durite de frain av ( aviation )

Par yann
yann

Salut
je suis a la recherche d'un plan ou de quelqu' un qui aurait une durite type aviation à mettre sur mon DR 350...
afin de le faire mieux freiner...
( j'ai deja fait ma vidange de looked mais ca ne change rien !!! )
merci d'avance

Yann

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Le Nic
Le Nic

Salut,

Avant de modifier ton système de freinage, tu as déjà regardé si tout fonctionne correctement?
- plaquettes
- disque: usure, propreté (gras)
- maître-cylindre (grippage piston, état du ressort, du clapet et des joints) - mais pour ça il te faudra sans doute voir un professionnel...

Je te parle de ça car j'ai eu moi-même un pb de maître-cylindre. La bécane freinait assez mal (mais je l'avais achetée comme ça). Moi aussi j'ai vidangé le liquide de frein pour rien. Et puis un jour, au milieu d'un chemin, le frein AV est resté serré... piston de maître-cylindre grippé!! Plus précisément, les joints avaient gonflé et ça bloquait le piston. Pour info, c'était un Brembo de 1994. Et lorsque j'ai monté un maître-cyl. neuf, j'ai vu immédiatement la différence d'efficacité. En fait, mon maître-cyl. était défectueux depuis le 1er jour!!

A ta place, je ferais d'abord cette vérification.

Bon courage et a+

Nic

Par lefaye
lefaye

tu vas chez cardy (www.cardy.fr)et ca se vend a la longueur que tu veux et avec raccord, droit, coudé 45% etc etc ........ au environ de 30 euros
Slts

Par Yann
Yann

a priori c'est plutot du bon...
enfin ca a l'aire d'aller...
ma mob est de 94...ca veux dire bientot dix ans...et apres en avoir discuter avec de nombreux pro, il serait fort probable que ce soit ma durite...
si effectivement j'arrive a trouver ca pour 30 euros c'est cool...
je fonce chez Cardy !!!

merci

A plus

Yann

Par tof
tof

si y zon pas ça chez cardy, tu peut commander un kit durit goodridge (top matos garanti à vie) pour 40 euros, catalogue moto diffusion ou autre VPC.
Tu met aussi des plaquettes goodridge (classées meilleures plaquettes par moto magazine il y a deux ans) et tu doit pouvoir aligner les stoppy

Par james
james

salut

bah tu va dans une cocession en general ca se vend a la longueur + les deux embouts .. si t'es un peu outillé et demerdard tu peux les monter tout seul mais si tu ne le sent pas laisse ton concess le faire ca vaut mieux c'est quand meme les freins.

Par stourbinou
stourbinou

Ces pratiquement sur que le probléme est ailleurs ces très rare que les problèmes de frein viennes des Durits

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

j'ais ma dr avec une durite avia. les abres arivent un peux moin vites ,je l'ais trouver chez SHOGUN en région parisienne tu trouve leur pub dans MOTO-VERTE chalut

Commenter « durite de frain av ( aviation )»

rester connecté

m'inscrire perdu ?