probleme est apparemment connu avec les allumages SEM ça merdouille souvent. Le pote à qui j'ai acheté la moto avait déjà changé le stator !!!
Bon courage ......
mcclown a dit :
Puis-je me permettre !!???
J'ai un 250 EXC de 98 allumage de marque SEM également et je viens de tout changer stator,rotor,CDI et Bobine HT.(Kokusan)
En effet le probleme est apparemment connu avec les allumages SEM ça merdouille souvent. Le pote à qui j'ai acheté la moto avait déjà changé le stator !!!
Bon courage ......
Désolé pour la réponse tardive !!
La bagatelle de 600¤ le tout !!!! c'est le prix de la tranquilité , mais c'est très cher ...
J'ai testé ce week-end et tout fonctionne normalement, par contre en changeant de marque il faut adapter pour le CDI et la bobine HT mais rien de grave. Les Rotor et Stator se montent simplement.
Il faut caler les repères pour le Stator et pour le Rotor tu as une clavette donc pas possible de se tromper en faisant un minimum attention !!
Bon courage à toi
den54 a dit :
Hé les KaTMen ! Y a personne pour lui donner un coup de main !