Bonjour à toutes et à tous
Rouleur routier depuis 2 ans (GT)j'ai failli me faire tuer à 2 reprises par des autombilistes inconscients (refus de priorité, serrage contre le rail de sécurité sur autoroute).
J'ai donc pris la décision de rouler là où il y a moins de voitures et de m'orienter vers l'enduro.
Je recherche cependant un produit "mixte" qui me permette de rouler en ville pour me rendre à mon travail et de faire des balades sympas (j'habite dans la région de Lille - à ce propos si vous connaissez des sites de rando...-)
Merci par avance de vos précieux conseils.
Cordialement.
BOB
Les 8 commentaires de cette publication.
Si tu as des pneus enduro (obligé pour TT), tu vas les bouffer très vite sur route dans tous les cas. Sinon pour le modèle, prends un 4 temps pas trop faible, peut être... style au moins 400cc : DR,KTM,Yam...; mais bon, ça ne sera jamais très bien sur route par rapport à une routière et en tout terrain t'as intérêt à avoir qd même un minimum de physique.
Les sites je sais plus mais tape qlq chose genre "motos tout terrain" sur Google et tu trouveras par des liens.
P.
HONDA 400 XR. Très bien en ballade, tout à fait honorable en enduro et pas trop exigeante en entretien. Bref, le bon compromis. Usage routier néanmoins limité à la ville.
J'habite dans le Nord. On est pas gâté en rando. Je connais une asso avec laquelle -pour une cinquantaine d'€ par an- tu peux rouler tous les dimanches matins.
Pas évident de faire un usage vraiment mixte, il faut privilégier l'un ou lautre, ne serait ce que pour les pneus.
Au début sur DR 350, je mettais des T63, celà permet de faire de bonnes randos( mais quand c'est mouillé en TT, c'est assez nul...) et c'est bien sur la route.
Maintenant que je fais moins de route, je mets des pneus enduro, c'est plus sécurisant en TT.
On trouve encore des bonnes occases DR 350 qui n'ont pas fait de TT.
Avec le réservoir acerbis 16L, t'as une autonomie de bonne routière, et tu peux l'adapter plus ou moins au TT, il y a des tas d'exemples sur le Net (site de zoumine, des dr etc...)
La 250 TTR devrait aussi te convenir: certains ne s'en servent qu'en ville !
Autant commencer avec une bonne occase, après , suivant l'usage qui te plait le plus, tu pourra changer de modèle (plus ou moins sportif par exemple)
perso je ne connaissaissais rien au TT, je roulais en 500 RDLC, j'ai acheté une 390 Husky que j'ai vite revendu car celà ne correspondait pas du tout à ce que je faisais: trop de bruit, pas assez d'autonomie, et en plus celle là démarrait très très mal à chaud, et se mettait constemment en travers: j'avais aucune confiance en ce truc !
Quand j'ai su exactement ce qui me convenait, j'ai acheté la dernière DR 350 sans démarreur qui trainait depuis longtemps chez le concessionnaire avec une remise canon: 25000F en 1994, je l'ai encore, elle est très fraiche et fiable malgré bientôt 30000km.
Elle m'a emmené au boulot (60 km par jour) et j'ai fait tous les chemins de la région !
je dirai aussi : 400 ou 350 DR (suivant budget), le 400XR un peu trop typé TT pour la ville à mon avis.
Le 250 TTR ira très bien aussi. Voir le 600 si TT "plat" only.
Pour les pneux va falloir taper dans le mixte genre T63 (si ça existe encore), ça va pas si mal, même dans la boue.
Et bienvenue dans le monde du TT 😉
Charles, rando TT only
Merci des tuyaux.
Je suis intéressé par l'association que tu évoques.
Pourrais-tu me passer les coordonnées stp.
Cordialement
bob
Il te faut la 610 TE E: base enduro mais fiabilisée avec 2 pompes à huile, balancier d'equilibrage et surtout, surtout le démarreur. jantes idem machines enduro te permettant de choisir des pneux mixtes ou plus typés TT. Elle monte à + de 160 km/h (aucun interet) mais tient le 10 - 120 km /h sur route sans pb. Réservoir de 9,1 l te donnant environ 150 km d'autonomie. Compteur, compte tours, voyant de réserve, ... bref tout ce qu'il faut sur route.
C'est LA machine mixte par excellence, comparable en plus velu à la 600 TTR