Un enduro est-il homologué sur route?

Par nono
nono

salut!
voila, suite à des problemes de vols dans ma ville (bordeaux) ou il est impossible d'avoir un cross sans ce le faire voler 1 mois plus tard à moins de l'enfermer dans une chambre forte, je souhaitais acheter un 125 exc.
mais: Est-ce que cette bécane est homologuée route (dispose d'une carte grise et de plaques) pour que je puisse rouler de temps en temps en ville sans avoir de problémes avec la loi???

merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jack
jack

Pas de problème, une moto d'enduro est homologuée pour rouler sur route ouverte, elle doit être équipée de pneus homologués, ex: enduro 3 Michelin qui est un très bon pneu. Si tu l'achètes neuve, tu n'aura aucun soucis, d'occase s'il n'y a pas de carte grise, méfios çà sent mauvais.
salut

Par JMi
JMi

oui, une machine d'enduro possède une carte grise, un plaque et tout ce qu'il faut pour la route normalement

donc ca s'assure contre le vol

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nono
nono

merci a vous de m'avoir repondu!!

reste plus qu'a trouver mon petit kté à un prix pas trop élevé.:-)

Dernier commentaire

Par Nico
Nico

Attention, ce n'est pas pour te décourager mais les assureurs sont de plus en plus craintifs a sssurer les "ENDUROS". En effet les enduros sont des bases "CROSS" avec un équipement routier: feux, pneus homologués, clignos, echappement aux normes CE, etc.... Si cross, pas de carte grise donc plus facile à voler et a faire du trafic de pièces.

je roule en 400 wrf 98 et mon assureur me demande 3000 frs de plus pour la clause vol.

bon courage, Nico.

Commenter « Un enduro est-il homologué sur route?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?